Salut !
Ben déjà tu pourrais retirer le support en plastique noir qui héberge tout ce bazar et sortir le faisceau pour le voir en totalité et faire un vrai état des lieux. Voir ensuite si chaque fil coupé peut se rapprocher d'un autre (même taille et couleurs)...
Et ensuite à partir d'un autre faisceau propre voir ce qui a réellement été changé, c'est peut être pas grand chose mais comme là tout est en bazar ça peut faire peur.
Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
- r2087
- Messages : 15719
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
Non la climatisation n'est pas gérée par la ZKE ou le boitier-relais, elle a son propre boitier électronique de gestion et est aussi en partie gérée par le DME (calculateur moteur) notamment lors de reprises ou de gravissement de fortes pentes ou la clim est momentanément coupée le temps que le moteur reprenne son souffle.
La ZKE gère (en fonction de l'année du véhicule): La temporisation des plafonniers, la temporisation des essuie-glaces, le verrouillage centralisé, la montée-descente des vitres, le désembuage de la lunette arrière... J'en oublie peut-être. Elle envoie les ordres de commande aux relais de puissance se trouvant dans le boitier-relais juste à côté.
S'il manque du gaz, rien ne fonctionnera.
As-tu regardé si la poulie de compresseur de clim tourne, même en forçant un peu ce qui est tout à fait normal (je parle de la poulie se trouvant au milieu par rapport à celle entrainée par la courroie) ?
La ZKE gère (en fonction de l'année du véhicule): La temporisation des plafonniers, la temporisation des essuie-glaces, le verrouillage centralisé, la montée-descente des vitres, le désembuage de la lunette arrière... J'en oublie peut-être. Elle envoie les ordres de commande aux relais de puissance se trouvant dans le boitier-relais juste à côté.
S'il manque du gaz, rien ne fonctionnera.
As-tu regardé si la poulie de compresseur de clim tourne, même en forçant un peu ce qui est tout à fait normal (je parle de la poulie se trouvant au milieu par rapport à celle entrainée par la courroie) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sirene
- Messages : 73
- Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
Oui, je vais regarder ça demain si c'est possible de remettre à l'origine. Par contre je veux bien une idée de prix pour mes boitiers. Je ne connais pas du tout les références. Le seul truc que je peux dire c'est que le ZKE a une prise jaune, une blanche puis une vert et enfin une autre blanche avec 5 cosses rondes. J'ai regardé sur le net je trouve pas grand chose. Ils ont quoi comme petit nom à part boitier relais ou boitier zke ?
Pour la clim, j'avoue ne rien avoir regardé pour le moment. Je regarderais pour la poulie demain matin
Merci en tout cas pour toutes ces informations!
Pour la clim, j'avoue ne rien avoir regardé pour le moment. Je regarderais pour la poulie demain matin
Merci en tout cas pour toutes ces informations!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
Il faut que tu regarde sur le site de RealOem. Tu rentre les 7 derniers caractères de ton VIN dans "Numéro de série" et tu cherche dans la rubrique "Electricité du véhicule" puis dans "Boitiers électroniques, modules, capteurs" puis dans "Modules de la carrosserie".
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
lo,
une petite idée pour le compteur ,
http://twrite.org/shogunnew/files/cluster/E32clusterDetails.pdf
une petite idée pour le compteur ,
http://twrite.org/shogunnew/files/cluster/E32clusterDetails.pdf

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
Bonjour,
En ce qui concerne la prise blanche avec 5 prises rondes de ton ZKE, j’ai bien l'impression qu’elle est manquante sur le support d'après la photo.
En ce qui concerne la prise blanche avec 5 prises rondes de ton ZKE, j’ai bien l'impression qu’elle est manquante sur le support d'après la photo.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
patgtr91 a écrit :lo,
une petite idée pour le compteur ,
http://twrite.org/shogunnew/files/cluster/E32clusterDetails.pdf
Super cette documentation sur le combiné d'instruments de la e32.
J'ai toujours cherché à avoir celui pour ma e34 mais en vain. J'ai le combiné simple sans le check control.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sirene
- Messages : 73
- Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
La poulie de la clim tourne bien !
Concernant la prise blanche elle a été déplacée mais elle est bien là. J'ai vérifié d'ailleur apparement rien n'a été coupé du côté du ZKE et c'est réparable du coté module. Reste plus qu'a trouver les modules et avoir une idée de prix.
Merci pour le doc du compteur
Concernant la prise blanche elle a été déplacée mais elle est bien là. J'ai vérifié d'ailleur apparement rien n'a été coupé du côté du ZKE et c'est réparable du coté module. Reste plus qu'a trouver les modules et avoir une idée de prix.
Merci pour le doc du compteur

- Sirene
- Messages : 73
- Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
VIN : DA20930
ES module de base :
61 35 8 356 552, 61 35 8 368 158, 61 35 8 350 345
Module relais :
61 35 1 379 742
ES module de base :
61 35 8 356 552, 61 35 8 368 158, 61 35 8 350 345
Module relais :
61 35 1 379 742
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Je Suis Dans Le Pétrin Ou Pas ?
JohnCONNOR83 a écrit :Super cette documentation sur le combiné d'instruments de la e32.
J'ai toujours cherché à avoir celui pour ma e34 mais en vain. J'ai le combiné simple sans le check control.
j'ai fouiné le web pour mon alerte de pression , en Français , on tourne en rond , mais avec intrument cluster ( in anglische dans le texte ) via les liens des photos aussi , je suis tombé dessus , à affiner pour l'E34

si je tombe dessus , je mettrais le lien



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités