Pour le logement du thermostat... oui c'est 100% principe de précaution, je vérifiais en le passant dans l'eau (si fissure il y a, l'eau y passeraJohnCONNOR83 a écrit :Pour la pentosin, je ne t'ai pas répondu Georges car je ne sais pas du tout donc je ne peux pas te conseiller malheureusement.
Pour ton boitier, peut-être que l’achat du joint seul aurait suffit mais je te connais et d'ailleurs je suis comme toi, dans le doute, je remplace................ Surtout avec un élément assurant le refroidissement du moteur. J'ai fais la c.nnerie une fois et je peux te dire que cela m'a servi de leçon.
Je viens de regarder pour ta plaque moteur, elle n'a pas l'air bien grande niveau surface, je pense que tu devrais rapidement la nettoyer...... Si tant est qu'elle soit vraiment sale.

Les joint: j'en ai pris deux et 4 colliers de chaque

La plaque, il y a au moins deux cm d'épais de m**de





Bref... plus de boulot de nettoyage que de mécanique, qui sera longue, vu le prix des pièces...
la DA complète a refaire, le circuit de LDR, les joints caches culbu qui fuitent, les trains roulants... et ensuite l'intérieur.. Je passe la ligne complète qui va me couter 3 mois de pension d'invalidité... -_- Mais c'est un V8... alors je regrette pas car il n'y en a plus des masses sur les routes

Pour l'huile de DA je vais attendre que les spécialistes se manifestent sinon, en fonction de la pompe (basique) que j'ai je passerais surement à la Dexron III... comme écrit plus haut, je vois pas le pourquoi (résistance à la pression ou à la friction peut-être) de la pentosin (20 balles les 1L... ça calme P


