Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Bonjour.
Si l'antenne est bien de la marque Hirschmann, comme il me semble, et si elle est bien motorisée, tu découvriras que les brins métalliques concentriques se déploient et se rétractent sous l'effet du déroulement et de l'enroulement d'un fort câble en Nylon. Sa bobine loge — fort logiquement — au pied de l'antenne, dans son prolongement. Cela ressemble à un petit moulinet de canne à pêche.  :stuart:  Ou plutôt : à une capsule à dépression du système de correction d'avance à l'allumage. 
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Nk, vous ici! Quel plaisir.

Merci pour ces précisions, j'ignorais tout de mon modèle d'antenne. Bonne nouvelle si c'est motorisé, j'adore ça mais à mon avis je vais devoir en retrouver une qui fonctionne...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Salutations courtoises, Monsieur Tuomas (que je continue à lire assidûment).  :wink2:
 
Lorsque tu écrivais que ton antenne est cassée, j'en concluais qu'elle ne s'élève plus lorsque tu mets sous tension ton poste. Dois-je en réalité comprendre que c'est le fouet qui est cassé ? 
 
Je pensais que ce modèle haut-de-gamme de Blaupunkt va forcément de pair avec une antenne motorisée, mais après tout, ce n'est peut-être pas vrai.  :closedeyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Elle est cassée car je peux tirer le dernier brin à la main... il devrait être un minimum accroché je pense, autrement il ne serait plus là depuis longtemps.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Notre 528 E12!

Message par cyril.m535i »

Non, les e12 avaient une antenne manuelle. Il faut en effet enlevé le cache au niveau de l'aile avant.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Merci pour ces infos! Ce sera le chantier de demain ou après demain. J'ai vu qu'une neuve valait 47€ chez WN.
 
Ce soir, réparation du deuxième compteur qui m'a claqué entre les doigts. Cette fois ci, c'était bien la roue crantée:
 
Image
 
Image
 
Et ça remarche! Remonté dans titine, parfait. Espérons que ça tiendra le coup.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Notre 528 E12!

Message par patgtr91 »

c'est  dommage de ne pas les avoir pensés  en " métal  " :( 
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Notre 528 E12!

Message par Swiss02 »

Sympa ce rassemblement, j'essayerai d'aller au prochain...

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Notre 528 E12!

Message par floderennes »

patgtr91 a écrit :c'est  dommage de ne pas les avoir pensés  en " métal  " :( 
question de bruit je suppose ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Notre 528 E12!

Message par AbuShemsy »

floderennes a écrit :question de bruit je suppose ?
J'aurais plutôt dit question d'économie. Les rouages d'une montre sont en métal sans causer de bruits parasites.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités