Conseil Achat Essence "grand Coffre"

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deuche87
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par deuche87 »

Surtout en Touring...

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rv_bzh
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par rv_bzh »

jo_lemans a écrit :Je suis dans la région Nantaise.
En général on ne craint pas la neige ou le verglas!
 
Pour résumer vous conseillez:
- 530i E39
- 530i E34
- 540i E39
- 530i E53
 
 
Le v8 de la 540i me fait peur. Je ne connais pas du tout. Est-ce fiable?
 
L'E53 (X5) que j'avais commencé à regardé est-il fiable. Comme dit plus haut je suis craintif de la mécanique qu'entraine les 4 roues motrices.
Hello,
le M62 est fiable.
Il faut bien veiller à ce que le système de refroidissement soit opérationnel car ça chauffe là dessous.
Après c'est un moteur sans histoire qui demande de l'entretien courant.

Moi aussi j'avais des réticences à passer au v8...j'ai franchi le pas et j'ai gardé ma 540 8 ans.
Le conso est raisonnable vu la cylindrée.
Elle ne m'a laissé qu'une seule fois sur le bas côté ; pompe à essence hs. Ça ne peut se prédire malheureusement.

De mon point de vue le v8 M62 ne se conduit pas comme le 6L (M54 par exemple).
J'avais un 330ci en parallèle de ma 540.
La 540 c'était la force tranquille, le gros couple. Tu peux taquiner la zone rouge, mais je dirais qu'il est mieux sur le couple.
La 330, je voulais toujours aller dans les tours (je précise que c'était une bvm et la 540 une bva).
Deux philosophies différentes mais très attachantes.

En conclusion je dirai de ne pas avoir peur de viser une 540 e39, ce moteur est fiable.
Par contre rare sur un Touring et encore plus en bvm.
Je viens d'ailleurs de louper une ocasse sur leboncoin.

Et oui, je crois que j'ai à nouveau envie de reprendre une e39 essence mais bvm et touring cette fois....la tâche ne sera pas facile

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JohnCONNOR83
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il n'y a pas eu des soucis avec les tendeurs de chaines sur le M62 ?
 
Vu qu'ils ont eu l'idée de remplacer le pignon double de renvoi par un patin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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jo_lemans
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

AbuShemsy a écrit :2 bobines, 2 bougies de plus. Un peu plus d'huile et de LDR. Autrement conso à peu près similaire pour un couple de tracteur.
Ca implique également double vanos, chaine distribution plus compliquée.
 
Quel est l'entretien sur les vanos?
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

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rv_bzh
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par rv_bzh »

Pas d'entretien spécifique sur les vanos du M62 (contrairement à la M5).
Pas de souci de tendeur de chaîne,
Au pire ça se change en 5 minutes(je l'avais fait en preventif étant un maniaque).

Honnêtement l'entretien est basique pour un moteur "agricole":4.4l pour 286ch on ne peut pas dire qu'il soit poussé.

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jo_lemans
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

Je regarde les X5 suite à vos remarques.
 
M54B30 est-ce une boite manuelle ou auto?
Quelle est la boite auto sur le E53 3l?
 
Sinon le M62 semble très intéressant..
J'hésite entre X5 3l manuel/auto ou X5 4.4l / 4.6l auto. Selon vous quel sera la motorisation/boite la plus facile à revendre d'ici 2/3 ans?
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rv_bzh
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par rv_bzh »

Faut pas penser à la revente avec ce genre de moteur.
Qui aurait prédit il y a 3 ans le diesel bashing?
Ça se trouve dans 3 ans ces moteurs seront bannis des centres villes.
Il faut donc juste penser à en profiter tant qu'on peut.

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yakut
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par yakut »

X5 c’est v8 ou 3.0D selon moi.

T’as entre 2000 et 2400 kg à traîner...

+1 rv_bzh

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kesseksa
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par kesseksa »

Le x5 est déjà banis (surtaxé) dans certaine ville en hollande,
Du coup j'ai pu faire une très bonne affaire en achetant le mien labas
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montées maison au lpg

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Ytse_Jam
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Ytse_Jam »

X5 V8, forcément en boitauto.
En 3.0i, il y a les deux je crois bien. A vérifier sur l'etk.

Attention aussi sur X5, les ph1 4.4i sont avec le m62 ainsi que le 4.6is. les ph2 ont reçu le 4.4. n62 de 320cv. Le 4.8is est aussi sur base du N62.

Mais entre une E39 touring et un e53, tu t'y retrouvera plus avec la touring si tu as besoin d'espace de coffre.
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

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