Salut.
Cet aprem, j'ai commencé à sécher les puits de bougies avec un chiffon microfibre. Une galère. Et avec ce froid, je n'ai fait qu'une culasse. En 1h dehors, j'avais les mains et pieds gelés.
Par contre, j'ai une crainte : mes joints de couvre culasse sont neuf. Le moteur n'a pas tourné depuis. J'avais de l'eau jusqu'au niveau des joints et c'est assez gras à cet endroit. Il y avait de la mayo autour des tubes des crayons des bobines alors qu'elles étaient bien propres lorsque je les avais mise en place.
Est-il possible que de l'eau soit passé dans les culasses ?
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
- yakut
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut,
Je pense qu’il s’agit juste des traces d’huile qui sont remontées des puits de bougies aux crayons de bobines en les marquant par des traces. Preuve qu’aucune eau est entrée dans les culasses grâce à l’étanchéité de ces dernières. Je pense...
Je pense qu’il s’agit juste des traces d’huile qui sont remontées des puits de bougies aux crayons de bobines en les marquant par des traces. Preuve qu’aucune eau est entrée dans les culasses grâce à l’étanchéité de ces dernières. Je pense...
- bmw-dasch
Yop ! Ne t'inquiètes pas Abu, il n'y a aucun risque pour que de l'eau soit rentré dans le bloc. Et même si c'était le cas, la quantité infime ne représenterait aucun danger pour ce dernier...
Quand on voit les off-roads avec les moulins entièrement immergés dans la flotte le risque est plus grand
Ça me rappelle un épisode de topgear british où ils avaient entièrement coulé un toyota hilux dans l'océan et ce dernier avait redémarré sans soucis !
Quand on voit les off-roads avec les moulins entièrement immergés dans la flotte le risque est plus grand

Ça me rappelle un épisode de topgear british où ils avaient entièrement coulé un toyota hilux dans l'océan et ce dernier avait redémarré sans soucis !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- AbuShemsy
- Membre du club
Vous me rassurez un peu. Je vais tenter de la déplacer pour la mettre un peu a l'abri et pouvoir travailler moins exposé.
- yakut
Quand je vois ceux qui passent leur moteur au jet haute pression... :p
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Tout a été nettoyé et séché. Reste quelques traces humides, mais ça ne semble pas gêner.
Il y a 10-12L d'essence neuve dans le réservoir.
J'ai rebranché la batterie, et j'ai tenté le démarrage. Au début, juste le démarreur, puis ça a commencé à péter un peu. Une fois, deux fois. Mais pas de démarrage. C'est déjà ce qu'elle faisait la dernière fois.
Je suis sûr d'avoir tout rebrancher et remonté correctement. La seule piste qui me reste est le carter arrière d'admission. En effet, lors du remontage, la pipe sur laquelle se branche le régulateur de pression avait cassé au remontage. Je l'ai bouchée tant bien que mal, et j'ai branché le régulateur sur l'autre pipe, à l'opposé.
Si ça pète, il y a bien de l'essence et de l'allumage. Je me dis donc que ce que si ça pète mais en démarre pas, et connaissant le souci du carter arrière d'admission, c'est que le régulateur de pression ne peut pas faire son boulot sans le branchement d'origine. Donc commande d'un nouveau carter arrière d'admission. Raisonnement juste?
Tout a été nettoyé et séché. Reste quelques traces humides, mais ça ne semble pas gêner.
Il y a 10-12L d'essence neuve dans le réservoir.
J'ai rebranché la batterie, et j'ai tenté le démarrage. Au début, juste le démarreur, puis ça a commencé à péter un peu. Une fois, deux fois. Mais pas de démarrage. C'est déjà ce qu'elle faisait la dernière fois.
Je suis sûr d'avoir tout rebrancher et remonté correctement. La seule piste qui me reste est le carter arrière d'admission. En effet, lors du remontage, la pipe sur laquelle se branche le régulateur de pression avait cassé au remontage. Je l'ai bouchée tant bien que mal, et j'ai branché le régulateur sur l'autre pipe, à l'opposé.
Si ça pète, il y a bien de l'essence et de l'allumage. Je me dis donc que ce que si ça pète mais en démarre pas, et connaissant le souci du carter arrière d'admission, c'est que le régulateur de pression ne peut pas faire son boulot sans le branchement d'origine. Donc commande d'un nouveau carter arrière d'admission. Raisonnement juste?
- Adrien-24
Salut Abu,
Je pense que oui, le second orifice ne doit pas fonctionner, donc pas de dépression, pas de pression d'essence ?
Je pense que oui, le second orifice ne doit pas fonctionner, donc pas de dépression, pas de pression d'essence ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est que je suppose. D'origine, il y a un bouchon sur ce second orifice. J'imagine donc qu'il doit avoir une autre fonction et un fonctionnement différent.
- ThYbOt
Hey !
(oui, me revoilà...)
Alors ces soucis de démarrage, c'est résolu ?
La poisse quand même cette histoire de flotte, une vraie éponge ta 32
(oui, me revoilà...)
Alors ces soucis de démarrage, c'est résolu ?
La poisse quand même cette histoire de flotte, une vraie éponge ta 32

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut Léandre. Il y a quelques semaines, je me demandais justement ce que tu devenais.
Je devrais recevoir la pièce cette semaine, ou début de semaine prochaine si je suis poissard. L'e46 étant en panne, je vais m'empresser de remonter ça.
Et toi quoi de neuf ?
Je devrais recevoir la pièce cette semaine, ou début de semaine prochaine si je suis poissard. L'e46 étant en panne, je vais m'empresser de remonter ça.
Et toi quoi de neuf ?