Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par Roadwolf »

En même temps, c'est bon pour le moteur, de temps en temps, n'en déplaise les anti-vitesses ;-)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Salut !

@Pat 250 en 1990 ça devait quand même être la folie :) ça a du en tuer plus d’un.

@John il faudrait voir ça auprès de votre concessionnaire le plus proche :P
 
très honnêtement   ,  ça a roulé fort à une époque  ici ,   mais en Allemagne   je suis resté avec les camions à 130 à droite  :flowers: ...   ça bombardait  dur , mais propre , en Autriche pas mal aussi ,  en Italie   aussi ....
 
disons que tu ne trainait pas à  gauche  , si tu n'avais pas la voiture qui va bien   ( et surtout  qu 'on ne parlait pas consommation  , mais plus puissance comme argument de vente  :o )  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

La bonne époque Pat :)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, c'est clair. Je donnerais cher pour y retourner à cette époque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Salut !

un mois après j'ai donc retrouvé la 7. Finalement ça sera le daily 2019 :ph34r:

L'e34 est en repos, j'ai stoppé l'assurance et elle ne serait pas passée au ct en avril pour rouille. Roulant maxi 3 à 4 fois dans le mois, deux voitures me sont vraiment inutiles, j'ai donc privilégié de profiter de la 7.

Du coup je me suis remis sur ce pare choc et je me rends compte que j'aime me compliquer la vie pour rien :yaho:

Rappelons qu'à la réception du nouveau pare choc, sensé donner ses lames latérales(vissées) et centrale(partie du pare choc) je m'étais dépêché de fixer le tout sur le mien pour un mini road-trip et séance photo. Le pc arrivé avait un défaut de peinture sur le bas et les laves phares cassés. Le mien a deux trous: celui du capteur pdc manquant et un autre sous la bande de protection.

Pensant sans réfléchir qu'il est impossible de séparer la traverse du pc j'ai opté pour une opération bricolage dans les règles de mon ghetto garage en découpant la lame centrale du pc alors que j'aurai simplement pu déclipser/dévisser la traverse du mien et mettre sur l'autre en perçant les trous pour les capteurs pdc... Bref, maintenant c'est fait

J'ai donc décidé d'enlever le mien pour remettre de l'ordre de tous les câbles se trouvant derrière et faire une fixation plus fiable et propre. La peinture avait un rendu brillant et gras dégueulasse; je l'ai donc enlevé en attendant de choisir la bonne pour finir cette fameuse lame.

Voici donc à quoi j'en suis arrivé après des séances de ponçage et nettoyage. Cette fois-ci fixée aux vis comme la fixation d'origine des lames latérales. Il faudra une couche de noir, cette fois ci j'éviterai le brillant ou je laisserai ainsi.

Image

C'était également l'occasion de rendre mon capteur de température d'air fonctionnel.
Petite astuce, lorsque vous mettrez un neuf, enlevez la batterie, sinon il continuera d'afficher -36/37°

Image

Image

Enfin, j'ai retrouvé le capteur pdc manquant qui pendait dans le pc

Image

Image

Il faut que je finisse ça le plus proprement possible.

Après presque un an de possession, la seule huile de perdue est celle que j'ai essuyé de la jauge du niveau d'huile, prochaine vidange j'hésite à y mettre de la bonne 5w40 malgré ses 283 000 km.

Le projet de rouler en 4litres pour le moins cher possible avant sa restau réelle lorsque je ne serai plus étudiant avance bien.

Bonnes fêtes ;)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

pour le " bumper " ,   une bonne peinture mat lui redonnera un bon aspect  , sinon , bel avant  , j'aime bien la lame du bas ..   :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Je me disais aussi pour le mat ! Ça effacera quelques défauts. En vrai je pense avoir bien rattrapé le coup. Car comment c’était de près avant, je préfère pas montrer :D :p

Au fait Pat, c’est quoi la 7 grise sur ton avatar ? J’oublie de demander à chaque fois

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

c'est une 750 d'un membre , on s'était retrouvé  sur Guérande  au camping  , la seule fois où j'ai pu essayer le V12 ..
 
souvenirs  (aileron qui pesait le poids d'un âne mort , les vérins sont bodybuildés maintenant   :original:)
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Fallait pas le virer, maintenant elle sera jamais aussi bien plaquée au sol à 230  :stuart:  :whistling:
 
Sympa la photo sinon  :top:
 
Ah oui et j'ai trouvé ça aussi pour sécuriser la 7
 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Fallait pas le virer, maintenant elle sera jamais aussi bien plaquée au sol à 230  :stuart:  :whistling:
 
pas besoin , elle reste stable   à 232 klm h :stuart:  
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités