Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hugojohn

Re: Aide À La Géométrie Des Trains Av/ar E46 (Non ///m) Après Choc

Message par hugojohn »

Salut je n'ai Toujours pas emmené la voiture au carrossier, elle devait repasser la contre visite hier, ça c'est bon :D
j'ai vu entre-temps que les tourelles sont des pièces de châssis individuelles pièce O.E.M  41148234035  visible ici: 
https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/41_1096/CH00312/0/0/0/0/0
donc possible de les remplacer. J'attends de voir le devis annoncé !

hugojohn

Message par hugojohn »

Alors retour aux nouvelles:
-Après vérification la tourelle est bien à  sa place, pas de faiblesse remarquées aux points prévus pour la rupture. Quelques coups de marteau et de tas et c'est réglé, par contre le  triangle apparemment pas bien à sa place, d'après ce qu'il m'ont dit, et voiture légèrement plus basse coté gauche...du coup remplacement prévu pour les deux triangles.
Coté amortisseurs, Recu le nouveau kit:
A l'avant le top , facile à monter, à régler, vraiment un régal, je recommande.
Pour l'arrière, pas du tout , les amortisseurs sont tellements courts, qu'il faut mettre les ressorts en butée minimum, et descendre la voiture au sol, puis fixer les amortisseurs, sinon impossible de les mettre en place..et il y a tellement peu de débattement que sa tape direct en butée donc à part sur route parfaitement lisse...inutilisables.
je n'avais pas vu cette vidéo avant:   https://www.youtube.com/watch?v=dejjMCIseoQ     elle parle d'elle même !
Aucune indication de monte fournie pour l'arrière...
J'ai remis mes amortisseurs Arrière précédents, non réglables en hauteur et dureté mais déjà bien plus longs , et la c'est bien équilibré avant et arrière ( hors triangle)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Bonne nouvelle pour la tourelle.

En faisant les triangles, tu ferais bien de vérifier qu'il n'y a aucune déformation sur le berceau, comme te l'a conseillé Manu.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Quelques coups de marteau et de tas dis-tu ? Donc pas si à sa place que ça cette tourelle non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hugojohn

Message par hugojohn »

Bonjour,
Oui effectivement, la tourelle était un peu déformée, pour préciser: Les trous étaient à leur position, mais la forme de la cuvette était bombée sur un ancrage.
Je vais essayer de partager des photos! ( je ne sais pas trop comment procéder) aujourd'hui et demain , montage des triangles neufs ( si j'y arrive) :D
Et vérification du berceau crémaillère, carters...prise de mesure et de vues.

Au passage petite pub pour Scp-Shop bien sympas, pleins de conseils utiles étant donné qu'ils font la pose des articles également. Les prix abordables , le matériel de qualité .

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Normalement les triangles, c'est rapide. J'ai fait les 2 en 2h30, et je suis loin d'être rapide.

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut!
Le temps est vraiment pas à en ma faveur , difficile de travailler non abrité. 
Je ne sais pas trop comment partager des photos..
J'ai bien changé les triangles, un peu pénible pour un coté, j'ai tout graissé resserré , vérifié, puis parallélisme fait. carrossage :  "c'est plutot pas mal" m'a dit le mécano, mais pour moi non..

Le relevé indique après changement des triangles mais avant para:
CARROSSAGE  AVG:  -0°53'      AVD : -0°49'
Après Para:  CARROSSAGE AVG: -1°07'  AVD -0°52' 
le max et min donné pour le réglage avant du carrossage est -0°40' à -0°00'

Et pour l'arrière GAUCHE: -0°58'   DROIT -1.51'
alors que le min est de -1°45' et max 1°15' pour être dans le vert.
Pour le Para j'étais à GAUCHE -1°21'  DROITE 0°41' 
Maintenant  il est réglé à 0°07' des deux cotés ,
Et je sens que cela tire à droite là ou le carrossage est le plus faible lorsque je mets le volant droit à 80km/h après quelques kilomètres il s'est mis un peu penché vers la gauche, la crémaillère claque toujours j'ai l'impression qu'un biellette va se couper quand je braque fort... Pourtant aucun jeu constaté en la bougeant avec vigueur , et aucun bruit roues levées..
Je vais retourner au garage qu'il regarde encore de plus près

hugojohn

Message par hugojohn »

RE,
Au niveau carrossage et géométrie tout est bon, question de réglages de coupelles, et à l'arrière de Silent bloc de tirant..
Il me reste la crémaillère à changer, car le claquement est toujours présent et se ressent dans toute la crémaillère, léger jeu aussi à droite au niveau du joint de sortie.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Je ne me souviens plus si tu avais changé les biellettes intérieures de la crémaillère.

J'avais un claquement aussi, ça venait d'elles. Mais je n'avais pas tapé.

Après, sur Ebay, tu trouves des crémaillères à prix intéressant et d'après les photos, elles sont déjà équipées des biellettes intérieures.

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! 
Ça tombe bien que tu poses la question ! ^_^
Les biellettes intérieures et extérieures sont neuves, 
J'ai changé ma crémaillère , lundi, plus de claquements, tout est revenu nickel !  :top:  Cela provenait des bagues de sorties qui avait du jeu, sa claquait sur les bosses, et en braquant en parking, par contre aucune fuite.
J'ai pris une crémaillère avec une référence différente mais qui était identique ( d'un Touring E46 de 2001 ) et malgré qu'elle n'est pas donnée comme compatible, ben c'est la même :whistling: ..
Je dois aller faire un énième parallélisme, mais déjà le réglage " au fil " est bien fait elle tire droit .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »