Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
- yogui59
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
Le petit ressort n'a pas d'action d'amortissement, il sert juste à maintenir le gros ressort lors des phase de détente complète de l'amortisseur, tu peux donc le comprimer un peu.
La 2eme bague est un "contre écrou" pour éviter que la première ne se dévisse.
La 2eme bague est un "contre écrou" pour éviter que la première ne se dévisse.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
D'accord, merci, dans ce cas pourquoi ils indiquent :
Kit combinés filetés réglables en hauteur :
- de -40mm à -75mm pour l'avant
- de -30mm à -60mm pour l'arrière
Sachant que seule la compression du petit ressort est possible?
Est ce de la Publicité mensongère ?
effectivement ils sont plus courts que l'origine ( 52cm de la coupelle au pivot à l'origine, contre 46cm pour ces combinés filetés en se fiant au pion d'alignement lors de l'emboîtement)
on est à 6cm déjà ! je remesurerai ..impossible d'accéder au véhicule ce matin, c'est trop enneigé

Kit combinés filetés réglables en hauteur :
- de -40mm à -75mm pour l'avant
- de -30mm à -60mm pour l'arrière
Sachant que seule la compression du petit ressort est possible?
Est ce de la Publicité mensongère ?
effectivement ils sont plus courts que l'origine ( 52cm de la coupelle au pivot à l'origine, contre 46cm pour ces combinés filetés en se fiant au pion d'alignement lors de l'emboîtement)
on est à 6cm déjà ! je remesurerai ..impossible d'accéder au véhicule ce matin, c'est trop enneigé


- yogui59
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
Quand tu roules c'est bien le gros ressort qui bosse.
Le petit ne sert qu'a maintenir le gros lorsque l'amortisseur est détendu au maximum (phase de détente max de l'amortisseur, quand ta roue passe dans un trou par exemple) .
Sans ça ton ressort se baladerait autour du corps d'amortisseur.
Quand tu vas poser la voiture au sol tu vas voir que ton petit ressort va se comprimer au maximum et que c'est le gros ressort qui définit la hauteur de l'auto.
Tout cela étant appuyé sur la bague du bas, c'est elle qui définit la hauteur de la voiture. Ton réglage de hauteur se fait donc avec elle.
Le problème de ces combinés premier prix, c'est que ton amortisseur travaille dans une plage d'utilisation qui n'est pas optimale puisqu'elle dépend de la hauteur de l'auto. (grande amplitude si tu règles au plus haut, faible amplitude si tu règle au plus bas).
Si tu est trop bas tu tapes donc la butée à chaque bosse. Ton amortissement devient complètement inefficace.
Pour compenser ce problème, très souvent ils mettent des ressorts très durs.
Le petit ne sert qu'a maintenir le gros lorsque l'amortisseur est détendu au maximum (phase de détente max de l'amortisseur, quand ta roue passe dans un trou par exemple) .
Sans ça ton ressort se baladerait autour du corps d'amortisseur.
Quand tu vas poser la voiture au sol tu vas voir que ton petit ressort va se comprimer au maximum et que c'est le gros ressort qui définit la hauteur de l'auto.
Tout cela étant appuyé sur la bague du bas, c'est elle qui définit la hauteur de la voiture. Ton réglage de hauteur se fait donc avec elle.
Le problème de ces combinés premier prix, c'est que ton amortisseur travaille dans une plage d'utilisation qui n'est pas optimale puisqu'elle dépend de la hauteur de l'auto. (grande amplitude si tu règles au plus haut, faible amplitude si tu règle au plus bas).
Si tu est trop bas tu tapes donc la butée à chaque bosse. Ton amortissement devient complètement inefficace.
Pour compenser ce problème, très souvent ils mettent des ressorts très durs.
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
En gros c'est un bidouillage pour "faire comme si" mais pas adaptés à la conduite..
je vais mettre de côté pour acheter quelque chose de fiable, je n'ai pas une conduite sportive, mais je n'ai pas envie de faire souffrir toute la caisse en posant des organes de facture douteuse, qui de plus seront inconfortables.
Pour l'heure je vais faire avec..
Si on visse à fond en haut on compresse donc le petit ressort sous le gros. si je souhaite rabaisser au minimum je dois donc visser à fond vers le haut? actuellement je n'ai vissé que deux centimètres de haut sur les 10 de filetage dispos..il faut donc que j'inverse la tendance?
je vais mettre de côté pour acheter quelque chose de fiable, je n'ai pas une conduite sportive, mais je n'ai pas envie de faire souffrir toute la caisse en posant des organes de facture douteuse, qui de plus seront inconfortables.
Pour l'heure je vais faire avec..
Si on visse à fond en haut on compresse donc le petit ressort sous le gros. si je souhaite rabaisser au minimum je dois donc visser à fond vers le haut? actuellement je n'ai vissé que deux centimètres de haut sur les 10 de filetage dispos..il faut donc que j'inverse la tendance?
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
Bonsoir , je viens de battailler une demi journée, pour constater plusieurs choses:
Comme cité au début j'avais un doute sur ma paire d'amortisseur deja en place, qui étaient plus courts que ceux d'origine, quand je les ai mis ( achat ebay avec référence d'origine). En fait ils font la même longueur que ceux du kit arrière pour combiné filetés...du coup je roulais avec amortisseur court et ressort d'origine, d'où le bruit de cognement à l'arrière! première question résolue.
En second lieu, je reste perplexe devant la conception des ressorts courts fournis. la butée de réglage du ressort , ne me parait pas stable , ça flotte t elle se met de travers..le tampon d'origine ne passe sous la butée. Celle ci ne dispose que d'une seule grosse bague, qui de plus a un peu de jeu..
Comme cité au début j'avais un doute sur ma paire d'amortisseur deja en place, qui étaient plus courts que ceux d'origine, quand je les ai mis ( achat ebay avec référence d'origine). En fait ils font la même longueur que ceux du kit arrière pour combiné filetés...du coup je roulais avec amortisseur court et ressort d'origine, d'où le bruit de cognement à l'arrière! première question résolue.
En second lieu, je reste perplexe devant la conception des ressorts courts fournis. la butée de réglage du ressort , ne me parait pas stable , ça flotte t elle se met de travers..le tampon d'origine ne passe sous la butée. Celle ci ne dispose que d'une seule grosse bague, qui de plus a un peu de jeu..
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
Je vais changer les combinés, malgré un réglage au plus haut, je suis bien bas..
Malheureusement je n'ai pas ma valeur de garde au sol, donc je ne peux pas comparer avec avant..Si quelqu'un connait les cotes d'origine de la hauteur de caisse AV et AR je suis preneur !
j'ai réglé sans prendre en compte le poids par essieu, à l'heure actuelle à l'avant je suis à 10MM de garde à gauche et 12mm à droite..à l'arrière c'est correct, je suis à 13,5cm de garde.
J'hésite sur le choix ds nouveaux, surtout pour pouvoir conduire sans devoir transpirer d'un controle routier..
Sans me ruiner non plus , avez vous des bons rapports qualités prix , sans rabaissement excessif? généralement les combinés sont fournis avec les coupelles , et donc la cote est donnée compte tenu de celle ci , ce qui n'a pas été mon cas, grossière erreur .
Merci de votre attention en tout cas!
Malheureusement je n'ai pas ma valeur de garde au sol, donc je ne peux pas comparer avec avant..Si quelqu'un connait les cotes d'origine de la hauteur de caisse AV et AR je suis preneur !
j'ai réglé sans prendre en compte le poids par essieu, à l'heure actuelle à l'avant je suis à 10MM de garde à gauche et 12mm à droite..à l'arrière c'est correct, je suis à 13,5cm de garde.
J'hésite sur le choix ds nouveaux, surtout pour pouvoir conduire sans devoir transpirer d'un controle routier..
Sans me ruiner non plus , avez vous des bons rapports qualités prix , sans rabaissement excessif? généralement les combinés sont fournis avec les coupelles , et donc la cote est donnée compte tenu de celle ci , ce qui n'a pas été mon cas, grossière erreur .
Merci de votre attention en tout cas!
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
"j'ai réglé sans prendre en compte le poids par essieu, à l'heure
actuelle à l'avant je suis à 10MM de garde à gauche et 12mm à droite..à
l'arrière c'est correct, je suis à 13,5cm de garde."
Desole ce ne sont pas des millimètres mais bien des centimètres...
actuelle à l'avant je suis à 10MM de garde à gauche et 12mm à droite..à
l'arrière c'est correct, je suis à 13,5cm de garde."
Desole ce ne sont pas des millimètres mais bien des centimètres...
- yogui59
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
Au final, tu ne penses par que ça te reviendrais moins cher d'aller voir un carrossier pour remettre ta tourelle d'amortisseur à sa place.
Tu pourras ensuite repasser sur des amortisseurs d'origine et avoir une voiture en bon état.
Je pense qu'il faudrait quand même avoir un avis d'expert sur le fait que rien d'autre n'a bougé et que le choc n'a pas créé un point de faiblesse quelque part sur la caisse qui pourrait rendre l'auto dangereuse.
Tu pourras ensuite repasser sur des amortisseurs d'origine et avoir une voiture en bon état.
Je pense qu'il faudrait quand même avoir un avis d'expert sur le fait que rien d'autre n'a bougé et que le choc n'a pas créé un point de faiblesse quelque part sur la caisse qui pourrait rendre l'auto dangereuse.
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
Je vais l'y emmener , un collègue de longue date bosse dans une entreprise de carrosserie / peinture et il m'a prévenu que dès qu'on doit poser le véhicule sur le marbre ça douille d'entrée avant même de réparer. J'ai plutôt été refroidi par cette information..
On verra le devis annoncé, je n'ai pas non plus envie de jouer avec ma vie et la vie des autres, cependant plusieurs personnes compétentes n'ont pas vu autre chose que cette coupelle , j'espère que c'est réalisable sans devoir hypothéquer mes biens..
On verra le devis annoncé, je n'ai pas non plus envie de jouer avec ma vie et la vie des autres, cependant plusieurs personnes compétentes n'ont pas vu autre chose que cette coupelle , j'espère que c'est réalisable sans devoir hypothéquer mes biens..
- JohnCONNOR83
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Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc
Bonsoir,
Dans un premier temps, je pense qu'avec un minimum de matériel de mesure tu dois pouvoir comparer les valeurs entre la roue droite et la roue gauche pour voir s'il y a un éventuel écart sans obligatoirement passer par la case marbre.
Dans un premier temps, je pense qu'avec un minimum de matériel de mesure tu dois pouvoir comparer les valeurs entre la roue droite et la roue gauche pour voir s'il y a un éventuel écart sans obligatoirement passer par la case marbre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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