Vanos Sur M3 3.2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Vanos Sur M3 3.2

Message par Invité »

Salut,

Quand j'ai achete mon M, il y avait un leger bruit de claquement, mais vraiment leger.

9000 kms apres son achat, je possede desormais l'un des diesels les plus puissants du monde. C'est certes une fierté :lol: , mais le claquement est de plus en plus fort et ca m'agace.

Je ne connaissais pas l'origine du bruit en fait. Hier soir, avant de garer ma voiture apres un Marseille Lyon ou la voiture marchait tres bien, je me suis penché sur le bruit et j'ai localise que ca venait du Vanos, en posant le doigt dessus, j'ai senti tres bien que qq chose a l'interieur venait claquer sur les parois, ca vient bien de la.

Peut etre que ma voiture a baisser en perfs, mais j'ai du mal a m'en apercevoir.

Ma question est donc si c'est le debut de la fin pour le Vanos ? BMW fait il des echanges standarts ?
Qu'est que je risque pour le moulin si continue a rouler ainsi, car je roule vraiment beaucoup....comme un diesel d'ailleurs :rolleyes: ....

Merci,

Tom, un ami qui vous atomise de toute facon :lol: .

csc

Re: Vanos Sur M3 3.2

Message par csc »

Salut
Au ralenti ? Fonction du régime moteur ?

Invité

Message par Invité »

Et bien au ralenti et aussi quand je met du gaz, le bruit est vraiment diesel, ca cogne et ca à vraiment empiré.

Alors, c'est bien le Vanos ??

csc

Message par csc »

Difficile à dire.
- Le moteur marche bien et de façon homogène
- le ralenti est stable

Je te pose la question car j'ai un léger bruit de chaine lorsque mon régime est autour des 1250/1500tr en stabilisé. Ca s'entend capot ouvert. Rien au ralenti, rien ensuite. Mais dès que je passe les 1500tr (montée ou descente) ça apparait un court instant.
BMW a contrôlé le vanos et tout est ok. L'explication du SAV, tout est normal. La chaine du vanos grogne un peu mais ça n'influe pas sur sa durée de vie du vanos ni sur son fonctionnement.

Ca ne semble pas être ton symptôme ?
Je serais tenté de dire, que c'est bien le vanos qui est déréglé. L'angle des arbres à cames ne doit pas correspondre au régime. Pb d'électrovannes --> pb de pression d'huile --> vanos bloqué
Si tu mets un gros coup de gaz à l'arrêt, ça débloque rien ?

Voilà mon diagniostic :rolleyes: BMW saura forcement te dire.

Stephane///M

Message par Stephane///M »

Vu le prix d'un moteur, y'a pas à tortiller: direct chez BMW pour un diagnostic...
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

Invité

Message par Invité »

Bon, je prend rdv cette semaine, çà me fout les glandes.

Invité

Message par Invité »

je sais po ce que ca peut etre mais je sais qu un vanos foutu n est po dangereux pour le moteur :D

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut Tom, si j'étais toi, j'irais rapidement faire un diagnostic chez BM, plus tu vas attendre, plus ça risque de te couter cher.

Manu
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

csc

Message par csc »

lolom3 a écrit :je sais po ce que ca peut etre mais je sais qu un vanos foutu n est po dangereux pour le moteur :D
C'est ce que dit également bmw.
Rien à voir avec les casse moteur. Elle sont liées à l'ouverture du vanos :lol: C'est pas un jeu de mot. Un pb de vis de vanos qui cassaient. Forcement le vanos s'ouvre et l'huile s'écoule du bloc. Plus de lubrification et casse moteur si ça arrive à un régime élevé.

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Plus de 12000 € le moteur nu... :blink:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »