Tu prends du ATE, chez oscaro ou Doc Auto, au meilleur prix. Mecatechnic j'entend tout et surtout le pire...
Il faut le flexible et le raccord rigide, ça c'est du spécifique bmw, soit en concession soit sur leur boutique en ligne "classic shop".
Le récepteur c'est autour de 70e et l'émetteur je ne me rappelle plus.
Pas de joint entre le récepteur et la boite.
Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
- charlie-AMK
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
Merci pour ces infos Charlie-AMK
quelques collègues mon dit que ATE était de la bonne qualité
je viens donc de commander l'émetteur et le récepteur sur Oscaro que je reçois demain
Je m'en vais de ce pas voir pour le flexible,
Week-end méca qui m'attends !!



Week-end méca qui m'attends !!

- tuomas
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
Les traces blanches c'est du liquide de refroidissement séché. A chaud ton circuit est sous pression et le bouchon fait office de soupape en cas de surpression. De telles traces peuvent donc laisser penser à un souci sur le circuit de LDR.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- Yeep
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
tuomas parle de surpression dans le circuit du LDR et la c'est pas sympa.(heu pas Alex le circuit
) regarde les soudures du radiateur pour commencer et les tuyaux si il a des fuites change le une petite question quand elle bien chaude l'aiguille de la température il est 1/2 - 3/4 .


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- AbuShemsy
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
Salut. Des fois un bouchon de bocal mal serré et on a des éclaboussures...
- manuz1
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
BenRch a écrit :Merci pour ces infos Charlie-AMKquelques collègues mon dit que ATE était de la bonne qualité
je viens donc de commander l'émetteur et le récepteur sur Oscaro que je reçois demain
Je m'en vais de ce pas voir pour le flexible,
Week-end méca qui m'attends !!![]()
Salut,
ben c'est la qualité BMW tout simplement.
Fait attention au coude en plastique de l'émetteur en vieillissant il peut devenir cassant, après sur E30 le plus emmerdant c'est l’émetteur, le récepteur c'est facile, mais prévois une bonne clé de 11 voir une clé à tuyauter, et plutôt un cliquet 3/8.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=137/remplacement-emetteur-d-embrayage-de-e30
a+
- BenRch
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
Bonsoir,
Est-ce qu'un coude d’émetteur s’achète en concession? je me dis que tant qu'à faire si ce n’est pas trop cher je peux le changer.. et je vais a la concession demain pour le flexible.
Pour répondre à Yeep;
Je n'ai jamais vu l'aiguille monter au dessus de la moitié, je ne suis pas du genre à taper dedans comme un bourrin, mais les seuls fois pour elle était chaude parce que je taper dedans, elle n'est pas aller au dessus du 1/2.
J'ai pris ce soir quelques photos de l’intérieur de mon radiateur, oui il me manque du liquide de refroidissement, j'ai vu hier dans mon bouquin BMW qu'il fallait que le liquide soit à 2cm sous le cul du bouchon, demain midi c'est acheté.
j'ai aussi pris quelques photos du compartiment moteur des deux cotés. désolé sortit tard du travail il fait nuit, j’espère que le flash suffira :/
Merci à vous pour les liens et les conseilles, je ne devrais pas être seul, un ami qui connais un peu la mécanique pourra être la pour me dire si je fais des conneries, et surtout pour la vidange pour remplacer l'émetteur et le récepteur.
Merci encore à vous ! je vous tiens au courant de l'avancement des réparations ce week-end !
Bonne soirée à vous
Est-ce qu'un coude d’émetteur s’achète en concession? je me dis que tant qu'à faire si ce n’est pas trop cher je peux le changer.. et je vais a la concession demain pour le flexible.
Pour répondre à Yeep;
Je n'ai jamais vu l'aiguille monter au dessus de la moitié, je ne suis pas du genre à taper dedans comme un bourrin, mais les seuls fois pour elle était chaude parce que je taper dedans, elle n'est pas aller au dessus du 1/2.
J'ai pris ce soir quelques photos de l’intérieur de mon radiateur, oui il me manque du liquide de refroidissement, j'ai vu hier dans mon bouquin BMW qu'il fallait que le liquide soit à 2cm sous le cul du bouchon, demain midi c'est acheté.
j'ai aussi pris quelques photos du compartiment moteur des deux cotés. désolé sortit tard du travail il fait nuit, j’espère que le flash suffira :/
Merci à vous pour les liens et les conseilles, je ne devrais pas être seul, un ami qui connais un peu la mécanique pourra être la pour me dire si je fais des conneries, et surtout pour la vidange pour remplacer l'émetteur et le récepteur.
Merci encore à vous ! je vous tiens au courant de l'avancement des réparations ce week-end !
Bonne soirée à vous

