320I E30 Tourne Mal
- AbuShemsy
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Elle tournerait pas sur 5 pattes ?
- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Bah ça peut y ressembler mais je ne sais pas comment en être sûr et surtout quel serait le problème ! Si tu remontes un peu le sujet, il y a une page ou j'ai mis une vidéo du bruit à l'echappement.
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
le retour est certe dans la pipe d'admission mais y a aucunes connexions avec l'admission.
Je parle d'une petit prise d'air, sur le boitier papillon y a plein de petite prise d'air pour des dépressions, mais elles sont pas toutes utilisées, tu as des fois des caches en caoutchouc noir ou rouge, mais avec le temps il est peut être tombé, ce qui peut créer une prise d'air.
Tu as joué sur la vis de richesse du debitmetre ?
La l jet est vraiment dur à régler, y a pas mal de truc qui rentre en compte.
tu es a combien en conso ?
a+
le retour est certe dans la pipe d'admission mais y a aucunes connexions avec l'admission.
Je parle d'une petit prise d'air, sur le boitier papillon y a plein de petite prise d'air pour des dépressions, mais elles sont pas toutes utilisées, tu as des fois des caches en caoutchouc noir ou rouge, mais avec le temps il est peut être tombé, ce qui peut créer une prise d'air.
Tu as joué sur la vis de richesse du debitmetre ?
La l jet est vraiment dur à régler, y a pas mal de truc qui rentre en compte.
tu es a combien en conso ?
a+
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
s'il tourne sur 5 pattes il vibrerais énormément.AbuShemsy a écrit :Elle tournerait pas sur 5 pattes ?
a+
- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Oui effectivement lorsque j'ai changé le joint d'admission j'ai vu que le tube de retour d'huile ne communiquait pas avec les conduits d'admission.
J'avais fait des essais il y a quelques temps pour voir si elle tournait sur 5 cylindres mais le test n'était pas vraiment concluant. J'avais débranché certains injecteurs tour à tour mais la différence n'était pas flagrante.
J'ai vérifié encore tout à l'heure pour être sur mais je n'ai pas de prise d'air non utilisée sur le boitier papillon, elles sont toutes prises et il n'y a pas de fuite à ce niveau.
J'ai effectivement un bouchon en silicone pour fermer une entrée non utilisée mais il est sur le bout de l'admission (il n'y a pas de fuite à ce niveau non plus, j'ai testé avec du nettoyant frein).
Depuis que j'ai remonté l'admission je n'ai pas touché à le vis de richesse du débitmètre. Mais elle tournait déjà comme ça avant et je l'avais amené faire un réglage d'allumage/richesse chez un mécano. Il m'avait dit que pour lui j'avais un ou plusieurs injecteurs qui étaient grippés, c'est pour ça que je les ai fait nettoyer aux ultrasons (mais aucun changement).
Je veux bien te croire quand tu dis que la L-jetronic est compliquée à régler !
Pour la conso je ne peux pas te dire, je ne roule pas beaucoup avec vu que je passe la plupart de mon temps à essayer de résoudre ce problème. En plus comme j'ai une entrée d'eau, je ne la sort pas du garage quand il pleut.
Je vous ai fait 3 petites vidéos, ce sera plus simple pour que vous vous rendiez compte.
bruit du moteur:
https://www.youtube.com/watch?v=GmM2YhWfPoY&feature=youtu.be
Bruit à l'échappement:
https://www.youtube.com/watch?v=uKg6EIW16iM&feature=youtu.be
et une vidéo du compteur:
https://www.youtube.com/watch?v=G0FlbrrPmYA&feature=youtu.be
J'avais fait des essais il y a quelques temps pour voir si elle tournait sur 5 cylindres mais le test n'était pas vraiment concluant. J'avais débranché certains injecteurs tour à tour mais la différence n'était pas flagrante.
J'ai vérifié encore tout à l'heure pour être sur mais je n'ai pas de prise d'air non utilisée sur le boitier papillon, elles sont toutes prises et il n'y a pas de fuite à ce niveau.
J'ai effectivement un bouchon en silicone pour fermer une entrée non utilisée mais il est sur le bout de l'admission (il n'y a pas de fuite à ce niveau non plus, j'ai testé avec du nettoyant frein).
Depuis que j'ai remonté l'admission je n'ai pas touché à le vis de richesse du débitmètre. Mais elle tournait déjà comme ça avant et je l'avais amené faire un réglage d'allumage/richesse chez un mécano. Il m'avait dit que pour lui j'avais un ou plusieurs injecteurs qui étaient grippés, c'est pour ça que je les ai fait nettoyer aux ultrasons (mais aucun changement).
Je veux bien te croire quand tu dis que la L-jetronic est compliquée à régler !
Pour la conso je ne peux pas te dire, je ne roule pas beaucoup avec vu que je passe la plupart de mon temps à essayer de résoudre ce problème. En plus comme j'ai une entrée d'eau, je ne la sort pas du garage quand il pleut.
Je vous ai fait 3 petites vidéos, ce sera plus simple pour que vous vous rendiez compte.
bruit du moteur:
https://www.youtube.com/watch?v=GmM2YhWfPoY&feature=youtu.be
Bruit à l'échappement:
https://www.youtube.com/watch?v=uKg6EIW16iM&feature=youtu.be
et une vidéo du compteur:
https://www.youtube.com/watch?v=G0FlbrrPmYA&feature=youtu.be
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
on voit pas les video.
maintenant que tes injecteurs sont propres et que tu as changé les joints d'admission, faut que tu fasses le réglage de richesse. Le mécano avait fait quoi comme réglage elle était à combien en Co ?
Touche la vis de richesse du debitmetre , desserre la de 2 tours ( appauvri) et voit ce qui se passe, note bien de combien tu touches à chaque fois histoire de revenir au réglage initial, si en desserrant tu entends des détonations à l’échappement c'est que tu es trop pauvre, faut alors serrer.
Pareil pour le debitmetre.
a+
on voit pas les video.
maintenant que tes injecteurs sont propres et que tu as changé les joints d'admission, faut que tu fasses le réglage de richesse. Le mécano avait fait quoi comme réglage elle était à combien en Co ?
Touche la vis de richesse du debitmetre , desserre la de 2 tours ( appauvri) et voit ce qui se passe, note bien de combien tu touches à chaque fois histoire de revenir au réglage initial, si en desserrant tu entends des détonations à l’échappement c'est que tu es trop pauvre, faut alors serrer.
Pareil pour le debitmetre.
a+
- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Ah mince pourtant elles sont bien affichées, ce sont des vidéos youtube et que je sois connecté à mon compte ou pas j'arrive à les voir.
Je vais essayer de voir quel est le problème, ça serait bien que vous puissiez voir les vidéos, c'est plus parlant.
Pour ce que le mécano avait fait, j'avoue que je ne sais pas à combien de Co il l'avait reglée. Il avait fait le réglage de richesse et ralenti (entre autres).
Par contre quand tu parles de faire le réglage de richesse tu me dis de toucher la vis du débitmètre et après tu me dis de faire pareil pour le débitmètre....tu voulais pas parler d'autre chose ? Parce que tu me parles 2 fois du débitmètre.
Je vais essayer de voir quel est le problème, ça serait bien que vous puissiez voir les vidéos, c'est plus parlant.
Pour ce que le mécano avait fait, j'avoue que je ne sais pas à combien de Co il l'avait reglée. Il avait fait le réglage de richesse et ralenti (entre autres).
Par contre quand tu parles de faire le réglage de richesse tu me dis de toucher la vis du débitmètre et après tu me dis de faire pareil pour le débitmètre....tu voulais pas parler d'autre chose ? Parce que tu me parles 2 fois du débitmètre.
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
oui sur le debitmetre qui a des années tu as 2 réglages à faire , retendre le ressort du volet qui avec le temps est détendu et ensuite trouvé le bon reglage de richesse Co avec la vis qu'il y a dessus.
La vis de ralenti et est comment ? à fond ? desserrer ? au milieu ? le ralenti est à combien ?
a+
oui sur le debitmetre qui a des années tu as 2 réglages à faire , retendre le ressort du volet qui avec le temps est détendu et ensuite trouvé le bon reglage de richesse Co avec la vis qu'il y a dessus.
La vis de ralenti et est comment ? à fond ? desserrer ? au milieu ? le ralenti est à combien ?
a+
- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Normalement le réglage de richesse à été fait.
