Enfin.... Bmw E34 525I
- Euskal6enlinea
Enfin.... Bmw E34 525I
Bonsoir à tous,
Après une longue absence, me revoici pour vous présenter la dernière venue, (je passe sur l’arrivée d’une F31 330d M Sport, certes agréable, mais pas au niveau de la E34).
Il s’agit donc d’une E34, M50B25, avec Vanos et ses 192 fougueux poneys. De couleur Titansilber, cette auto est une « presque » première main. Elle a appartenu pendant 25 ans au même couple de retraité, qui l’a plutôt bien entretenu mis à part la carrosserie, ou il y a à redire c’est certain. Elle est ensuite resté 1 mois entre les mains d’un monsieur qui n ‘a pas souhaité la garder, car une autre s’est présenté à lui...
Bref tout cela fait mon bonheur. La E34 est un vieux souvenir pour moi, qui ai appris à conduire (conduite accompagnée) au volant de ce modèle.
Je n’ai pas encore de photos à vous présenter pour illustrer mes paroles, mais rassurez vous cela viendra sans fautes.
Cette auto présente quelques options intéressantes, un interieur cuir dans un etat réellement proche du neuf, presque incroyable vu son âge, un « gros » odb, la climatisation qui fonctionne parfaitement, un volant 3 branches M Tech, et des sièges avant électriques.
Le tableau n’est pour autant pas idyllique, effectivement la belle connaît quelques soucis, en effet le ciel de toit commence à se décoller (maladie de ces autos), de même que les garnitures de portes arrières, et pour finir la peinture qui malgré un lustrage en règle nécessite une vraie refection.
La voiture se trouvant à 500 kms de mon domicile, le trajet retour ne fut qu’une simple formalité pour cette dévoreuse de bitume, un grand confort (même avec mes deux cotes cassées, car oui je la voulais vraiment au point de ne pas attendre).
Ce moteur est réellement formidable de mon point de vue, tres souple, il sied à merveille a cette auto. La consommation... euh.... ah bon, ca consomme? Plus sérieusement environ 10,5 L à 11L sur un trajet autoroutier à bon train.
Il est donc prévu par mal de choses sur cette auto, car à la différence des modeles récents que je ne garde jamais tres longtemps, elle est amenée à rester parmi nous longtemps, longtemps, ... comme la E36 cabriolet.
Au programme, changement des amortisseurs par 4 Bilstein B4 ou Sachs, idem pour les triangles et biellettes, Silentblocs arrières. De nouveau disques et plaquettes pour tout le monde. Une vidange moteur, filtres huile, air, essence. Vidange du LDR, et une nouvelle pompe à eau, vidange de la boite et du pont, du liquide de frein. Avec tout cela elle devrait repartir pour quelques années.
Une peinture lorsque tout cela sera fait.
Une interrogation toutefois, je remplacerai bien les jantes d’origine (15 pouces), même si je suis attaché à l’aspect origine, je trouve que du 16 ou éventuellement 17 pouces ne nuirait pas a l’esthetique De cette vieille dame. Je suis ouvert a vos remarques et suggestions.
Au plaisir de vous la présenter en image dans les semaines a venir
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Bonsoir,
On a hâte de voir cette e34 en photos.
N’oublie pas également le thermostat car au bout d’une vingtaine d'années il lâche sans prévenir, j’en ai fait la triste expérience sur la mienne avec une culasse foutue.
Pour tes jantes, les 17 pouces restent dans les normes de montes autorisées sur nos voitures.
On a hâte de voir cette e34 en photos.
N’oublie pas également le thermostat car au bout d’une vingtaine d'années il lâche sans prévenir, j’en ai fait la triste expérience sur la mienne avec une culasse foutue.
Pour tes jantes, les 17 pouces restent dans les normes de montes autorisées sur nos voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Euskal6enlinea
Merci pour ta réponse, s’agissant du thermostat, j’ai oublie de préciser qu’il avait été changé par le dernier propriétaire il y a a peine un mois lol
Pour les jantes, oui je pense que le 17 reste acceptable pour ces autos, sans pour autant virer dans le tuning (qui au passage fait bien souvent peine a voir sur ces autos).
Reste a trouver le bon modele de jantes, BMW OEM qui pourrait s’adapter sans soucis.
Pour les jantes, oui je pense que le 17 reste acceptable pour ces autos, sans pour autant virer dans le tuning (qui au passage fait bien souvent peine a voir sur ces autos).
Reste a trouver le bon modele de jantes, BMW OEM qui pourrait s’adapter sans soucis.
- yakut
Salut et bienvenue à la belle 525 !
J’en ai une aussi, c’est très attachant comme caractère, sans en être une fusée.
Hâte de voir l’état exemplaire de la tienne ! Perso c’est la guerre avec la rouille...
Pour ce qu’est des jantes je cherchais à tout prix de mettre du 16 et 17. J’avais eu des 16 puis des 17 style 21. Ça rajoute un peu de sportivité, tenue de route mais enlève du confort et de la reprise. J’ai personnellement mis les 17 de côté pour peut-être les remettre ou m’en séparer un jour. En 15 c’est très bien aussi
Au plaisir
J’en ai une aussi, c’est très attachant comme caractère, sans en être une fusée.
Hâte de voir l’état exemplaire de la tienne ! Perso c’est la guerre avec la rouille...
Pour ce qu’est des jantes je cherchais à tout prix de mettre du 16 et 17. J’avais eu des 16 puis des 17 style 21. Ça rajoute un peu de sportivité, tenue de route mais enlève du confort et de la reprise. J’ai personnellement mis les 17 de côté pour peut-être les remettre ou m’en séparer un jour. En 15 c’est très bien aussi

Au plaisir
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
A l’origine j’avais également du 15 pouces en tôle et j’ai mis des 17 pouces et je n’ai pas senti de différence niveau confort.
Malgré son poids, je trouve que la e34 pousse pas mal quand même, surtout lorsqu'on dépasse les 3500, 4000 tr/mn. Au sorties de péages, il n’y en a pas beaucoup qui arrivent à me suivre et c’est vrai qu’au début ça me surprenait vraiment et je n’ai qu’une 520i, j’imagine avec une 525i.
A l’origine j’avais également du 15 pouces en tôle et j’ai mis des 17 pouces et je n’ai pas senti de différence niveau confort.
Malgré son poids, je trouve que la e34 pousse pas mal quand même, surtout lorsqu'on dépasse les 3500, 4000 tr/mn. Au sorties de péages, il n’y en a pas beaucoup qui arrivent à me suivre et c’est vrai qu’au début ça me surprenait vraiment et je n’ai qu’une 520i, j’imagine avec une 525i.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JB67
Bienvenue ! Moteur sympa avec encore la qualité BM, mis a part le traditionnel ciel de toit qui se décolle...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- storm11300
- Membre du club
Hello 
Content de te revoir et en pus, avec une E34
Pour les jantes je te suggère les styles 16 que j'avais sur la touring (en 16") Même si j'aime bien les BBS d'origines en 15.. (comme sur la 530) c'est celles qui ont le plus attirées mon regard.. coté soft et sportif à la fois, et d'origine en plus; il existe aussi la version 17" chez BMW , mais c'est de plus en plus rare à trouver (car en 8x17 ET20 à l'avant et 9x17 ET22 à l'arrière...)
A bientôt de voir des photos de ta nouvelle acquisition

Content de te revoir et en pus, avec une E34

Pour les jantes je te suggère les styles 16 que j'avais sur la touring (en 16") Même si j'aime bien les BBS d'origines en 15.. (comme sur la 530) c'est celles qui ont le plus attirées mon regard.. coté soft et sportif à la fois, et d'origine en plus; il existe aussi la version 17" chez BMW , mais c'est de plus en plus rare à trouver (car en 8x17 ET20 à l'avant et 9x17 ET22 à l'arrière...)
A bientôt de voir des photos de ta nouvelle acquisition

- Julienbzh
Oh oh une nouvelle E34 bravo!
Tiens une conduite accompagnée sur E34, cela me rappelle de bons souvenirs également ;-)
Vivement tes photos et bonne route à son volant ,-)
Tiens une conduite accompagnée sur E34, cela me rappelle de bons souvenirs également ;-)
Vivement tes photos et bonne route à son volant ,-)
- r2087
Très bon choix !
On va suivre cette nouvelle aventure de près
On va suivre cette nouvelle aventure de près

- Euskal6enlinea
À tous merci pour elle, et pour l accueil que vous lui réservez.
Je posterai des photos des lors que la météo sera plus clemente.
Je posterai des photos des lors que la météo sera plus clemente.