La Remplaçante De Ma 525I

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bimeur
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par bimeur »

patgtr91 a écrit :yes , ces fameux colliers sertis  , ont les retrouvent de partout  , un vrai bonheur effectivement à retirer  :shuriken: ...
 
vous avez pas la technique c'est tout  :p
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DocKeR
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Merci à tous !

Bimeur : c'est une pompe BMW ? Tu as la référence ?

Concernant les colliers, si tu as une astuce il faut la partager, à chaque fois j'ai peur d’abîmer quelque chose en les démontant  :pinch:
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* 525i E34 - 1992


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bumper
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par bumper »

Salut Docker
 
Merci pour ces détails sur la pompe à essence ,,sur ma 735 elle est d'origine 1987,et a l'air
 
beaucoup plus fiable que sur l'e36 ,je n'oublie pas ton dépannage sur Nante ,quand
 
la pompe de ma 328 à lachée sans prévenir encore merci :top:
 
Pour les colliers je passe un tout petit tournevis très fin dans le boucle ,et en faisant levier il se
 
déconnecte assez facilement.
 
a+
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tuomas
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par tuomas »

Superbe tuto pour amateurs avertis, ça fait plaisir de te revoir dans les parages Docker.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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bimeur
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par bimeur »

+1 avec Bumper, le collier, tournevis plat plus large que le sertissage ecrasé du collier, introduction de biais/en diagonale dans le pincement, puis rotation du tournevis pour ecarter le sertissage, ensuite, retrait du collier.
 
Au remontage, je le réutilise en pinçant avec une tenaille 'russe' :
 
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1680&bih=975&tbm=isch&sa=1&ei=vK5zXP-3KsWIlwSDrKNI&q=tenaille+russe&oq=tenaille+russe&gs_l=img.3..0l2j0i7i30j0i24l7.4210.5765..5992...0.0..0.88.659.9......1....1..gws-wiz-img.GvpoNkXjEWg
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bumper
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par bumper »

Salut

La tenaille oui quand c'est accéssible ,sinon avec une pince à bouts longs et fins.

a+
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par manuz1 »

salut,
un retour en force de Docker avec un tuto comme on les aime :top:
 
Bravo pour le partage.
 
et la E30 comment elle va ?
 
a+
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DocKeR
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Merci messieurs pour les colliers "à la c...". Je verrai ce que ça donne avec des tenailles la prochaine fois.
 
Tuomas : merci, je suis toujours dans les parages, je suis la vie du forum mais j'y participe moins.
 
Manu : j'avais loupé ton message, désolé. pour le "tuto", même si le but n'était pas d'en faire un mais plus de consigner ce qui a été fait, si ça peut servir c'est encore mieux.
 
La 318is prend la poussière, toujours en sommeil. J'ai appris que la multiplication des "projets" simultanés n'était pas une bonne chose. Donc une fois la 525 comme je la veux, je m'occuperai de la 318is.
 
Normalement, pour la 525, vont venir :
  • suppression du visco pour passer en SPAL
  • démontage du collecteur d'admission
  • nettoyage du régulateur de ralenti
  • nettoyage ou changement des injecteurs
  • inspection des joints et durites de dépression
  • peut-être quelque chose lié à la sellerie avant :ph34r:
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Salut !
 
Le week-end dernier je me suis lancé sur un chantier que je n'avais vraiment, mais alors vraiment pas envie de commencer : le démontage du ciel de toit. L'année dernière, j'avais constaté un début de décollage du ciel de toit au-dessus du siège conducteur, ce qui ne présageait rien de bon pour la suite mais bon, pas de surprise, c'est une des maladies connues sur E34 (et bien d'autres BMW de cette époque). Cette année, ça ne s'est bien entendu pas amélioré et ça s'étend de plus en plus. Décision prise, je démonte et direction le sellier.
 
Après environ 2h, à mon rythme, en faisant attention à ne rien abimer, le ciel de toit est sorti. Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais en voici quelques-unes.
 
L'état de la "bulle" décollée avant démontage et un début de décollage que je n'avais pas repéré à l'arrière droit.
 
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Au final, le décollage est loin d'être localisé. En y regardant de plus près on se rend compte que ça se décolle un peu partout. Et plus ça grandit, plus le poids de la toile tire sur le reste et ça empire. Bref, c'est pénible à démonter mais c'était nécessaire.
 
Lors du démontage, j'en ai profité pour retirer la plage arrière qui était déjà légèrement décollée lorsque j'ai acheté la cin'vin'cin et qui elle non plus ne s'est pas améliorée avec le temps.
 
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En démontant les grilles de haut parleur, j'ai pu constater que la plage arrière est datée du 27/05/1992 et que la feutrine d'une des deux grilles commence à se désagréger. Ça, je pourrai le réparer moi-même, pas besoin d'un sellier.
 
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Plus on avance et plus l'intérieur est moche, ça fait tout bizarre.
 
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Et voilà, après quelques contorsions, le ciel de toit est sorti. Il a pris place dans ma bétaillère, direction le sellier.
 
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Le ciel de toit va donc recevoir un revêtement neuf d'une couleur très proche de l'existant. On verra au remontage si ça se voit beaucoup par rapport aux montants qui n'ont pas besoin d'être refaits. Si ça jure trop, eh bien je mettrai des sous de côté pour les refaire, car 80€ HT la paire de montants, multiplié par trois, ça fait cher  :o
 
La plage arrière, elle, aura une couleur différente : elle est actuellement gris anthracite bien foncé, mais le gris qu'il y avait sur le nuancier chez le sellier n'était pas assez foncé, il tirait sur le bleu comparé à ce qu'il y a actuellement et sa texture n'était pas jolie. Du coup ce sera la même texture qu'avant mais en noir. Tant pis, on verra ce que ça donne en espérant que ça soit joli.

 
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bimeur
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par bimeur »

la plage arrière est soit noir, soit grise
 
la tienne devait etre noir, qui a bleuie due aux UV
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