Mon ralenti est à peu près à 850/900 tr/min, pour la vis de ralenti elle est plus ou moins au milieux (un peu plus que le milieux mais pas à fond).
Sur le débitmètre j'avais déjà retendu le ressort et j'ai testé de tourner un peu la vis de richesse mais franchement c'est le genre de réglage que je ne sais pas faire....c'est pour ça que je l'avais donné à faire !
Su ma Golf 1 cabriolet (à carbu) je n'ai pas réussi non plus à régler la richesse et le ralenti correctement, je l'avais donné à faire aussi !
Lorsque j'ai appauvri le réglage de richesse (2 tours en moins voir 3 sur le débitmètre) ça ne faisait que baisser le ralenti, je n'ai pas entendu de différence à l'échappement vu qu'il pétarade déjà.
Du coup j'ai tourné dans l'autre sens mais c'était pas mieux (le ralenti augmentait).
J'ai quand même un gros doute sur mes injecteurs....je les ai fait nettoyer mais ils n'ont pas été testés. Je pense qu'ils doivent mal donner, je vais les faire tester pour savoir quel est leur débit.
Je ne dis pas que mon problème vient de là mais autant en être sûr pour pouvoir écarter cette piste.
Est ce qu'il y a un moyen de tester le module TSZ et la bobine HT ? L'allumeur peut il s'abimer avec le temps (pas le doigt ni la tete, je parle du reste de l'allumeur) ?
https://youtu.be/G0FlbrrPmYA
https://youtu.be/uKg6EIW16iM
https://youtu.be/GmM2YhWfPoY
Est ce que vous pouvez voir les vidéos maintenant ?
Mon ralenti est à peu près à 850/900 tr/min, pour la vis de ralenti elle est plus ou moins au milieux (un peu plus que le milieux mais pas à fond).
Sur le débitmètre j'avais déjà retendu le ressort et j'ai testé de tourner un peu la vis de richesse mais franchement c'est le genre de réglage que je ne sais pas faire....c'est pour ça que je l'avais donné à faire !
Su ma Golf 1 cabriolet (à carbu) je n'ai pas réussi non plus à régler la richesse et le ralenti correctement, je l'avais donné à faire aussi !
Lorsque j'ai appauvri le réglage de richesse (2 tours en moins voir 3 sur le débitmètre) ça ne faisait que baisser le ralenti, je n'ai pas entendu de différence à l'échappement vu qu'il pétarade déjà.
Du coup j'ai tourné dans l'autre sens mais c'était pas mieux (le ralenti augmentait).
J'ai quand même un gros doute sur mes injecteurs....je les ai fait nettoyer mais ils n'ont pas été testés. Je pense qu'ils doivent mal donner, je vais les faire tester pour savoir quel est leur débit.
Je ne dis pas que mon problème vient de là mais autant en être sûr pour pouvoir écarter cette piste.
Est ce qu'il y a un moyen de tester le module TSZ et la bobine HT ? L'allumeur peut il s'abimer avec le temps (pas le doigt ni la tete, je parle du reste de l'allumeur) ?
https://youtu.be/G0FlbrrPmYA
https://youtu.be/uKg6EIW16iM
https://youtu.be/GmM2YhWfPoY
Est ce que vous pouvez voir les vidéos maintenant ?
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
bon déjà beau bruit de culbuteur, ils ont besoin d'un reglage, c'est sur.
Y a un bruit d'aspiration un peu trop présent, je trouve.
tu es sur du branchement des durites de dépressions ?
Faut que tu roules avec la , car le ralenti c'est mauvais, les bougies s'encrassent et résultat cela fausse les réglages.
Si la vis de richesse a un effet c'est bon signe tu es dans un bon réglage.
Les injecteurs tu verras s'ils deconnent en roulant un peu et en regardant les bougies.
a+
bon déjà beau bruit de culbuteur, ils ont besoin d'un reglage, c'est sur.
Y a un bruit d'aspiration un peu trop présent, je trouve.
tu es sur du branchement des durites de dépressions ?
Faut que tu roules avec la , car le ralenti c'est mauvais, les bougies s'encrassent et résultat cela fausse les réglages.
Si la vis de richesse a un effet c'est bon signe tu es dans un bon réglage.
Les injecteurs tu verras s'ils deconnent en roulant un peu et en regardant les bougies.
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