Vitres Electriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Vitres Electriques

Message par Invité »

Lorsque je démarre ma E36/93, régulièrement, les vitres électriques ne fonctionnent pas tout de suite.
Les 2 vitres refusent de pépondre pendant plusieurs minutes puis se remettent à fonctionner.
(Cela se produit été comme hiver.)
Je préfèrerai une bonne panne franche que cette demi-panne...

Quelqu'un a une idée ?

SportEvo

Re: Vitres Electriques

Message par SportEvo »

J'ai connu une e36 qui avait eu çà. C'était le bouton qui permet de désactiver les lève-vitres. Il se trouve entre la colonne de direction et la console centrale, pas très loin du barillet.
C'est un bouton que l'on n'utilise pratiquement jamais, il suffit parfois de l'utiliser une fois (même sans faire exprès -> coup de genou) pour qu'il déconne par la suite.

Essaye éventuellement de le court-circuiter ou d'échanger avec une connaissance qui possède une e36.

david51

Message par david51 »

salut

moi j ai eu sur E36 en dessous du volant
un relais donc les soudures etai defectueuse

2 petite soudure et c est reparti

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Invité

Message par Invité »

Merci sportevo et David51...

Depuis, j'ai fait quelques tests.

Le disjoncteur / coupe circuit à droite sous le volant est OK mais n'est plus alimenté.
(Provisoirement (et quelquefois le provisoire dure...), je l'ai racordé à l'alume cigare pas très loin en dessous et les vitres fonctionnent. C'est pas très satisfaisant mais ca dépanne. En attendant de trouver le problème.)

Je n'ai pas trouvé d'où vient l'alimentation 12V de ce coupe circuit des vitres electriques (fil rouge/marron ou violet marron).
La revue technique RTA indique le fusible 14, mais ce fusible n'est pas installé sur ma E36. Cela ne correspond pas avec les shémas de la RTA.
J'ai l'impression que l'alimentation des vitres via le coupe circuit ne passe pas par la boite à fusibles.

Peut-être via un relais sous le volant comme le dit David51 (peux-tu me dire plus précisément où il se trouve ?)?
En savez vous plus ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »