En effet ça claque bien mais un peu moins qu'au début ! Le réglage des culbuteurs a déjà été fait mais j'ai un doute sur comment il a été fait.....
Pour ce qui est du bruit d'aspiration par contre je ne l'entends pas. La seule chose dont je suis sûr avec les durites de dépression c'est qu'elles sont toutes neuves et branchées. Par contre si certaines sont branchées au mauvais endroit ça je ne peux pas le dire.
Il y a un peu de nouveau depuis mon dernier message.
J'ai fait nettoyer et vérifier le débit des injecteurs, visiblement 4 d'entre eux ne donnaient pas le quart de ce qu'ils auraient du donner. Ils ont été re testés ensuite avant que je les récupère.
Je pensais donc que mon problème serait enfin résolu mais c'était un peu trop optimiste !
Depuis que j'ai remonté les injecteurs nettoyés, la voiture tourne toujours mal mais cette fois ci c'est plus clair et moins aléatoire. Je suis sûr à 95% qu'elle tourne sur 5 cylindres.
J'ai roulé avec pour voir ce que ça donnait et je n'ai plus ces à-coups lorsque je suis à vitesse stabilisée. Par contre j'ai l'impression de rouler avec un V8, le moteur tourne pas rond du tout.
Comme il y avait du "mieux" et que le moteur semblait tourner sur 5 cylindres, je me suis dit que j'allais chercher lequel ne fonctionnait pas !
J'ai donc débranché les fils de bougie (moteur tournant) les un après les autres jusqu'à tomber sur celui qui ne changerai pas le régime moteur.
Tous les fils de bougie que j'ai débranché ont eu un effet sur le régime moteur sauf un, le cylindre 5 !
J'ai donc vérifié que j'avais une étincelle sur la bougie du cylindre 5 (les fils de bougies sont neufs et les bougies aussi) et c'est bien le cas ==> à priori le problème ne vient donc pas de l'allumage.
J'ai ensuite débranché la cosse de l'injecteur n°5 et le régime moteur ne changeait toujours pas. J'ai inversé les fils des injecteurs 5 et 6 et le problème ne s'est pas déplacé.
Le problème du cylindre 5 qui semble ne pas fonctionner ne vient donc pas non plus de la commande de l'injecteur n°5.
===> donc il semblerait que ce soit l'injecteur lui même qui ne donne pas !
J'ai démonté la bougie du cylindre 5 qui semblait bien sèche et surtout bien noire par rapport à celle du cylindre 6 !

En dernier test j'ai interverti les injecteurs 5 et 6 pour voir si le problème se déplaçait.
Et en effet, le moteur tourne toujours sur 5 cylindres mais cette fois ci c'est lorsque je débranche le fil de bougie ou la cosse de l'injecteur 6 que ça ne change rien au régime moteur. En débranchant le fil de bougie ou la cosse d'injecteur du cylindre 5, on entend bien que le moteur tourne moins bien.
=====> je pense donc que j'ai un injecteur grippé ou mort.....pourtant le mec qui les a nettoyés est sensé les avoir testé après nettoyage !!!!....enfin si il a fait ça comme celui qui m'a fait le réglage des culbuteurs.....

Je pense qu'il faut le changer mais est ce qu'il est possible de ne changer qu'un seul injecteur ? c'est mieux de changer les 6 non ?
Ou est ce que je peux en trouver des neufs ?