Salut.
J'ai redémarré il y a peu mon e32, après changement de tout les joints d'admission et de couvre culasse, ainsi que du reniflard.
Elle m'a fait une mauvaise blague aujourd'hui.
Plusieurs fois, j'ai joué avec le papillon pour voir comment le moteur se comportait. RAS.
Mais à un moment où j'ai actionné le papillon, le régime est monté d'un coup et est resté bloqué à 3000trs. J'ai coupé le moteur et au redémarrage idem, bloqué à 3000trs. J'ai laissé tourner et le régime est descendu à 2500.
Puis après avoir coupé et redémarre plusieurs fois, le régime oscille désormais entre 1300 et 1600trs.
Mon actuateur de ralenti a été nettoyé avant le remontage. Et lorsque je le débranche, le régime baisse mais continue d'osciller.
J'ai vérifié le papillon, il n'est pas grippé.
Lorsque le régime monte, j'entends comme un élément électrique qui se déclenche. Comme si un signal était donné.
Une idée ? Une sonde ?
Avant le démontage, elle roulait peu et je la faisais tourner de temps à autres. Elle m'avait fait ce même truc par 2 fois, puis cela avait disparu sans aucune intervention.
[M60B30] Ralenti Haut Et Instable
- AbuShemsy
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- JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
Bonjour,
La batterie n'a pas été débranchée entre temps ou si tel a été le cas, tu as roulé depuis le rebranchement ?
La batterie n'a pas été débranchée entre temps ou si tel a été le cas, tu as roulé depuis le rebranchement ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
La batterie a été débranchée durant des mois.
Mais au redémarrage aucun souci.
Elle a d'ailleurs tourné durant 30min à 550trs min, son ralenti normal.
Mais au redémarrage aucun souci.
Elle a d'ailleurs tourné durant 30min à 550trs min, son ralenti normal.
- JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
Normalement lors d'une déconnexion de la batterie, le DME perd ses valeurs d'apprentissage il me semble non ?
Le simple fait de débrancher le DME suffit à lui faire perdre la mémoire aussi.
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
Oui je comprends mais pourquoi aurait-elle tourné normalement avant de me faire ça ?
- JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
Je ne sais pas, normalement au début le régime au ralenti a tendance à faire le yoyo puis à la longue à se stabiliser.
C'est en roulant qu'à force le DME enregistre les valeurs de charge, vitesse, décélération... et fini par réguler le tout.
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
Le papillon se ferme bien ?
Papillon fermé et vanne de ralenti débranchée ca devrait pas caler ?
Papillon fermé et vanne de ralenti débranchée ca devrait pas caler ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
Le câble revient bien aussi ? parce que un régime à 3000tr/mn me parait très élevé pour que ce soit le régulateur de ralenti qui ai déc.nné.
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
Oui, j'ai justement vérifié le câble. Même celui du régulateur de vitesse.
Ensuite le régime est redescendu à 1300-1600trs.
Le papillon est bien fermé, j'ai vérifié en démontant la durite d'admission. Lorsque j'ai débranché le debitmetre, elle a calé. Mais pas la vanne de ralenti. Ce dernier s'est juste abaissé et a continué son yoyo.
Ensuite le régime est redescendu à 1300-1600trs.
Le papillon est bien fermé, j'ai vérifié en démontant la durite d'admission. Lorsque j'ai débranché le debitmetre, elle a calé. Mais pas la vanne de ralenti. Ce dernier s'est juste abaissé et a continué son yoyo.
- JohnCONNOR83
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Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
En roulant ça va peut-être se stabiliser.
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