- Adrien-24
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
Il doit etre dispo je pense, piece 7 :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/320i-M20/browse/clutch/clutch_control/
Fait gaffe les petites pièces comme ca ils ont tendance a les vendre par paquet de 10 ou plus...
Il est sur Mecatechnic sinon.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/320i-M20/browse/clutch/clutch_control/
Fait gaffe les petites pièces comme ca ils ont tendance a les vendre par paquet de 10 ou plus...
Il est sur Mecatechnic sinon.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
Salut.
Si tu n'as pas trace (factures) d'un changement de pompe à eau et thermostat, fais le. C'est essentiel un circuit de refroidissement au top, et si la pompe te lâche, tu seras obliger de t'immobiliser pour ne pas flinguer la culasse.
D'ailleurs, le fait que tu dises ne jamais avoir eu l'aiguille au milieu montre que ton thermostat est sûrement HS. Il doit être bloqué ouvert et ton auto ne monte pas en température. Donc conso plus élevée.
Normalement, sur un trajet aussi long qu'un Valenciennes-Lille, tu devrais être rapidement au milieu de la jauge de température. Dès les 1er km d'autoroute.
Si tu n'as pas trace (factures) d'un changement de pompe à eau et thermostat, fais le. C'est essentiel un circuit de refroidissement au top, et si la pompe te lâche, tu seras obliger de t'immobiliser pour ne pas flinguer la culasse.
D'ailleurs, le fait que tu dises ne jamais avoir eu l'aiguille au milieu montre que ton thermostat est sûrement HS. Il doit être bloqué ouvert et ton auto ne monte pas en température. Donc conso plus élevée.
Normalement, sur un trajet aussi long qu'un Valenciennes-Lille, tu devrais être rapidement au milieu de la jauge de température. Dès les 1er km d'autoroute.
- charlie-AMK
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Re: Bmw 316 Carbu E30, Problème Embrayage, Stationnement En Cote
Ben non il dit qu'elle ne dépasse pas la moitié mais qu'elle y va.
Moi je dirai surtout touche pas à ça, si la pompe à eau n'a pas de jeu, sur un M10 elle peut faire ... oula... au moins tout ça ! Le thermostat c'est pareil tant qu'il marche laisse le car il y avait eu un sacré lot de machins à moitié foireux à une époque.
Pour ton niveau à 2cm sous la goulotte c'est normal, si tu remplis à ras bord ou presque, en chauffant le niveau monte et du coup ça partirait par le trop plein.
Bien vu pour le coude en plastique Manu !
On oublie parfois que ces autos arrivent à la trentaine...
C'est pas bien compliqué et l'accessibilité sur une 316... j'ai pas vu mieux. C'est d'une simplicité enfantine... contrairement à une 325ix.
Elle est des premières années ta 316 à ce que l'on en voit sur quelques détails.
Moi je dirai surtout touche pas à ça, si la pompe à eau n'a pas de jeu, sur un M10 elle peut faire ... oula... au moins tout ça ! Le thermostat c'est pareil tant qu'il marche laisse le car il y avait eu un sacré lot de machins à moitié foireux à une époque.
Pour ton niveau à 2cm sous la goulotte c'est normal, si tu remplis à ras bord ou presque, en chauffant le niveau monte et du coup ça partirait par le trop plein.
Bien vu pour le coude en plastique Manu !

On oublie parfois que ces autos arrivent à la trentaine...
C'est pas bien compliqué et l'accessibilité sur une 316... j'ai pas vu mieux. C'est d'une simplicité enfantine... contrairement à une 325ix.

Elle est des premières années ta 316 à ce que l'on en voit sur quelques détails.

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