Notre 528 E12!

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patgtr91
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Re: Notre 528 E12!

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit : Les rouages d'une montre sont en métal sans causer de bruits parasites.
 
c'est exactement ce que je me suis dit ...
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bmw-dasch
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Re: Notre 528 E12!

Message par bmw-dasch »

C'est peut être en bakélite et avec le temps il devient cassant... Un pignon en téflon durera plus longtemps ;)
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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floderennes
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Re: Notre 528 E12!

Message par floderennes »

En effet, bien vu pour la montre. Sur le compteur de mon E23 c'était à l'origine une roue crantée en plastique "souple" et le fait de l'avoir changée par une en plastique dure, ça fait un petit bruit qu'on entend si on y prête attention.
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deuche87
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Re: Notre 528 E12!

Message par deuche87 »

[quote name="bmw-dasch" post="1602770" timestamp="1546976719"]
C'est peut être en bakélite et avec le temps il devient cassant... Un pignon en téflon durera plus longtemps ;)[/quote

Mauvaise idée un pignon en téflon: c’est très cher comme matériau et les caractéristiques mécaniques sont médiocre, sa résistance aux solvants et autres chimies n’est dans ce cas d’aucun intéret. Les pignons blancs des compteurs sont plutot en Nylon moulé, pour une question de prix essentiellement.

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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Je me souviens avoir lu ici, sur le forum, les mises en garde d'un spécialiste contre la fausse bonne idée de remplacer un pignon en Nylon d'origine par un autre, taillé dans une matière réputée plus endurante.
 
En gros, il disait qu'il est impératif d'employer deux pignons de même nuance, sous peine d'accélérer dramatiquement l'usure du plus faible, du plus doux des deux.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
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Une remise en route à suivre ICI.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

 
En ce week end pascal, la 528 a changé de pénates. Départ de chez les vaches:
 
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Et arrivée chez d'autres vaches un peu plus loin:
 
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Image
 
Elle devrait servir un peu plus cette année, plusieurs sorties au programme...
 
Par contre j'ai toujours ma petite loupiote de pression d'huile qui s'amuse à me faire des frayeurs, quelqu'un sait où se situe le capteur? Et si je dois forcément passer par l'étape démontage du carter pour remonter les vis de la pompe à huile, ou y a t il d'autres choses à vérifier avant?
 
Merci,
 
Tuo
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Capteur à l'arrière de la culasse côté gauche.

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patgtr91
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Re: Notre 528 E12!

Message par patgtr91 »

r2087 a écrit :Capteur à l'arrière de la culasse côté gauche.
yes ,  ça rame  , j'ai passé 1heure à trouver
 
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=3911-EUR-05-1975-E12-BMW-528&diagId=11_0195
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Super, merci. Et question démontage ça donne quoi? Aisé, doigts-de-fée-requis, ... ?
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patgtr91
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Re: Notre 528 E12!

Message par patgtr91 »

ça a l'air plus accessible  que sur la 7  , il  est caché par la tresse du fils  , le seul truc pénible , c'est que tu es penché et au démontage , finir à la main quand tu sens que ça vient facilement à la clef ,( ça évite , enfin sur la 7 , de le perdre  coté admission :angry: )
 
et au remontage  faut pas forcer à la main au revissage   ( être sûr  que tu n'est pas de travers )    avec mes soucis d'alertes pression  , je fais ça les mains accrochées dans le dos maintenant :shuriken: ...
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