Mon Z4 M Roadster

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JB67

Re: Mon Z4 M Roadster

Message par JB67 »

C'est plus facile quand le toit n'est pas la :wink2:
En général, la qualité des matériaux est vraiment indigne d'une telle voiture ! Heureusement que le moteur et les trains roulants sont la pour compenser... Et aussi le cout d'entretien réduit par rapport a Porsche :whistling:

Sur mon ex, je n'avais pas le cuir étendu et du plastique granuleux sur le haut des contres portes... Je l'ai revendu en 2014 pour acheter 1 an après un Z4 en 3.0si... Et finalement, pour un usage très régulier, c'est pas plus mal. Enfin, c'est ce que j'essaye de me persuader ...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

thamomo007

Message par thamomo007 »

Perso j'ai déjà 3 voitures (525i e39, 325cia e46, 323ti e36) et j'ai toujours voulu un Z4 depuis sa sortie.

Le raisonnement a été le suivant, avoir une voiture qui ne sert à rien (2 places alors qu'on est 4), autant l'avoir en cabriolet, autant l'avoir avec le moteur qui déchire.
De toute facon elle ne servira pas au quotidien.

Bon j'ai commandé huile, filtres, mousse de siège, etc ...

J'ai regardé pour le filtre à essence, ben ca sera fait chez mon garagiste préféré car il faut tomber la ligne d'échappement, l'arbre de transmission, et ouvrir le réservoir par le bas  :ph34r:

J'ai aussi mis la v32 dans le firmware du gps, qui était encore d'origine  :sick:
;-)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Hallucinant le filtre. Je veux bien que ce soit très compact et qu'il faut caser. Mais quand même ! C'est indigne de BMW. Un tel chantier pour un entretien courant.

thamomo007

Message par thamomo007 »

courant ? bof c'est tous les 100 000km ce genre de filtre, un peu comme sur les e39 tu le fais quand tu y penses.
;-)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui, courant n'est peut-être pas le mieux choisi. Ce que je voulais dire c'est que c'est un truc normalement a la portée de n'importe qui. Je mets ça au même niveau que le démontage de la face avant pour changer une ampoule de feu sur les françaises récentes. Le côté insécurité en moins.

Après c'est sûr que ce n'est pas ce détail qui avait empêcher le plaisir d'une M. D'autant plus en roadster.

JB67

Message par JB67 »

D'après le TIS, il n'y a pas besoin de tomber l'arbre de transmission... Je doute que l'opération soit bien nécessaire, je veux dire que le filtre et la jauge forme un ensemble assez couteux a remplacer...
Je ne me souviens plus de la nécessité de cet entretien.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le filtre comprends le régulateur de pression avec, ca ne peut pas faire de mal.

L'arbre de transmission faut voir, mais enlever le pare chaleur sans tomber l'arbre ca doit pas être évident.
;-)

thibault

Message par thibault »

normalement c est échappement , pare chaleur et ensuite arbre de transmission l ordre de demontage

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ah ca se regarde alors :)
;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'ai enfin réussi à retrouver ce post ! il m'a fallu 15 minutes de recherche ...  :sick:

Balade rapide sous le soleil malgré les 1 degrés extérieur.
J'avais trop envie de sortir me promener un peu, depuis que j'ai la voiture, j'attendais les papiers, puis j'attendais le sec extérieur ... 

C'est vraiment jouissif ce moteur et ce long capot  :yaho:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le petit voulais regarder un dessin animé, je lui ai dit, on va faire un tour en z4 ?

Il avait direct les chaussures et était dehors comme un fou.
Quand je l'ai démarré dans le garage, il était à coté, j'ai vu un de ces sourires  :wub:
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »