Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Pour la pentosin, je ne t'ai pas répondu Georges car je ne sais pas du tout donc je ne peux pas te conseiller malheureusement.
 
Pour ton boitier, peut-être que l’achat du joint seul aurait suffit mais je te connais et d'ailleurs je suis comme toi, dans le doute, je remplace................ Surtout avec un élément assurant le refroidissement du moteur. J'ai fais la c.nnerie une fois et je peux te dire que cela m'a servi de leçon.
 
Je viens de regarder pour ta plaque moteur, elle n'a pas l'air bien grande niveau surface, je pense que tu devrais rapidement la nettoyer...... Si tant est qu'elle soit vraiment sale.
Pour le logement du thermostat... oui c'est 100% principe de précaution, je vérifiais en le passant dans l'eau (si fissure il y a, l'eau y passera ;) ) Si l'ancien est bon.. ben ça me fera du change.. c'est pas pour le prix que ça coute 'et les "économies de bouts de chandelles on sait ou ça mène...)
Les joint: j'en ai pris deux et 4 colliers de chaque :whistling:  (coté boitier pour les deux durites radia et coté pompe/calorstat )
La plaque, il y a au moins deux cm d'épais de m**de  :angry2:  (huiles divers et variées mélangées à la saleté qui passe toujours en roulant) c'est pour ça que je me dis toujours que les E34... pas entretenues correctement c'est le top du top... le compartiment moteur, il est pas blanc, il est "Cosmosschwartz" (comme le capot que je t'ai filé) du coup des fois tu te demande, si c'est pas la carrosserie extérieure qui a été repeinte en blanc... :D :D :D :oupsss:
 
Bref... plus de boulot de nettoyage que de mécanique, qui sera longue, vu le prix des pièces...
la DA complète a refaire, le circuit de LDR, les joints caches culbu qui fuitent, les trains roulants... et ensuite l'intérieur.. Je passe la ligne complète qui va me couter 3 mois de pension d'invalidité... -_- Mais c'est un V8... alors je regrette pas car il n'y en a plus des masses sur les routes  :ph34r: 
 
Pour l'huile de DA je vais attendre que les spécialistes se manifestent sinon, en fonction de la pompe (basique) que j'ai je passerais surement à la Dexron III... comme écrit plus haut, je vois pas le pourquoi (résistance à la pression ou à la friction peut-être) de la pentosin (20 balles les 1L... ça calme P :ptdr: :ptdr: :oupsss:)

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AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par AbuShemsy »

Perso avec toutes les histoires de boîtier déformés, je l'avais changé aussi par précaution.

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Perso avec toutes les histoires de boîtier déformés, je l'avais changé aussi par précaution.
Le fait est que les V8... ça chauffe un max sous le capot moteur... alors le principe de précaution, c'est clairement une obligation :wink2: A moins que l'on veuille se flinguer le moteur....
 
Et des défauts (oserais-je dire) que ce soit sur le M60 ou le M62, il y en a (surtout les périphériques qui touchent au refroidissement... sur le M62, comme le vase est accolé au radiateur, c'est souvent lui qui se fend  après, il y a beaucoup de 6 en Ligne qui ont le même soucis...)
 
Il faut aussi remarquer une chose (au moins pour les E34) ce sont un peut des "bêtes de somme" (à la différence des E32) du coup l'entretien c'est "quant-on peut ou quand ça casse" Il n'y a que quand la voiture est neuve et sous garantie (entretien inclus) que c'est régulier (si tu remarque bien les suivis d'entretiens sur les carnets) après c'est connu: une BMW ça s'auto-entretient toute seule... :ermm:
 
Je ne t'explique pas le prix des pièces sur nos M60... alors un jeune qui se prend ça pour rouler tous les jours, il ne mettra pas forcement 600 balles dans le changement complet du circuit de DA (tu as vu la durite qui va du boitier direction à la pompe... plus de 200 balles, comme sur le M62 par ailleurs... :whistling: )
 
Tu comprend pourquoi j'ai choisi le "retrait volontaire de la circulation" pour 'Christine"  Au moins je peux refaire sans courir et surtout, si il y a des urgences sur la E38, je peux laisser en plan la E34 le temps de faire...
 
Après je ne me plaint pas, la 530, comme dit plus haut, même s'il y a du travail dessus, ça reste pur plaisir de refaire une dernière voiture, et surtout en partant sur un moteur sain... (Fred me l'avait dit, c'est pas du neuf et c'est pas forcement un cadeau :wink2:
 
La bonne journée à toi mon ami (et courage pour la suite sur ta titine; te tracasse pas pour la flotte, ça a pas du rentrer dans le bloc :wink2: prend une soufflette et un compresseur, pour finir de virer ce que les chiffons n'ont pas absorbé, sèche bien les bobine et leurs "rallonges", et ça devrait redémarrer comme avant :top:)
 
Georges :wink2:

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AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par AbuShemsy »

C'est malheureusement pas pour tout de suite. Toute la famille est malade, je suis le seul rescapé. :-)
Alors sortir faire de la mécanique en laissant la plus petite et sa mère en PLS, c'est le meilleur moyen de connaître une crise conjugale comme le monde n'en ai pas connu depuis 14-18 ! :D

Heureusement, il ne gèle pas.

Bonne journée à toi également Georges.

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

@ Georges: C'est marrant :whistling: , ça me rappelle les petits problèmes que tu as eu au début de l'achat d'Ophélie ces histoires de joints de couvre-culasses et autres durites de DA. Remarque au moins tu connais bien maintenant :rolleyes: .
 
En ce qui concerne ta pompe de DA, je pense qu'elle est prévue pour n'importe quel fluide................. Du moins je l'espère car à mon avis le seul souci de compatibilité entre les fluides à mettre réside dans la résistance des joints à ceux-ci.
 
@ Abu: Gaffe de ne pas laisser trop longtemps mariner car tes bougies vont rouiller................. Bon maintenant, s'il y a risque de crise, je comprends ta situation :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :@ Georges: C'est marrant :whistling: , ça me rappelle les petits problèmes que tu as eu au début de l'achat d'Ophélie ces histoires de joints de couvre-culasses et autres durites de DA. Remarque au moins tu connais bien maintenant :rolleyes: .
 
En ce qui concerne ta pompe de DA, je pense qu'elle est prévue pour n'importe quel fluide................. Du moins je l'espère car à mon avis le seul souci de compatibilité entre les fluides à mettre réside dans la résistance des joints à ceux-ci.
 
@ Abu: Gaffe de ne pas laisser trop longtemps mariner car tes bougies vont rouiller................. Bon maintenant, s'il y a risque de crise, je comprends ta situation :P .
Ouaip ;)
 
je connais bien pour la DA :top:
 
Pour l'huile c'est difficile à dire.... soit j'ai la pompe à ailette "normale" soit la "tandem" (pour ASC+T et ou correcteur d’assiette...)
 
Dans tous les cas pour les deux pompes, elles ne se montent que sur 530/540i E34 et (uniquement la pompe à ailettes) sur les 535i/540 E39... A savoir si quelqu'un a la même config que moi (petit bocal sans ASC+T et correcteur d'assiette) sur sa 530/540i et quelle huile il a...
 
Dans tous les cas, c'est la vickers (la tandem) la plus costaude en pression je pense...
je ne vois pas pourquoi la pompe normale ne supporterais pas la "rouge" en huile...  va falloir que je trouve plus de docs sur ça... :whistling:

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais je pense que la Vickers est plus prévue pour de la Pentosin alors que la pompe à ailette doit être prévue pour de la Dexron.
 
De plus elles n'ont pas la même forme du tout apparemment. Reste à savoir laquelle tu as !!!
 
Tu n'arrive pas à la voir par en dessus ou en dessous pour savoir ?
 
Petite photo en cas ?
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AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par AbuShemsy »

Par dessus sur un V8 ? Tu es bien optimiste, John. :D

La poulie à la rigueur...

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JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Heu oui, j'imagine que cela ne doit être visible que par en dessous ou limite par le passage de roue et encore.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Julienbzh
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Julienbzh »

Intéressant sujet à suivre.
 
La mienne est pourvue de l'ASC+T, mais n'a pas de correcteur d'assiette. Elle a "le petit bocal" pour le fluide de DA. J'ai l'étiquette dessus, au besoin si tu souhaites une photo dis moi.
Par contre, l'auto est stationnée au sec dans un local éloigné de mon domicile dans lequel je ne vais pas tous les jours ;-) donc cela peut prendre quelques jours pour ajouter la photo ;-)

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