Problème De Réglage Phares Optiques E46 Halogènes

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Thor_Eyerdhal

Problème De Réglage Phares Optiques E46 Halogènes

Message par Thor_Eyerdhal »

Voici le souci :
Les faisceaux des codes sont bons, en s'éloignant ils baissent de façon similaire et la convergence est bonne.
Le souci vient des phares. Le gauche à l'air bon, A proximité il pointe juste au dessus du spot de code et en s'éloignant il reste au dessus.
Coté droit par contre, il y a un problème, a proximité c'est OK, il pointe juste au dessus du spot de code mais dès qu'on s'éloigne il baisse très vite vers le sol et part sur la gauche pour rejoindre très vite le spot du phare gauche (bien au dessous).

J'ai bien entendu vérifié le positionnement de l'ampoule, il n'y a pas de soucis.

Peux t-on régler indépendamment les deux parties de l'optique? Et si çà n'est pas le cas, avez vous une idée pour recaler ce faisceau qui barre en strabisme convergeant ?

328i 1998 E46.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: Problème De Réglage Phares Optiques E46 Halogènes

Message par hologramme »

Bonjour,

C'est un problème qui est survenu comment?
Tu as pu vérifier avec un régloscope?

As-tu essayé d'intervertir les lampes? le résultat est-il le même?

Thor_Eyerdhal

J'en sais trop rien, j'ai changé les ampoules pour des Osram plus blanches et j'ai remarqué çà.
Il me reste effectivement à ré essayer en inversant les ampoules ou en remettant les anciennes (car je n'avais rien remarqué avec les anciennes, mais la différence de couleur avec les nouvelles a peut être juste fait ressortir le pb..).

Mais j'ai d'ores et déjà inspecté l'ampoule en question, elle ne souffre pas de défaut de fabrication, n'est ni tordue ni décalée.
328i 1998 E46.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut, tu as respecté le sens de montage des ampoules ?

Ça m'est arrivé sur ma 1ere e46. J'avais changé une ampoule HS. Mon père m'avait dit ensuite que j'eclairais haut en le croisant. Je n'y ai pas prêté attention jusqu'au passage au CT : refusé. Feux réglé trop haut. Je suis passé à un petit garage juste à côté, et mon ampoule était dans le mauvais sens.

Je ne savais même pas qu'il y avait un sens aux ampoules.

Thor_Eyerdhal

Si on l inverse de 180 degrés on ne peux plus emboîter la douille de verrouillage correctement, j ai essayé, pas moyen...
Donc elle est bien dans le bon sens.
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »