540I E39 Câle À Chaud

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Blady
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par Blady »

:crying:
Pauvre toi! Je pensais que tout était règlé depuis longtemps!
Ta vidange boîte tu la fais faire dans quel genre de garage? concessionnaire, indépendant ou centre ZF?  ils font ça en une fois ou rebelote au bout de 500km? on peut avoir une idée du prix?
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AbuShemsy
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par AbuShemsy »

Pour info, Sebalex l'avait fait faire chez ZF Antony. Je ne me souviens plus du tarif exigé. Demande lui, si ça t'intéresse.

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Blady
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par Blady »

Des centres ZF il n'y en a pas des masses en France si je me souviens bien,,, traverser le pys pour vidanger sa boîte c'est quand même couillon. Me semble que certaines concessions sont équipées pour le faire maintenant?
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bimeur
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par bimeur »

Blady a écrit :Des centres ZF il n'y en a pas des masses en France si je me souviens bien,,, traverser le pys pour vidanger sa boîte c'est quand même couillon. Me semble que certaines concessions sont équipées pour le faire maintenant?
 
tu peux rever....
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Blady
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par Blady »

pourtant un mec qui vendait une E39 était mécano chez BM vers TOulouse et il me disait qu'ils avaient investi dans une super bécane pour faire les vidanges de boîtautos?!
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smac
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par smac »

elle va être faite chez un indépendant BM dans le 90 en qui j'ai confiance, ce pour plusieurs raisons:
- il en fait souvent
- il connaît la procédure (ancien chef d'atelier bm)
- il y'a plein de ///M chez lui ^_^
 
bon pour le tarif:
- kit filtre boite : 58.5
- huile 7.5L à 24.17, soit 181.28
- bague: 12.87
- MO: 2.75h@50 = 137.5 (incluant le PMH)
 
ce qui nous amène à 390€ TTC- bon OK c'est pas donné, mais j'ai pas le matos (pont, mesure temp..), donc j'ai dit banco. je préfère jouer à domicile plutôt que l'emmener à paris ou en allemagne..

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Blady
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par Blady »

tarif très correct il me semble
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smac
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par smac »

Bon c'était bien ça, elle démarre nickel à chaud.
Par contre le gars s'est planté sur le kit filtre qui est plutôt à 118€ (il a pris la ref zf 24 un peu trop rapidement..). Différence offerte, mais remplacement spontané des 24 vis du Carter..ce qui a permis de compenser...par contre je me suis planté, les montants cités sont ht !

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storm11300
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par storm11300 »

Du coup, c'était bien le capteur de pmh?
La vidange a du lui faire du bien à la boite :top:
 
Merci à toi pour le retour d'infos, c'est sympa :wink2:

smac
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Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par smac »

Oui pour l'histoire du démarrage à chaud c'était bien le capteur pmh, merci à tous pour votre support :)
Regardant le démarrage à froid sur quelques mètres qui fait que la voiture broute un peu, je pensais que le pmh allait potentiellement solutionner cela. Eh bah non, désormais je suis convaincu que cela vient du decat..par contre le pourquoi du comment ? Ca enrichit trop au démarrage peut être ?

Sinon la boite tip top !! La dernière avait 80mkm et pour le coup on sent Bien la diff. La steptronic est un monstre d'agrément et ça passe super rapidement les rapports dorénavant, presque aussi bien que la boite 8 d'un x1 que j'ai essayé la veille

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