Huile Vous Mettez Quoi ?
- AbuShemsy
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Je n'ai pas encore touché au thermostat. On verra quand ce sera fait alors.
- bimeur
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
le conseil que je viens de filer sur un forum Anglosaxon pour l'huile :
I see a lot of people asking everytime, the same question:
what's the 'best' oil for my engine....
Well, Id' say there's no perfect answer to this question. You have to take synthetic oil,
of course. For the temp range, depends of you're geographic location.
Will you use the car for a daily drive, street race, track, drag? For
this point, you'll choose a higt temp grade for the harder use or the
colder for the smoother use, after app, 3000miles, you have to analyse oil
If the TAN>TBN, change the brand, as this oil
is getting old to quick, if it's OK, stay on this brand. That's the
only 'good' answer you should have.....If you track sometimes through
the year, change oil, a track session will kill oil very quick.
Everyone will give advice without even testing oil, just because 'its suits to me', totally subjectiv opinion, you need facts, and an oil test is the ONLY way for that..
Thanks for the reading
voila, je vous laisse a vos traducteurs
I see a lot of people asking everytime, the same question:
what's the 'best' oil for my engine....
Well, Id' say there's no perfect answer to this question. You have to take synthetic oil,
of course. For the temp range, depends of you're geographic location.
Will you use the car for a daily drive, street race, track, drag? For
this point, you'll choose a higt temp grade for the harder use or the
colder for the smoother use, after app, 3000miles, you have to analyse oil
If the TAN>TBN, change the brand, as this oil
is getting old to quick, if it's OK, stay on this brand. That's the
only 'good' answer you should have.....If you track sometimes through
the year, change oil, a track session will kill oil very quick.
Everyone will give advice without even testing oil, just because 'its suits to me', totally subjectiv opinion, you need facts, and an oil test is the ONLY way for that..
Thanks for the reading
voila, je vous laisse a vos traducteurs

- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Salut.
Dans mon m54b25, la recommandation constructeur, c'est 5w40. J'ai aussi lu 10w60, mais plutôt conseillé pour de l'arsouille sévère et fréquente.
Je n'envoie pas particulièrement et malgré un reniflard changé, le joint de jauge, le joint de support de filtre à huile, elle consomme pas mal d'huile. Sans fumée bleue, je précise. Mon joint de cache culbu ne fuit pas outre mesure mais sera changé en même temps que je ferai les joints du vanos (qui doivent être d'origine et morts vu le petit couple à bas régime). J'ai un peu de gras sur le bas, mais pas de goutte à goutte. D'après l'emplacement, je pense à un léger suintement du joint de carter supérieur d'huile.
Je fais 2500km par mois en moyenne et je rajoute 1L par mois. Voire plus.
À se demander si une vidange est nécessaire tellement l'huile est fréquemment renouvelée.
Pour ma prochaine vidange, je pense à changer d'huile pour palier à ce souci. De la 10w40 serait elle envisageable ?
Dans mon m54b25, la recommandation constructeur, c'est 5w40. J'ai aussi lu 10w60, mais plutôt conseillé pour de l'arsouille sévère et fréquente.
Je n'envoie pas particulièrement et malgré un reniflard changé, le joint de jauge, le joint de support de filtre à huile, elle consomme pas mal d'huile. Sans fumée bleue, je précise. Mon joint de cache culbu ne fuit pas outre mesure mais sera changé en même temps que je ferai les joints du vanos (qui doivent être d'origine et morts vu le petit couple à bas régime). J'ai un peu de gras sur le bas, mais pas de goutte à goutte. D'après l'emplacement, je pense à un léger suintement du joint de carter supérieur d'huile.
Je fais 2500km par mois en moyenne et je rajoute 1L par mois. Voire plus.
À se demander si une vidange est nécessaire tellement l'huile est fréquemment renouvelée.
Pour ma prochaine vidange, je pense à changer d'huile pour palier à ce souci. De la 10w40 serait elle envisageable ?
- thamomo007
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- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Reste en 5w40, et changes le recyclage des vapeurs d"huiles. (si pas déjà fait ?)
;-)
- AbuShemsy
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Ben justement, déjà fait. Il a moins d'un an.
- kesseksa
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- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Faut bien que l'huile sorte par quelque part, si ça fuite pas et que ça fume pas bleu,
c'est que l'huile est aspirée ds l'admission ( => déshuileur ou durite bouchée ? )
c'est que l'huile est aspirée ds l'admission ( => déshuileur ou durite bouchée ? )
montées maison au lpg
- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Deshuileur et durites ont été changées. Depuis le changement des joints et deshuileur, mon carter sous moteur n'est plus gras. Enfin, je l'ai dégraissé comme j'ai pu. Il n'est pas plus gras du moins. Et pas de fumée.
Je lis souvent que la tolérance de BMW est d'un litre pour 3000km pour le m54. Mais bon, c'est un peu énorme je trouve.
Je lis souvent que la tolérance de BMW est d'un litre pour 3000km pour le m54. Mais bon, c'est un peu énorme je trouve.
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Question de conduite ? SI tu prends 6500rpm très souvent c'est ptet bien possible ....
montées maison au lpg
- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
C'est justement pas le cas. C'est une BVA. Je la laisse travailler et passe rarement les 4500trs.
D'où ma question du changement d'huile.
D'où ma question du changement d'huile.
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
10w40 pourquoi pas, mais c'est pas facile d'en trouver en 100% synthèse 
De toute façon 5w40 c'est parfait.

De toute façon 5w40 c'est parfait.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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