530D 2003 M57

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Carlitojr
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530D 2003 M57

Message par Carlitojr »

Bonjour,

J'ai un ou plusieurs petits ou gros soucis avec ma BMW 530D E60.

Je vous explique, il ya 1 semaine je rentre avec ma BMW, je la gare dans mon parking et le lendemain matin je demarre ma voiture la laisse 2 minutes tourner pour le temps de chauffe et tada ! Elle a calé (boite automatique).

Puis après 2 3 essaies elle demarre et recal.. et maintenant elle ne démarre même plus c'est a dire je met le contact et lorsque je tourne la cles pour démarrer elle me fait "tic tic" puis coupe la batterie..

jai charger ma batterie toute la nuit et brancher avec des pinces croco sans succès, quelque fois le moteur tourne mais a une vitesse très très lente le moteur doit faire 4, 5 tours avant de ce bloquer..

Un "spécialiste" est venu la voir à branché une valise BMW, et au final il me dit que ma chaine de distribution fait que le moteur ne tourne plus vite...

Donc bon je me dis que je devrais changer le moteur mais j'ai peur de payer pour ça et qu'au final sa ne soit pas ça le soucis..

Si quelqu'un a des conseils ou deja eu ce soucis je suis preneur!! Merci a vous !

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DIDSTY
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Re: 530D 2003 M57

Message par DIDSTY »

combien de carburant?
Un pb de prépompe dans le réservoir?
 
Quand tu mesures la batterie au voltmetre, contact coupé = 12,3V et plus ok, si moins batterie hs
Tu mets contact en préchauffage avec eventuellement les feux, si tu as toujours 12V et plus c'est ok
Si tu as moins de 12V ta batterie est HS.
 
A savoir que sur ce moteur il te faut des grosses pinces avec de gros cables sinon tu ne démarres pas, ou alors tu va fumer tes cables.
 
A mon sens je pense que ta batterie est malade
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Carlitojr
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Re: 530D 2003 M57

Message par Carlitojr »

Pour ce qui est de la batterie elle affiche 13v et descend pas en dessous des 12V (elle a 3 mois c'est une Varta) .

Je dois avoir à l'heure actuelle dessus 9 litres de carburant

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DIDSTY
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Re: 530D 2003 M57

Message par DIDSTY »

rajoute du gasoil et il te faut au moins la moitié du reservoir. c'est un pb assez courant. (prépompe hs??)
 
Ce que j'espère c'est que tu n'as pas trop forcé sur le démarreur et que tu ne l'as pas fait grillé.
Le tic tic tic c'est souvent un pb de tension de batterie trop faible, donc apres recharge voir ce que cela dit. (vérifie la connectique batterie et la masse entre le chassis et le moteur)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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Adrien-24
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Re: 530D 2003 M57

Message par Adrien-24 »

Meme avis que Didsty, explore ces pistes la.

Je ne crois pas au coup de la distribution ou du moteur HS.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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thamomo007
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Re: 530D 2003 M57

Message par thamomo007 »

Si réservoir presque vide ? pompe de gavage hs ?
;-)

Carlitojr
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Re: 530D 2003 M57

Message par Carlitojr »

Bonjour, je viens de démonter le pare-chocs.. etc pour pouvoir mieux voir et comprendre, enfin le démarreur est fatiguer donc je vais le changer, et pour ce qui est de l'essence je vais essayer de rajouter 10 Litres jai rien a perdre.. mais je ne pense pas parce que l'essence va jusqu'au injecteurs donc la pompe doit fonctionner

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bimeur
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Re: 530D 2003 M57

Message par bimeur »

Carlitojr a écrit :Bonjour, je viens de démonter le pare-chocs.. etc pour pouvoir mieux voir et comprendre, enfin le démarreur est fatiguer donc je vais le changer, et pour ce qui est de l'essence je vais essayer de rajouter 10 Litres jai rien a perdre.. mais je ne pense pas parce que l'essence va jusqu'au injecteurs donc la pompe doit fonctionner
 
ne pas confondre pompe qui debhite, et pompe qui tient la pression, fait une recherche, probleme récurrent.....
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Carlitojr
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Re: 530D 2003 M57

Message par Carlitojr »

Ah.. je ne savais pas merci a toi je vais orienter mes recherches de ce côté la ! Je vous tiendrais au courant

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DIDSTY
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Re: 530D 2003 M57

Message par DIDSTY »

google sert à ça  :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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