Charlene! Une 633Csia De 1979

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Impressionnant les tarifs! 10 000frcs la clim de mémoire, soit à peine moins que la 2cv Spécial à 11000 frcs dont tu parles Arnaud. C'est scandaleux!
Pour une auto même pas vraiment sportive en plus, bien que rapide pour l'époque c'est surprenant qu'elle ait trouvé son public.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par AbuShemsy »

Impressionnant les tarifs que vous sortez les gars !

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est quand je parle avec mes parents du prix des maisons à leur époque (les années 80).

Aujourd'hui, je ne sais pas combien vaut une 6er mais une 7er, on passe effectivement les 100k€ aisément.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Kelvinator »

Brunal a écrit :Impressionnant les tarifs! 10 000frcs la clim de mémoire, soit à peine moins que la 2cv Spécial à 11000 frcs dont tu parles Arnaud. C'est scandaleux!
Pour une auto même pas vraiment sportive en plus, bien que rapide pour l'époque c'est surprenant qu'elle ait trouvé son public.
 
Pas sportive, pas sportive...C'est une grosse auto on est d'accord, pas la plus agile, mais dans les années 70 une Porsche 911 atmo (les turbo rebattront les cartes) démarre à 150 ch et culmine à 210 ch...
 
Une 504 2 litres (en Kugelfischer), auto déjà prestigieuse, sort moins de 100 chevaux. Une auto "classe moyenne" si je puis dire type R14 fait dans les 60 chevaux...
 
Alors un coupé de 200 bourrins à l'époque était un épouvantail, même si on s'en rends moins facilement compte aujourd'hui...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par tuomas »

C'etait vraiment une auto d'exception, c'est clair.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par bmw-dasch »

Petite rectif: 1150e le smic net...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par cyril.m535i »

Kelvinator a écrit :Pas sportive, pas sportive...C'est une grosse auto on est d'accord, pas la plus agile, mais dans les années 70 une Porsche 911 atmo (les turbo rebattront les cartes) démarre à 150 ch et culmine à 210 ch...

Une 504 2 litres (en Kugelfischer), auto déjà prestigieuse, sort moins de 100 chevaux. Une auto "classe moyenne" si je puis dire type R14 fait dans les 60 chevaux...

Alors un coupé de 200 bourrins à l'époque était un épouvantail, même si on s'en rends moins facilement compte aujourd'hui...
Je possède une Renault 14 de 1982, ma première voiture ; si je la pose à côté de ma 635csi de la même année, il y a un gros fossé entre les deux...
AbuShemsy a écrit :Impressionnant les tarifs que vous sortez les gars !

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est quand je parle avec mes parents du prix des maisons à leur époque (les années 80).

Aujourd'hui, je ne sais pas combien vaut une 6er mais une 7er, on passe effectivement les 100k€ aisément.
Pour la 750iL en 1992 c'était le prix d'un appartement deux pièces à Paris...vu les prix aujourd'hui, il faut mieux avoir conserver l'appartement que la voiture...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Kelvinator »

L'immobilier a plus que doublé depuis les années 90. Sauf au fin fond des campagnes...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

De retour de balade. Les gilets jaunes ont été gentils en laissant passer Charlene.
De retour, un bon nettoyage s'imposait avec toute cette pluie!
Image

Franchement Paul Bracq avait un sacré coup de crayon. Je crois que quelque soit l'angle où on regarde une e24, la ligne n'a aucun défaut ni déséquilibre. C'est un avis personnel et pas du tout objectif, certes!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par patgtr91 »

Kelvinator a écrit :Oui l'inflation est passée par là, on retombe presque sur nos pattes. Avec un copain on avait comparé les citadines:
 
1977 : 
2cv Special neuve : 11000 F.
Smic : 1127 F.
Soit 10 mois de salaire.
Pour la voiture la moins chère possible d'alors, avec une conception remontant quarante ans en arrière.

2018 :
Dacia (Sandero ou Logan) : 7790 €
Smic : 1498€
Soit 5,2 mois de salaire.
 
 
On a donc grandement progressé, sur ce segment tout du moins.
 
je me rappelle  gamin avoir demandé le prix de sa 204   qui venait de sortir à un voisin , ( début 70' s  )
 
12.000 frs .....    la SM  de chez Citroën  était à 50.000 frs  ... le smic  ???    ça ne devait pas voler haut  , le litre de super étant à 2 francs  ....
 
l'avantage à l'époque , c'est que les salaires se sont enflammés après ......


désolé Brunal  , on te squatte  un peu ton sujet  :original: 
 
jolie photo ,  tu as autant de place que moi  visiblement  :flowers: 
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Peu de place, il faut que je sorte une des 2 autos du garage pour être suffisamment à l'aise pour bricoler!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités