Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- yakut
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut ! Bon boulot ! Elle sera comme neuve
- AbuShemsy
- Membre du club
Merci.
Il me reste encore du boulot. Prochain chantier : le silent bloc du pont. Normalement, mon pote m'a fabriqué l'extracteur ce week-end.
Il me reste encore du boulot. Prochain chantier : le silent bloc du pont. Normalement, mon pote m'a fabriqué l'extracteur ce week-end.
- patgtr91
AbuShemsy a écrit :Salut.
Résultat, pour rouler tout droit, j'ai le volant 30° à gauche.
RDV mardi matin pour la géométrie. En attendant, l'auto va hiberner.
on en parlait avec Pifou , si des fois tu as une bonne géométrie , et que le volant reste à l'ouest , rien d'inquiétant , ça arrive .... après faut juste remettre le volant droit , et regarder si les pneus ne s'usent pas sur le bord ...

- AbuShemsy
- Membre du club
Justement mes pneus sont déjà quasi HS devant... Faute à cette géométrie dans les choux, avec un carrossage trop important.
Heureusement, j'ai un jeu de pneus à monter.
Heureusement, j'ai un jeu de pneus à monter.
- yogui59
ça, ce n'est pas une bonne idée.patgtr91 a écrit :on en parlait avec Pifou , si des fois tu as une bonne géométrie , et que le volant reste à l'ouest , rien d'inquiétant , ça arrive .... après faut juste remettre le volant droit , et regarder si les pneus ne s'usent pas sur le bord ...
Si tu décales le volant, quand il sera droit, ta crémaillère ne sera plus en son centre. Donc tu pourras braquer plus fort d'un coté que de l'autre.
La position médiane du volant doit toujours rester aligné avec le centre de la crémaillère. Le réglage se fait uniquement par les biellettes.
Par contre quand on a roulé avec une géométrie dans les choux les pneus s'usent de travers.
Quand on refait une bonne géo, le fait d'avoir les pneus déformés fait tirer la voiture sur le coté.
Quand on a de la chance, ça se remet après quelques kilomètres, sinon il faut remplacer les pneus.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui c'est mon cas, je pense. Je ne suis pas au témoin sur l'intérieur mais la différence est nette. Malheureusement, j'ai eu quelques soucis qui ont fait que je n'ai pas pu faire tout cela avant.
- Adrien-24
C'est l'arrache rotule chinois de centre auto ?^_^ j'ai le meme.
Quand c'est pour changer une rotule HS, j'y vais au marteau direct, l'arrache c'est plutôt pour un démontage propre pour remonter la rotule après.
Quand c'est pour changer une rotule HS, j'y vais au marteau direct, l'arrache c'est plutôt pour un démontage propre pour remonter la rotule après.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
Timbertech sur Amazon. Je l'avais acheté pour sa ressemblance avec le Facom. Bon pas la même qualité. 

- 325ix86
- Président
AbuShemsy a écrit :Timbertech sur Amazon. Je l'avais acheté pour sa ressemblance avec le Facom. Bon pas la même qualité.![]()
J'ai le Facom, il est de bien meilleure qualité car livré avec 3 goupilles. J'en ai déjà cassé deux.

Il est normal que la goupille casse, elle joue son rôle de fusible.
En fait, ce n'est pas conçu pour forcer dessus comme un âne. Il faut le mettre en tension normalement et si ça ne fait pas sauter la rotule, il faut taper au marteau sur la tête de l'arrache ou sur le côté de la rotule avec deux massettes, ce sont ces chocs qui la libéreront.
https://www.facom.fr/notices/U.16-02.pdf
- charlie-AMK
Pas mieux !
J'ai aussi le Facom, acheté en ... 2004, il a déjà pas mal servi en 15 ans (déjà !) et jamais encore cassé une goupille et pourtant quelques fois avec un serrage sous pression je me suis dit "c'est pas possible il va péter".
ça vaut 60 ou 70 euros, c'est typiquement le genre de truc qu'il faut acheter de qualité dès le départ, tu le garde à vie ou presque... Une douille de 48 ou 52 je dis pas une norauto suffit mais du matériel qui va me servir plus de deux fois, d'office je prend de la qualité. Un pote s'était acheté un lève soupapes en même temps que moi en 2004 aussi, il en est à son troisième, à chaque fois il se fait chier car c'est une merd,e faut forçer... j'avais acheté un Facom avec les accessoires pour multisoupapes et le banc pour poser la culasse, ben pareil ça fait quinze ans que je l'ai, il n'a pas bougé et à chaque fois que je m'en sers c'est aisé et j'ose dire agréable.
"j'ai pas les moyens d'acheter pas cher".
J'ai aussi le Facom, acheté en ... 2004, il a déjà pas mal servi en 15 ans (déjà !) et jamais encore cassé une goupille et pourtant quelques fois avec un serrage sous pression je me suis dit "c'est pas possible il va péter".
ça vaut 60 ou 70 euros, c'est typiquement le genre de truc qu'il faut acheter de qualité dès le départ, tu le garde à vie ou presque... Une douille de 48 ou 52 je dis pas une norauto suffit mais du matériel qui va me servir plus de deux fois, d'office je prend de la qualité. Un pote s'était acheté un lève soupapes en même temps que moi en 2004 aussi, il en est à son troisième, à chaque fois il se fait chier car c'est une merd,e faut forçer... j'avais acheté un Facom avec les accessoires pour multisoupapes et le banc pour poser la culasse, ben pareil ça fait quinze ans que je l'ai, il n'a pas bougé et à chaque fois que je m'en sers c'est aisé et j'ose dire agréable.

"j'ai pas les moyens d'acheter pas cher".