Je m'étais "payé" ça (changement du joint de culasse) sur ma 323ti, mais de toute évidence, tout est plus compliqué sur le M54 que sur le M52 : branchements, câbles, canalisations, ...
Et sans aller jusqu'à dire que le simple VANOS est une plaisanterie à côté du double, c'est quand mêeme plus simple, surtout le remontage.
Bravo pour le tuto, très bonnes explications, avertissements, et photos !
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
Si jamais ça peut intéresser et si vous êtes à l'aise niveau informatique, il est aussi possible de télécharger le Technical Information System de BMW en français sur le net, ce qui fait office de revue technique sur les modèles jusqu'en 2007 avec toute les procédures, les couples de serrage etc etc... Si vous êtes un peu plus calés, ISTA est le logiciel complet BMW pour le diag et les procédures mais la par contre je ne vous raconte même pas la galère pour l'installer.
Dans les deux cas, je dispose de ces deux softwares et suis à votre disposition pour les transmettre !