Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

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JohnCONNOR83
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par JohnCONNOR83 »

Déjà quand on voit la gueule du pignon de chaine on se dit qu'il y a pas mal de possibilité de se gourer lors du calage:
 
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tjp88
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par tjp88 »

Salut vrshape ,
 
tu à re-cassé ta distribution ?
 
ps: je me rappel pas avoir démonter le pignon au bout de l'arbre a cam pour sortir la chaine...

vrshape
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par vrshape »

Salut Thomas. Non je n'ai pas reclassé la distribution mais il y a bientôt 2 ans j'ai eu une grosse perte de puissance et mon X3 s'est mis à fumer noir comme une locomotive à vapeur. Et puis il a fini par caler et ne plus redémarrer. J'ai pris l'option de tout démonter pour repartir sur un moteur propre. Les conduits ont été intégralement nettoyés. Les 24 soupapes furent rodées. J'ai changé les rondelles pare-feu. 3 injecteurs étaient bloqués par de la suie., j'ai tout remonter depuis et le moteur n'a jamais voulu redémarrer

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JohnCONNOR83
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Et du coup alors, tu es certain que tout est bien calé ?
 
Normalement sur le pignon, tu devrais avoir les traces du serrage précédent des boulons ce qui aurait du aider lors du remontage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tjp88
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par tjp88 »

ok, je me rappel de ce pignon, tu peut le mettre au pif,
 
c'est juste les deux repères des deux gros pignon qui sont en bout d'arbre à Cam qui compte , ensuite  la calle de blocage, et tu bloque le fameux pignon pour que la chaine soit tendu, évidement avec le volant moteur bloqué par la pige (PMH), 

vrshape
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par vrshape »

Je viens de commander un kit pour caler la distribution. Ça pourra toujours servir. Dès réception je ferai un essai et je reviens vers vous

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tjp88
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par tjp88 »

forcement...
 
1- bloqué le volant moteur (avec la pige du kit)
2- vérifier les deux repères sur les poulies Arbre a cam
3- bloqué le tendeur de chaine pour pas que la chaine soit tendue (2 piges fournis dans le kit)
4- placé la cale du kit sur les deux Arbre a cam et le bloqué avec l'outil fournis dans le kit
5- dévisser un peut les 3 vis de ta fameuse poulie (pour que la poulie ce positionne à l'étape suivant)
6- débloqué le tendeur en retirant les deux piges, ça vas tendre les deux chaines et ta poulie vas trouvé ça position.
7- re-visser les trois vis de ta fameuse poulie
8- retirer la cale de l'arbre a cam
9- retirer la pige du volant moteur
 
https://www.facom.com/notices/DT.BMW_0606.pdf


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JohnCONNOR83
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par JohnCONNOR83 »

Ah bah si ça été fait sans les outils de calage, ça peut être risqué.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tjp88
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par tjp88 »

oui c'est très risqué, sur les véhicules moderne, en compression le piston est très très proche des soupapes , alors un mauvais calage et ça touche ...  :sick:

vrshape
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Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par vrshape »

J'ai la pige pour le volant moteur et ensuite tu as les marques sur les poulies et la position des AAC est simple. Lorsque j'ai changé la distribution il y a quelques années je n'avais eu aucun soucid

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