E34 Touring : Suppression Du Correcteur D'assiette

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Re: E34 Touring : Suppression Du Correcteur D'assiette

Message par bimeur »

r2087 a écrit :Bizarre j'ai regardé ma pompe de DA, j'ai pas vu d'autres durites partir vers l'arrière, va falloir que je m'y remette :P

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HG71-EUR-04-1992-E34-BMW-525tds&diagId=33_0425

il doit me rester quelques durites neuves aux alentours de la pompe de DA, que j'avais acheter en préventif, mais qui ne m'ont jamais servi.....d'ailleurs, on peut voir le tuyau rigide n°6, qui fait 2915mm de long, et qui fait l'aller et le retour du circuit.
Image

abou

Message par abou »

Ca peut m'interesser ça ;-)

Y a-t-il un risque que le clapet de régulateur soit fatigué ? pièce 6 sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HJ51-EUR---E34-BMW-525i&diagId=33_0352

Je en vois aucun branchement électrique sur tous ces composants. Qu'est ce qui peut bien déclencher ce message à l'ODB ?

du coup ça semble tout de même plus facile de supprimer le correcteur sans changer de pompe de DA, mais en laissant le circuit (sans les amortisseurs et peut-être même sans les sphères) tourner avec une circulation, de manière à ne pas endommager le deuxième étage de la pompe. En tout cas changer de pompe de DA implique de changer aussi de poulie (pas les mêmes références...).

Je me tâte...

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

r2087

Message par r2087 »

Salut..

J'ai regardé... Et j'ai vu ! :whistling:  Il était bien caché ce tube derrière la pompe de DA...

bimeur

Message par bimeur »

regarde sur le regulateur s'il n'y a pas de capteur.

le régulateur en lui-même rarement vu en panne, mais ça peut arriver

au pire, s'il est naze, la voiture monte au max ou descends au mini.....
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Le message correcteur d'assiette on l'a sur la e34 quand elle est trop charger. En effet le Systems fonctionne au niveau de la souplesse de suspension. Par contre j'ai remarquer qu'il ne sait pas (ou plus) corriger l'assiette en fonction de la charge, le correcteur (ou regulateur) ne doit puis faire son boulot.

En revanche quand jagit manuellement sur la visse de reglager du correcteur la hauteur de caisse varie (de position route a haute, en position haute la suspension est dure comme du bois, comme sur une Xm)

Ou alors Jai mal remonter la tringle entre la barre stab et le correcteur, j'ai pourtant essayer plusieur fois de trifouiller le correcteur mais rien a faire il reste insensible a la charge; la souplesse Etant la c'est deja  pas mal....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

regarde si la chappe prise sur la barre anti-roulis en est bien solidaire
Image

Kelu79

Message par Kelu79 »

je remonte ce sujet.... J'ai un sifflement lors des changements d'assiette et surtout en charge. Un "tsssssssssssssss" :D

Selon vous cela provient des amortos qui fuiraient ou bien des accu ?

bimeur

Message par bimeur »

si les accus avaient leur membranes mortes, ta suspension serait extra dur.

si tu entends ce bruit, mais que ya aucun liquide par terre, c'est le bruit 'normal' de la suspension.....mais je me souviens pas de ça avec la mienne.....

c'est un bruit continu ou ça ne le fait que lors des changements d'assiettes?

Si que pendant les changements d'assiettes, c'est normal
Image

Kelu79

Message par Kelu79 »

Hello, pendant les changement d'assiette et quasi en continu avec du poids à bord.

Je trouve la caisse un poil basse de l'arrière mais pas du tout dur. Un poil souple peut-être (mais je n'ai pas de point de comparaison).

bimeur

Message par bimeur »

mon ancienne rabaissé -3cm, en jantes de 17 et pneus de 255/40, tu auras ainsi un point de comparaison  :

Image
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »