Test Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bonda

Test Injecteur

Message par bonda »

Salut à tous,je suis en rade depuis hier matin ma e39 530d de 2003 n'a pas voulu démarrer, j'ai fait un test circuit basse pression et là rien pas une goutte sur aucune des durites.
J'ai un problème d'alimentation j'ai ça qui est  sorti du diag 09f6 rail pressure et pas de bulle d'air après le fitre à carburant,donc ça se passe entre la pompe et les injecteurs.
Voilà la question comment déterminer si c'est l'électrovanne de la pompe hp ou la pompe ou le capteur de pression ou bien les injecteurs eux même?

Ps mon réservoir est à moitié rempli
Merci de vos idées :top:

DIDSTY

Re: Test Injecteur

Message par DIDSTY »

Si tu as un pb de pression sur la rampe il te faut mesurer ma pression lors de la tentative de demarrage.
Il faut que la pression s'etablisse rapidement dans la rampe commune lors des premiers tours du moteur pour ouvrir les injecteurs.
Si pas de monté en pression la première cause la plus probable c'est un injecteur ouvert. Ensuite le capteur de pression de la rampe commune ou le regulateur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bonda

Message par bonda »

Salut, dis moi,j'ai déjà changé pas mal de fois des injecteurs sur cette voiture et pour connaitre lequel était défaillant ça coulait toujours plus ou moins sur le circuit basse pression, tandis que là rien pas une goutte,qu'en penses tu?
J'ai un gros doute pour les injecteurs,donc si c'est le capteur ou le régulateur et que je suis une quiche en électricité,aurais tu un conseil à me donner pour déterminer si c'est l'un ou l'autre ou les deux,merci d'avance

DIDSTY

Message par DIDSTY »

quel est la pression mesuré sur la rampe commune avec la valise?

Tu peux avoir les prépompes à carburant qui ont rendu l'ame...

un lien qui peut aider au diag : https://www.youtube.com/watch?v=TL_moF4zyAY

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156406-m57-pompe-de-gavagepompe-immerge-probleme-de-demarrage/

bonda

Message par bonda »

La pression aucune idée j'ai juste un petit boitier qui fait le diag ,les prépompes sont très récentes et je vais donc y aller par élimination je me suis commandé le capteur de rampe et si c'est pas bon je commanderais le régulateur de la pompe,bon en tout cas merci quand même :wink2:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

as tu vérifié que les prepompes fonctionnent et sont bien alimentées? Tu peux avoir le fusible ou relais hs (derrière la boite à gants relais vert de gauche)

normalement tu peux avoir la pression de la rampe commune si c'est à base d'une eml327

Rage83

Message par Rage83 »

DIDSTY a écrit :as tu vérifié que les prepompes fonctionnent et sont bien alimentées? Tu peux avoir le fusible ou relais hs (derrière la boite à gants relais vert de gauche)

normalement tu peux avoir la pression de la rampe commune si c'est à base d'une eml327
DIDSTY, c'est quoi l'eml327 ? Peux tu expliquer ton raisonnement, je suis intéressé 
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

le elm327 c'est une valise que tu branches sur la prise diagnostique.
Bien évidemment tu n'auras pas toutes les infos de la voiture mais juste les codes erreurs moteur.
J'ai eu un pb de démarrage sur une 206 hdi, après diag j'ai vu que la pression dans la rampe commune n'etait pas bonne et trop faible pour que l'electronique autorise l'ouverture des injecteurs et donc un démarrage moteur.

Avec la valise j'ai pu mesurer la valeur de pression de la rampe et donc trouver qu'il n'y avait un pb sur l'arrivé de GO.

https://www.outilsobdfacile.fr/?_ga=2.219154266.2140306602.1544735701-1380609753.1544735701
le tout est de savoir si tu as la prise diag et si c'est compatible

pardon pour le relais, jettes un oeil sur ce site : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1085-1085-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html

https://www.techniconnexion.com/t36980-bmw-e39-530d-m57-an-1999-demarre-quand-elle-veut-pre-pompe-ou-relais     vérifie le débit de 2litres / minutes même si la ou les pompes sont récentes, on ne sait jamais.

Après tu montes vers le moteur.

bonda

Message par bonda »

Oui les pompes sont bonnes celle dans le réservoir est neuve et j'ai mis une bouteille avec le tuyau dedans avant le filtre et ça envoie sévère, au niveau pression je n'ai rien pu voir j'ai le boitier carsoft,j'ai reçu le capteur de pression et ça ne fonctionne toujours pas j'ai donc commandé le régulateur de pompe hp;je l'attend on verra bien,merci en tout cas pour ton retour d'infos

Alexandre318

Message par Alexandre318 »

Salut, 
A vérifier également le relais de pompe à gasoil. Sur ma 330xd e46 j'ai le code d'erreur pression dans la rampe qui s'affichait et parfois elle refusait de démarrer (il fallait attendre deux minutes avec le contact pour que la préssion monte).
Le phénomène a empiré sur plusieurs mois jusqu'au jour où elle ne démarrait que par coup de chance. Résultat, relais de pompe à gasoil oxidé qui déconnait.
Donc si le relais est mort, ... bin ça marche pas. C'est con mais j'avais pas pensé à ce put*** de relais et j'avais commencé par changer une pompe (qui marchait du coup).
Bonne chance!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »