Un ami m'a ramené sa BMW E32 730i de 1991 qu'il vient d'acheter en révision. Elle présente très bien sa voiture mais beaucoup de problèmes (Plafonnier, Fermeture de certaines portes, le klaxon, compteur fou les premieres minutes après démarrage, manque de puissance, pas de marche arrière à chaud, raté d'allumage, pas de clim ni de ventilation, des claquements dans les trains....)
J'ai reglé les claquements, les problèmes d'allumage, une vidange de boite + crépine est en prévision, le plafonnier fonctionne maintenant en manuel, le klaxon, la fermeture des portes.
J'étais à regarder les problème de plafonnier quand j'ai décidé de jeter un oeil au fusible 30 sous la banquette de la voiture. J'ai été hyper surpris d'y trouver un tas de relais en lieu et place de visiblement 2 boitiers d'après les schémas (ZKE et module relais). D'ailleurs ce ZKE est en morceau dans un carton du coffre. Un autre boitier est en partie débranché juste derriere les relais, on le voit sur l'une des photos. Il y a également un autre boitier que je pense être le boitier de la centralisation à distance nissan qui a été ajouté.
Ma question est pour les plus connaisseurs, est ce ces boitiers sont vraiment important ? D'après ce que j'ai compris il gère pas mal de choses et pourraient être en cause de mes problèmes dans l'habitacle. Les relais rajouté sont je pense là pour combler le manque et faire fonctionner la centralisation ainsi que les vitres electriques etc... Mais que faire ? trouver des nouveaux boitiers en espérant que tout n'a pas été magouiller ou laisser comme ça ? Je précise que l'ordinateur de bord dans le compteur m'indique bien des choses au démarrage comme visiblement un problème refroidissement moteur et des codes en tout genre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
