Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'info en tout cas. J'ai toujours cru que ces boîtiers, c'était de simples boîtes vides avec des LED et des câbles.

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yogui59 »

Quelle drôle d'idée  :stuart:
Ces boîtiers ajoutent un temps d'injection à l'info qu'envoi le calculateur. 
On injecte donc plus longtemps. 
 
L'idéal reste tout de même la reprogrammation puisqu'on pourra aussi modifier l'avance à l'allumage et donc optimiser le fonctionnement moteur. 
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Ok, je me demandais justement la différence.

C'est compliqué à installé ? Pas tant pour la pose, mais plutôt pour la dépose pour le CT.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F232392218474

Ça ressemble à ton système ?

Je pense que ça pourrait être une bonne alternative en attendant de faire une reprogrammation. J'aimerais faire d'autres travaux et ça me permettrait de les faire plus rapidement (le vanos, vidange BVA, etc...).

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yogui59 »

Sur les M54 c'est facile a installer, tout est accessible. 
J'ai fait passer toutes mes autos au CT à l'e85, que ce soit avec un kit ou une reprog. Je n'ai jamais eu de soucis. 
D'ailleurs les valeurs lambda étaient à chaque fois autour de 1. 
 
Le kit que tu montres ressemble très fortement à ce que j'avais. 
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Ok. Je te remercie pour toutes les infos.

Je pense que je vais creuser cette piste. ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bon les injos ont trempé 3-4h dans l'essence ce matin.

Ma machine fait des cycles de 10 minutes. Ils ont fait plusieurs cycles de 10min.

Image

Après avoir vidé le panier, il y avait des résidus noirs dans le fond de la cuve. Pas des masses, mais assez pour être visible.

J'ai ensuite fait sécher en les laissant tête en bas.

Voici le kit :

Image

Certains tamis rentrent en force mais 2 sont rentrés comme dans du beurre. Ils tiennent bien quand même.

Je mettrai les joints demain en montant le tout. Enfin s'il ne pleut pas.

Ou s'il ne neige pas ! Les températures sont négatives.

Pour rappel, voici le tuto du club :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=151/demontage-injecteur-m50-m52-m54

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Adrien-24 a écrit :Salut Abu,
 
Sur un groupe Fb dédié à l'e85 où l'on trouve des informations fiables, il y a un consensus vers ce kit là :
 
https://www.kit-ecosystem.com/fr/accueil/33-kit-e85-6-cyl-v3-injection-multipoint.html
 
Sinon, un peu plus cher, il y a selon les retours très positifs sur la Rolls des kit Made In Finland : https://eflexfuel.com/fr 
 
 
Perso j'ai du mal à me décider entre mettre un kit, et faire reprog....
 
Si toi tu as la possibilité d'aller chez Carprog77, ça reste la meilleure solution je pense, même si ces kits font super bien le job.
 
Avec la reprog il y a quand même le gain en perf, c'est surtout ce qui m'intéresse en fait. 
 
Il faudrait que je me renseigne un peu mieux sur les mappeurs autours de Bergerac, sinon un peu plus loin dans le 47 il y a en un a pas mal à priori; à voir...
 
 
Salut Adrien. J'étais passé à coté de ta réponse.
 
Ton premier lien semble pas mal en effet, mais le second ne fonctionne pas. Ce qui me chagrine, c'est le prix. A ce prix, je préfère faire une reprogrammation directement.
 
Par contre, le kit que j'ai trouvé sur EBay m'intéresse. Pour 2 raisons: le prix comparé à une reprogrammation. Ce qui, comme je l'ai expliqué, me permettra de faire mes travaux avant la reprogrammation.
 
La seconde raison, c'est qu'ils sont à Chenôve. Et si c'est de la daube, ou qu'il y a entourloupe, je saute dans la voiture ET JE VAIS RETOURNER LE COMPTOIR!!   :devil:  :devil:  :devil:
 
Pour la reprog définitive, il y a une boîte qui semble sérieuse près de chez moi. Mais je compte aller chez Carprog pour l'e32 par la suite, car apparemment, vers chez moi, ils ne font pas avant 2000.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Pas de souci ^_^
 
En effet le kit est une bonne solution temporaire, et faire la reprog' une fois le moteur au mieux de sa forme.
 
Le 2nd lien il coute 400€ (kit eFlexFuel)... à ce prix là autant faire la reprog, même l'autre à 280€ ca donne à réfléchir.
 
De plus avec une bonne reprog', on gagne quelques CV, et la conso doit être plus optimisée, je suppose.
 
J'ai reçu le kit ce matin, je vais pouvoir m'en occuper aussi :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

Il ne faut pas activer les injecteurs lors du passage aux ultrason ?
Là comme ca ca nettoie l'extérieur mais ca ne sert à rien ?  :ermm:
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166737-r%C3%A9fection-injecteurs/page-5#entry1602340

On en a discuté plus en détail ici.

C'est mieux, c'est certain. Après, je n'avais pas les moyens de les activer, ni ceux d'investir pour les activer. Alors je me dis que c'est mieux que rien.

Puis avec les tamis tout neuf, ça sera aussi pas mal. Les anciens étaient propres mais en les retirant j'ai vu qu'ils avaient déjà pas mal tourné.

Je n'ai pas encore eu le temps de les monter. Entre le boulot et toute la famille qui est malade...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités