Enfin.... Bmw E34 525I

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tuomas
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par tuomas »

L'est très bien comme ça... je commencerais par la fiabiliser et remettre en état les éléments de carrosserie abîmés.
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Euskal6enlinea
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

bimeur a écrit :b4 = origine
 
donc enf ait tu cherches de...l'origine  :)
 
Re-regarde mon com', j'ai donné le set-up que les 3/4 utilisent sur les E34
 
 B4 equivalent à l'origine ca je savais, mais quel(s) est (sont) le(les) avantages du combo B6 et ressorts origine vs B4 et ressorts Eibach??
 
tuomas a écrit :L'est très bien comme ça... je commencerais par la fiabiliser et remettre en état les éléments de carrosserie abîmés.
 
 Pour ce qui est de la carrosserie, je prospecte en ce moment pour trouver un carrossier qui travaille avec gouts et qui ne prenne pas mon E34 pour une simple "guez".
 Maintenant peinture complete ou un voile je n'en sais rien.

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bimeur
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par bimeur »

..
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

bimeur a écrit :..
 cad?

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bimeur
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par bimeur »

j'ai éditer car ma réponse était a coté de la plaque.
 
La différence?
 
Et bien les ressorts ont le terrible travail d'assurer le confort, et les amortisseurs la tenue de route....et je ne parle pas des barres anti-roulis.
 
Sachant que des ressorts plus courts sont généralement plus dur, il te faut savoir si tu preferes sacrifier du confort pour de la tenue de route, ou inversement....comme toujours dans le domaine de l'automobile, il faut faire des compromis. Si tu souhaites ET l'un ET l'autre, sort la planche a billets.
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

bimeur a écrit :j'ai éditer car ma réponse était a coté de la plaque.
 
La différence?
 
Et bien les ressorts ont le terrible travail d'assurer le confort, et les amortisseurs la tenue de route....et je ne parle pas des barres anti-roulis.
 
Sachant que des ressorts plus courts sont généralement plus dur, il te faut savoir si tu preferes sacrifier du confort pour de la tenue de route, ou inversement....comme toujours dans le domaine de l'automobile, il faut faire des compromis. Si tu souhaites ET l'un ET l'autre, sort la planche a billets.
 
 Ok, merci pour ta réponse Bimeur.
Donc si j'ai bien saisi ton explication, B4 et ressort Eibach court (-30, pas plus) la tenue sera bonne et le confort moindre, alors qu'avec des B6 et ressort d'origine, le confort sera un peu meilleur, mais la tenue de route un cran en dessous?
 Je pense que tu as bien saisi ma problématique, je cherche un compromis certes pas évident, et le tout comme souvent pour un tarif raisonnable s'agissant d'une auto qui va au final assez peu rouler, sauf de temps a autre pour me faire plaisir.
 Les B4 et ressorts plus courts sont une bonne alternative non? ou je me plante complètement?
 
 Pour ce qui est des barres anti-roulis, je ne touche à rien.

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Blady
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Blady »

Les B6 sont superieurs aux B4, avec eux (B6) et ressorts origine  l auto serait à peine plus raide tout en restant très confortable et meilleure tenue de route qu'à l'origine.
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

Blady a écrit :Les B6 sont superieurs aux B4, avec eux (B6) et ressorts origine  l auto serait à peine plus raide tout en restant très confortable et meilleure tenue de route qu'à l'origine.
 
 Merci pour ton retour.
 Une précision néanmoins, mon auto totalise tout de meme 286000 km et 26 ans, donc garder les ressorts d'origine ne presente t'il pas un risque, ou du moins une solution "bancale"?
 Par ailleurs si je mets comme prévu des jantes style 32 en 17 pouces, n'ai je pas intérêt à la rabaisser un petit peu pour eviter qu'elle ne ressemble a une sauterelle lol?
 Auquel cas des B6 seuls avec ressorts origine auront ils un rendu "sympa"?

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Blady
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Blady »

De toute façon en changeant de diametre de jantes tu dois changer le profil de tes pneus pour retomber sur un diamètre semblable ou au moins toléré (plein de comparateurs gratuits sur le net).
Si tes ressorts ont 286 000 bornes dans les spires il faut les changer aussi mais tu peux remettre les même en neuf soit de chez BM soit en adaptable
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon E34.
Un peu débordé par le travail en ce moment je n’ai malheureusement pas trop le temps d’en profiter, ceci étant j’avance... j’ai donc fait une vidange de la BVM, du pont, et du moteur.
Changé les filtres à huile, air et essence. Les bougies et le thermostat sont eux aussi neufs. A venir, j’ai reçu les pièces cette semaine:
Silenblocs Arrières et biellettes AR
Disques et plaquettes Av et Ar + capteurs et ressorts neufs (BMW OEM)
4 Jantes Style 32 en 17 pouces et 4 pneus neufs
4 Amortisseurs BILSTEIN et 4 ressorts EIBACH + coupelles neuves
Et pour finir un devis de carrosserie pour la remettre parfaitement en état (là ca pique... mais l’homme de l’art bientôt a la retraite est doué, donc il va falloir y passer, mais bon 2000 eur tout de même...)
Il faut également que je prévois une pompe a eau et j’ai déjà commandé mon LDR en concession.
Il restera néanmoins quelques bricoles à prévoir mais elle sera déjà prête a prendre la route sereinement.

Au plaisir de lire vos remarques et conseils

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