Distribution M20B20

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JohnCONNOR83
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Re: Distribution M20B20

Message par JohnCONNOR83 »

L'idéal quand on débute c'est d'avoir au moins la revue technique auto et de bien la potasser avant. C'est toujours ce que j'ai fait avant de me lancer dans la mise en pratique.
 
Si la méthode que je t'ai donné ne fonctionne pas, j'ai bien peur que tu en soit quitte pour déculasser.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Tkadvance
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Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

Bon mon ami mécano est passé. Pour lui il y as quelque chose dans un cylindre.

Le moteur était déjà désynchronisé avant d’enlever la courroie, c’est bien ça le problème. La vis l’a fait pétée.

Donc il va falloir que je trouve une solution, pour faire réparer ça ou changer de moteur.

J’en ai un peu plein la tête donc il faut que je réfléchisse aux différentes options. Merci pour vos conseils !

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charlie-AMK
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Re: Distribution M20B20

Message par charlie-AMK »

Comment ça quelque chose dans un cylindre ?
 
Je résume les faits :
la vis du régulateur s'est caltée dans un endroit où elle n'avait pas à aller. Tu as tenté de démarrer et le moteur n'a jamais démarré. Il a donc tourné sur le démarreur uniquement, donc vitesse lente.
Quand bien même la distribution se soit décalée, au pire il y aurait une soupape ou deux de pliée, je dis bien AU PIRE.
 
Histoire d'aider les soupapes à remonter, démonte le couvre culasse, dépose les excentriques de culbuteurs et vois si tu arrives encore à tourner ton moteur au vilebrequin dans le bon sens.
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Tkadvance
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Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

Sa peu être une solution, en tout cas si ce n’est que ça c’est rassurant. J’en aurai le cœur net qu’en ouvrant la bête. C’est la prochaine chose que je vais essayer.

Quand même dingue tout ça pour une vis.

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Tkadvance
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Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

J’ai un doute, le vilebrequin sur un m20b20 phase 1 le sens de rotation c’est dans le sens des aiguilles d’une montre ?

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Adrien-24
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Re: Distribution M20B20

Message par Adrien-24 »

Oui c'est sens horaire.
 
Tiens en vérifiant j'ai trouvé ce tuto en anglais :
 
https://www.e30zone.net/e30wiki/index.php/M20_Timing_Belt_Change
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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Tkadvance
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Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

Merci beaucoup ! Je vais devenir un pro de la mécanique !

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JohnCONNOR83
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Re: Distribution M20B20

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tant qu'à vouloir remplacer le moteur, tu peux aussi déculasser avant histoire de voir pourquoi il est bloqué.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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charlie-AMK
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Re: Distribution M20B20

Message par charlie-AMK »

Oui enfin avant de déculasser, essaye voir ce que je t'ai dit plus haut, y'a pas cinquante raisons du pourquoi du comment qu'il se bloquerait ce bas moteur.
Elle est de quelle année ta 320i ?
 
Pour la distri, en français sur 6en L :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
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Adrien-24
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Re: Distribution M20B20

Message par Adrien-24 »

yakut a écrit :Salut c’est assez facile sur le m20.

Je m’étais servi de ça pour la faire.

http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution

https://youtu.be/Mg4sgxoIHPI
Ce tuto, en anglais, c'était juste une source d'informations supplémentaire, vu qu'il avait deja le lien vers celui de notre site, donné au debut du sujet...

C'est pas mal d'avoir des photos différentes, surtout quand on débute...
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