
Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
Déjà quand on voit la gueule du pignon de chaine on se dit qu'il y a pas mal de possibilité de se gourer lors du calage:


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
Salut vrshape ,
tu à re-cassé ta distribution ?
ps: je me rappel pas avoir démonter le pignon au bout de l'arbre a cam pour sortir la chaine...
tu à re-cassé ta distribution ?
ps: je me rappel pas avoir démonter le pignon au bout de l'arbre a cam pour sortir la chaine...
-
- Messages : 102
- Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
Salut Thomas. Non je n'ai pas reclassé la distribution mais il y a bientôt 2 ans j'ai eu une grosse perte de puissance et mon X3 s'est mis à fumer noir comme une locomotive à vapeur. Et puis il a fini par caler et ne plus redémarrer. J'ai pris l'option de tout démonter pour repartir sur un moteur propre. Les conduits ont été intégralement nettoyés. Les 24 soupapes furent rodées. J'ai changé les rondelles pare-feu. 3 injecteurs étaient bloqués par de la suie., j'ai tout remonter depuis et le moteur n'a jamais voulu redémarrer
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
Bonjour,
Et du coup alors, tu es certain que tout est bien calé ?
Normalement sur le pignon, tu devrais avoir les traces du serrage précédent des boulons ce qui aurait du aider lors du remontage.
Et du coup alors, tu es certain que tout est bien calé ?
Normalement sur le pignon, tu devrais avoir les traces du serrage précédent des boulons ce qui aurait du aider lors du remontage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
ok, je me rappel de ce pignon, tu peut le mettre au pif,
c'est juste les deux repères des deux gros pignon qui sont en bout d'arbre à Cam qui compte , ensuite la calle de blocage, et tu bloque le fameux pignon pour que la chaine soit tendu, évidement avec le volant moteur bloqué par la pige (PMH),
c'est juste les deux repères des deux gros pignon qui sont en bout d'arbre à Cam qui compte , ensuite la calle de blocage, et tu bloque le fameux pignon pour que la chaine soit tendu, évidement avec le volant moteur bloqué par la pige (PMH),
-
- Messages : 102
- Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
Je viens de commander un kit pour caler la distribution. Ça pourra toujours servir. Dès réception je ferai un essai et je reviens vers vous
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
forcement...
1- bloqué le volant moteur (avec la pige du kit)
2- vérifier les deux repères sur les poulies Arbre a cam
3- bloqué le tendeur de chaine pour pas que la chaine soit tendue (2 piges fournis dans le kit)
4- placé la cale du kit sur les deux Arbre a cam et le bloqué avec l'outil fournis dans le kit
5- dévisser un peut les 3 vis de ta fameuse poulie (pour que la poulie ce positionne à l'étape suivant)
6- débloqué le tendeur en retirant les deux piges, ça vas tendre les deux chaines et ta poulie vas trouvé ça position.
7- re-visser les trois vis de ta fameuse poulie
8- retirer la cale de l'arbre a cam
9- retirer la pige du volant moteur
https://www.facom.com/notices/DT.BMW_0606.pdf


1- bloqué le volant moteur (avec la pige du kit)
2- vérifier les deux repères sur les poulies Arbre a cam
3- bloqué le tendeur de chaine pour pas que la chaine soit tendue (2 piges fournis dans le kit)
4- placé la cale du kit sur les deux Arbre a cam et le bloqué avec l'outil fournis dans le kit
5- dévisser un peut les 3 vis de ta fameuse poulie (pour que la poulie ce positionne à l'étape suivant)
6- débloqué le tendeur en retirant les deux piges, ça vas tendre les deux chaines et ta poulie vas trouvé ça position.
7- re-visser les trois vis de ta fameuse poulie
8- retirer la cale de l'arbre a cam
9- retirer la pige du volant moteur
https://www.facom.com/notices/DT.BMW_0606.pdf


- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
Ah bah si ça été fait sans les outils de calage, ça peut être risqué.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
oui c'est très risqué, sur les véhicules moderne, en compression le piston est très très proche des soupapes , alors un mauvais calage et ça touche ... 

-
- Messages : 102
- Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm
Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006
J'ai la pige pour le volant moteur et ensuite tu as les marques sur les poulies et la position des AAC est simple. Lorsque j'ai changé la distribution il y a quelques années je n'avais eu aucun soucid
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités