530I Touring E39 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 530I Touring E39 2002

Message par Roadwolf »

Ah oui quand même ! Je viens de voir, ce sont de beaux pneus !

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut,
 
Désolé pour le manque de communication, mais plein de trucs à gérer niveau familial.
Contrôle technique du 02/01/19: contre visite.
 
Défaillances majeures:
 
- Plaquettes de freins arrière (marque minimale atteinte)
- Soufflet de crémaillère éventrés
- Réglage phares
 
Défaillances mineures:
 
- Plaquettes de freins avant (usure importante)
- Etat vitrage (non conforme ARD AR et ARG) Elles sont surteintées.
- Feux de brouillard (mauvaise orientation)
- Amortisseurs ( protections défectueuses et écart significatif entre la droite et la gauche)
 
Pour les soufflets et le réglage des phares c'est résolu. Fait en concession.
Remplacement des soufflets, géométrie, pièces, réglage des projecteurs: 336,02€
J'ai eu le droit à une 114d sport en véhicule de courtoisie. 3 cylindres, 95 ch mais ça nerveux, j'aime bien.
 
J'ai les plaquettes en Ate ceramic. Mon pote carrossier me dit dès qu'il a une place dans son garage, ça me coutera qu'un p'tit billet.
 
Sinon, depuis quelques temps, la boite auto n'arrête pas de se mettre en mode sécurité.
Donc le pied sur l'accélérateur une dizaine de seconde contact et c'est bon.
Même je ne roule pas beaucoup, je ne vais pas faire ça éternellement au risque de flinguer la boite.
 
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 530I Touring E39 2002

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je viens justement de les faire les soufflets. L'un était déchiré aussi.

Question : défaillance majeure, tu as toujours 2 mois ? Ou c'est les 24h ?

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Je viens justement de les faire les soufflets. L'un était déchiré aussi.

Question : défaillance majeure, tu as toujours 2 mois ? Ou c'est les 24h ?
 
Toujours 2 mois. Par contre j'ai pas compris le coup des vitres arrières teintées. Serait ce une nouvelle loi ? :ermm:
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sca »

Bah je sais pas, j'ai toujours entendu dire que c'était que l'avant que ça passait pas... Mais bon si c'est mineur c'est pas grave.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530I Touring E39 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si elles sont teintées d'origine, qu'est-ce que tu peux y faire..............A part les péter :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nepo
Messages : 73
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:20 pm

Re: 530I Touring E39 2002

Message par Nepo »

Réglage phares défaillance majeure sérieux ? 
 
C'est défaillance critique le délire des 24h

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530I Touring E39 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
S'ils éclairent trop haut, c'est dangereux pour les autres, s'ils éclairent trop bas, c'est dangereux pour soi.
 
Je ne pense pas que les nouveaux contrôles techniques soient plus restrictifs, ils sont simplement moins permissifs, surtout au niveau de la sécurité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: 530I Touring E39 2002

Message par Manu 525 tds 33 »

J'ai surtout l'impression qu'ils sont plus lucratifs...sauf pour les clients  :whistling:
Manu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530I Touring E39 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il est clair que c’est un bon moyen de rallonger la durée du contrôle donc par voie de conséquence le prix.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités