Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

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hologramme
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par hologramme »

Nico-R a écrit :Tu as le ccm (Check control)? Car ça demande quelques adaptations de câblage même sans l'avoir.
Rien d'insurmontable mais il y a un peu de taf.
 
Oui j'ai le CCM.
Il faut ajouter une prise (X1071) et les fils correspondants (moins de 10) et faire une modification sur la prise X1070
Je me suis fait un inventaire des fils de chacune des prises de l'odb et leurs fonctions / couleurs de fil et destination.
C'est un peu fastidieux mais ça se fait sans difficulté.

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deuche87
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par deuche87 »

Tu veux dire qu’il suffit de monter une prise supplémentaire en se repiquant sur celle d’origine 11 touches?
Si c’est ça je serait intéressé à faire la transformation parce que mon ODB 11 touches est bientot illisible.

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hologramme
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par hologramme »

deuche87 a écrit :Tu veux dire qu’il suffit de monter une prise supplémentaire en se repiquant sur celle d’origine 11 touches?
Si c’est ça je serait intéressé à faire la transformation parce que mon ODB 11 touches est bientot illisible.
 
C'est un peu plus compliqué: il faut ajouter une prise et relier les pins de cette nouvelle prises vers des pins de prises principalement au tableau de bord.
Il n'y a de fil à passer entre les 2 prises de l'odb (hormis peut-être l'alimentation ou la masse)

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JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, en effet, ça n'est pas du plug and play comme sur la e34.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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grinder63
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par grinder63 »

Il me semble que j'ai vu passer un topic qui traitait en détail du câblage pour passer en 18 touches mais je ne le retrouve pas...
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par hologramme »

Il y a plusieurs tutos sur le net pour l'opération, notamment sur le site de darkgyver.

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JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par JohnCONNOR83 »

Merci pour ce lien Bernard.
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par grinder63 »

hologramme a écrit :Il y a plusieurs tutos sur le net pour l'opération, notamment sur le site de darkgyver.
 
Ha voilà c'était celui-là nickel merci !
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hologramme
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par hologramme »

Bonjour,
 
J'ai recherché dans la doc que je me suis constituée quand j'ai changé le mien et j'ai retrouvé un tuto réalisé par un membre de  6enligne . Il est plus complet puisqu'il indique également comment câbler le commodo pour le défilement des fonctions (c'est bien pratique) ainsi que les fonctions affectées à chaque fil. Par contre, perso, j'éviterai l'utilisation des dominos!
De plus, il y a un chapitre consacré aux fonctions cachées de l'odb dont les tests des pixel, le choix de la langue...
 
En étudiant l'ETM, et en comparant les versions de 1993 et de 1998, j'ai trouvé des petites différences et même des fonctions implantées en 1993 pour un cabriolet (fermeture capote, présence autoradio et alarme) que je n'ai pas retrouvées sur les modèles de 1998 (je ne les pas implantées sur mon cabriolet).
 
Dans tous les cas, il me semble plus prudent d'étudier l'ETM de son véhicule pour une opération de cette nature. C'est un peu fastidieux, mais on gagne en compréhension et en sureté pour la réalisation.

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JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité Odb 11 Touches E36 Allemand => Français

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, c'est un peu moins détaillé mais les deux tutos sont complémentaires.
 
Les dominos, c'est une hérésie en automobile, vu les vibrations et les différences de températures/hygrométrie rencontrées, ces trucs-là se desserrent tout seul à la longue. Dans le bâtiment, ces contraintes sont négligeables mais pas en automobile.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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