salut
tu n'as pas répondu à ma question : avant le changement de pompe la voiture tournait bien?
non les pompes à injection de 525TD ou TDS ne sont pas compatible avec la 524td.
L'actuateur n'est pas le même et pour le bas de la pompe ca doit etre différent aussi, puisque le m51 de la 525 est à distrib à chaine contre le m21 24TD une courroie.
L'injecteur pilote est comment au niveau du fil? la résistance est de combien?
Pareil pour l'electrovanne d'avance sous la pompe ? la résistance est de combien?
Pompe Injection 324 Td
- DIDSTY
Re: Pompe Injection 324 Td
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Salut DIDSTY. Oui en faite elle tournait super bien et gazer super. J'avais une fuite de go au cul de la pi. J'ai changer le gros joint toric et au remontage g merder et péter l'axe centrale donc pi hs j'en avais une autre identique qui baigné ds son go depuis 4 ans. D'où ce gros
nettoyage (effectivement l'intérieur tout gommé) a savoir qu'elle tournait impec aussi.
Ensuite les fils de l'injec pilote son ok.
Je ne sais pas comment mesurer la résistance du pilote et l'electrovane ?
nettoyage (effectivement l'intérieur tout gommé) a savoir qu'elle tournait impec aussi.
Ensuite les fils de l'injec pilote son ok.
Je ne sais pas comment mesurer la résistance du pilote et l'electrovane ?
- DIDSTY
ok !
Debranche la fiche de ton injecteur pilote, met ton multimetre sur position "ohmetre", calibre petit ( 200 ohms), et met tes bornes du multimetre sur les lamelles métal de la fiche débranchée. Tu dois avoir environ 98 ohms.
Si tu as 0 c'est que tu es en court circuit ou pas sur le bon calibre, si tu n'as rien comme si pas branché c'est que les fils sont coupé.
Pareil pour l'electrovanne d'avance en dessous.
As tu essayer d'intervertir des 2 actuateurs? il se pourrait que celui que tu as actuellement soit défectueux.
et en ce qui concerne la soupape de régulation (remonte dans le post), pareil remet celle de l'ancienne pompe ainsi que l'electrovanne d'avance.
Si tu es sur du bas de la pompe que tu as et que tout est nickel normalement ca doit partir.
Autre point important, le positionnement parfait de l'actuateur est primordial pour un bon ralenti et regime max, si c'est pas réglé correctement tu tourneras pas correctement.
De meme pour le reglage statique de la pompe par rapport à la distrib, elle se fait au comparateur et pas au pif.
Question : Comment as tu nettoyé ta pompe à l'intérieur? quel outils et produit?
J'espère pour toi que tu n'as pas nettoyé avec des objets tranchant genre cutter ou papier de verre, sinon ta pompe est morte.
Que le remontage a été fait en rincant chaque pieces dans le GO
Debranche la fiche de ton injecteur pilote, met ton multimetre sur position "ohmetre", calibre petit ( 200 ohms), et met tes bornes du multimetre sur les lamelles métal de la fiche débranchée. Tu dois avoir environ 98 ohms.
Si tu as 0 c'est que tu es en court circuit ou pas sur le bon calibre, si tu n'as rien comme si pas branché c'est que les fils sont coupé.
Pareil pour l'electrovanne d'avance en dessous.
As tu essayer d'intervertir des 2 actuateurs? il se pourrait que celui que tu as actuellement soit défectueux.
et en ce qui concerne la soupape de régulation (remonte dans le post), pareil remet celle de l'ancienne pompe ainsi que l'electrovanne d'avance.
Si tu es sur du bas de la pompe que tu as et que tout est nickel normalement ca doit partir.
Autre point important, le positionnement parfait de l'actuateur est primordial pour un bon ralenti et regime max, si c'est pas réglé correctement tu tourneras pas correctement.
De meme pour le reglage statique de la pompe par rapport à la distrib, elle se fait au comparateur et pas au pif.
Question : Comment as tu nettoyé ta pompe à l'intérieur? quel outils et produit?
J'espère pour toi que tu n'as pas nettoyé avec des objets tranchant genre cutter ou papier de verre, sinon ta pompe est morte.
Que le remontage a été fait en rincant chaque pieces dans le GO
-
Salut DIDSTY alors me revoilou !!! Un grand merci pour toute ces explications clair qui m'ont bien servis.
Pour info ca i est ELLE TOURNE !!!!!
donc j'ai laver tous les éléments allu et métallique a l'acetone et rincé au go.
Avant de tester le pilote et l'électro j'ai changer l'actuateur un peut de reglage a ce niveau et dégrossi le static
Et la magie a opérer !!! J'ai repris mon accélération a fon. Un p'tit passage chez bm pour un callage parfait du static.
Et ca devrais être bon.
Je fini de tout remonter et rdv bm.
Vs tien au jus du resultat final.
Bonne journée à tous les membres.
A si j'oubliais : le reglage de l'actu !??
Se fait à l'oreille ?? Ou au ban.
Pour info ca i est ELLE TOURNE !!!!!
donc j'ai laver tous les éléments allu et métallique a l'acetone et rincé au go.
Avant de tester le pilote et l'électro j'ai changer l'actuateur un peut de reglage a ce niveau et dégrossi le static
Et la magie a opérer !!! J'ai repris mon accélération a fon. Un p'tit passage chez bm pour un callage parfait du static.
Et ca devrais être bon.
Je fini de tout remonter et rdv bm.
Vs tien au jus du resultat final.
Bonne journée à tous les membres.
A si j'oubliais : le reglage de l'actu !??
Se fait à l'oreille ?? Ou au ban.
- DIDSTY
Un conseil qui vaut son pesant de cacahuètes :
Prends un rdv chez un dieseliste, lui saura te regler l'actuateur correctement et le calage statique de la pompe au comparateur, surtout qu'il te fera aussi le calage de l'arbre à cames.
Un autre truc à savoir, tu peux aussi réduire un peu les claquements en rereglant les jeux aux culbuteurs et là tu veras la différence !
Alors pour info, à chaque fois que j'ai amené ma bmw chez eux pour un pb de combustion, ils n'ont jamais réussi à trouver un bon réglage et après etre passer chez un dieseliste à côté de chez moi, j'ai retrouvé une voiture correcte.
En discutant avec le dieseliste, il m'a appris que le garage bmw envoyait toutes les voitures chez lui.
Donc perds pas ton temps et ton argent, va direct chez un dieseliste.
Pour l'actuateur le réglage il y a 2 écoles :
La première est le vieux loup de mer qui fait ça à l'oreille et l'habitude (j'en ai connu un !)
et la deuxieme c'est démontage de la pompe et passage sur un banc spécial.
Le calage statique c'est aussi un réglage à faire aussi bien pour le démarrage à froid que à chaud, donc trouver le bon réglage pour que tout soit nickel et avoir donc une consommation la plus basse possible avec les bon réglages.
En tout cas merci pour le retour.
Dans mon cas l'acétone n'a pas dissous le sorte de vernis gomme que j'avais sur la pompe de gavage.
J'ai fini avec un grattage au cutter les parties qui ne risquaient rien.
Prends un rdv chez un dieseliste, lui saura te regler l'actuateur correctement et le calage statique de la pompe au comparateur, surtout qu'il te fera aussi le calage de l'arbre à cames.
Un autre truc à savoir, tu peux aussi réduire un peu les claquements en rereglant les jeux aux culbuteurs et là tu veras la différence !
Alors pour info, à chaque fois que j'ai amené ma bmw chez eux pour un pb de combustion, ils n'ont jamais réussi à trouver un bon réglage et après etre passer chez un dieseliste à côté de chez moi, j'ai retrouvé une voiture correcte.
En discutant avec le dieseliste, il m'a appris que le garage bmw envoyait toutes les voitures chez lui.
Donc perds pas ton temps et ton argent, va direct chez un dieseliste.
Pour l'actuateur le réglage il y a 2 écoles :
La première est le vieux loup de mer qui fait ça à l'oreille et l'habitude (j'en ai connu un !)
et la deuxieme c'est démontage de la pompe et passage sur un banc spécial.
Le calage statique c'est aussi un réglage à faire aussi bien pour le démarrage à froid que à chaud, donc trouver le bon réglage pour que tout soit nickel et avoir donc une consommation la plus basse possible avec les bon réglages.
En tout cas merci pour le retour.
Dans mon cas l'acétone n'a pas dissous le sorte de vernis gomme que j'avais sur la pompe de gavage.
J'ai fini avec un grattage au cutter les parties qui ne risquaient rien.