Hello
J’ ai un ami qui a une 320d de 2001e46 ( 136 ch) et depuis un momment lors d’accélération il entend un sifflement
Symptômes:
Pas de voyant allumé au tdb
Sifflement à partir de 2000tr/min
Pas de fumée noire ou autre à l’ech
Pas de consommmation d’huile
Apres vérification durite, démontage vanne egr ( encrassée et nettoyée) changement echappement apres pres cata( car percé et malgré tout le pb persiste), démontage turbo compresseur ( léger jeu axial minime et ailettes non abimées côté adm et ech, et pas d’huile non plus),
Qu’en pensez vous?
Le seul point qui n’a pas éte controlé est l’intercooler
Sifflement À L’Accélération
-
- G-Power74
Re: Sifflement À L’Accélération
Salut, c'est normal que le bruit se fasse a env 2000trs car c'est dans cette plage qu'il comprime le +
Sinon malgré tout je pencherait sur une fuite d'air quelques part.
Si les durite sont simplement clipse a l'intercooler sur ce modèle le soucis devrait venir niveau d'un joint d'une durite.
Après ça dépend du sifflement mais il y a des turbo qui peuvent siffler légèrement avec l'usure sans pour autant qu'il y est de soucis.
A+
Sinon malgré tout je pencherait sur une fuite d'air quelques part.
Si les durite sont simplement clipse a l'intercooler sur ce modèle le soucis devrait venir niveau d'un joint d'une durite.
Après ça dépend du sifflement mais il y a des turbo qui peuvent siffler légèrement avec l'usure sans pour autant qu'il y est de soucis.
A+
-
Re: Sifflement À L’Accélération
Hello,
Ok merci je vais voir côté echangeur air air
Ok merci je vais voir côté echangeur air air