M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

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JohnCONNOR83
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par JohnCONNOR83 »

Bon à savoir Pat, merci pour cette mise au point :wink2: .
 
Pour le deuxième thermostat, je t'avoues que pour moi aussi ça n'est pas encore très clair.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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grinder63
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par grinder63 »

Vu les symptômes thermostat de liquide de refroidissement direct oui.
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B3-Cabrio
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par B3-Cabrio »

Je les ai déjà changé 2 fois , la voiture ayant 270.00kms .... C'est en général celui de la vanne EGR qui est défaillant, mais bon, si l'autre n'a jamais été changé, il ne faut pas trop se poser la question.

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grinder63
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par grinder63 »

J'en ai changé un samedi, il a tenu que 40.000kms...
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bm449
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par bm449 »

Merci pour toute ces info.

J’ai fais une heure de route avec la voiture, j’ai du liquide qui sortait au démarrage par la petite durite indiquer par mes flèches sur la photo ci-joint, et pareil a chaud, j’ai des bulle d’air je pense car le flux n’est pas continu.

Après mon heure de route donc l’aiguille au compteur est au 1er trait et la température du liquide dans le vase d’expansion est de 65°.
 
Est ce que c'est normal que mon visco coupleur tourne très légèrement au demarrage puis tout le temps? Par contre sa vitesse augmente lorsque la température moteur monte presqu'au 2ème trait ou plus je ne me souviens plus très bien, il faut qu'il fasse assez chaud et que je sois dans les bouchon pour faire monter ma petite aiguille et que le visco se mette à souffler plus fort ;)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/3/1548863910-20190129-152151-1466.jpg

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Adrien-24
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par Adrien-24 »

Salut,
 
Les copains te l'ont déjà dit, il faut changer le thermostat principal. C'est une panne ultra classique (ça devient du consommable les thermostats...)
 
 
C'est normal que le visco tourne dès la mise en route, si tu peux l'arrêter facilement (avec un bout de bois) il est OK.
 
 
Edit : En effet il faut changer les deux
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bm449
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par bm449 »

Savez vous ou il se trouve celui la?
 
J'ai lu pas mal de post et j'ai l'impression qu'il y à que le e39 boite auto qui sont équipé de ce thermostat d'huile, il serait situé entre pompe à vide et vanne egr toujours d'après ce j'ai pu voir sur le net, perso je n'ai pas de pièce comme celle la situé entre pompe a vie et egr, peut elle être située à autre endroit? 
 
Vous en pensez quoi? 
 
Pas autoriser à poster la photo alors je laisse la ref oem : 11712247723

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bm449
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par bm449 »

Edit mon poste précédent.
Ci joint les photos:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Coter pompe à eau et calorsta c'est barbouiller de liquide, coter thermostat d'huile je n'ai pas à priori, pour le visco il faut 2 clés 32 une fine et une simple c'est bien sa?
 
Je ferai les remplacement en mettant la voiture sur des rampes, vous pensez que je vais galerer à atteindre la vis de vidange placée sur le bloc moteur sans pont ni fausse? 
 
Merci en tout cas 

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grinder63
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par grinder63 »

Une vidange du radiateur ne suffirait pas ?
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bm449
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Re: M57 530D E39 Aiguille De Température Circuit De Refroidissement 1Er Tr

Message par bm449 »

grinder63 a écrit :Une vidange du radiateur ne suffirait pas ?
Aucune idée, je me disais que pour faire un remplacement complet de mon liquide de refroidissement en même temps que le remplacement des pièces, il faut peut être enlever les deux bouchon (radiateur et bloc moteur) .
 
Il y a peut être un autre moyen de tout vider sans défaire le bouchon bloc moteur, est ce que souffler dans le vase d'expansion pour mettre sous pression le circuit permettra de vider le tout directement par le radiateur?

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