Vas falloir checker les lignes elec
T'as déjà vérifié avec un volmètre si t'as du jus qui sort du neiman pour les différentes position de clef ?
Démarrage Impossible M52B28 E36
- kesseksa
Re: Démarrage Impossible M52B28 E36
montées maison au lpg
- Manny19
J'ai seulement verifier la position 3 comme si je démarrer en actionnant la clé j'ai bien du 12 volt et quand je relache ça tombe bien a zero
- kesseksa
Si tu n'arrives pas a faire tourner le démareur en l'alimentant en direct (ya pas besoin de le démonter pour ça)
c'est lui le coupable ....
c'est lui le coupable ....
montées maison au lpg
- Manny19
Pour sa je dois déposer le collecteur d'admission je suppose?
Ou dois je passer par dessous la voiture?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Fais attention tout de même, surtout si tu shunte directement le positif de puissance (arc électrique et risque de court-circuit avec la masse environnante).
Par contre tu peux essayer de brancher un fil sur la borne d'arrivée de courant au solénoïde (borne avec l’écrou de 6 ou clé de 10 si tu préfère) et de relier l'autre bout du fil directement à un + batterie. Si ça claque mais que le démarreur ne tourne pas, c'est que ça vient bien de lui. Si aucun bruit, c'est probablement le solénoïde qui est mort.
Par contre tu peux essayer de brancher un fil sur la borne d'arrivée de courant au solénoïde (borne avec l’écrou de 6 ou clé de 10 si tu préfère) et de relier l'autre bout du fil directement à un + batterie. Si ça claque mais que le démarreur ne tourne pas, c'est que ça vient bien de lui. Si aucun bruit, c'est probablement le solénoïde qui est mort.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
http://faq.6enligne.net/display.php?id=178/demontage-demarreur-m50-52Manny19 a écrit :Pour sa je dois déposer le collecteur d'admission je suppose?
- kesseksa
Ya aussi le truc du coup de marteau
sur le démareur pour décoincé les balais
sur le bendix pour décoincé le contacteur du selenoid
Pour ça tu utilise une barre de fer que tu mets en contact avec la pièce a choquer et tu frappes au marteau a l'autre bout
tu donnes 2 à 3coups bien ferme mais pas trop forts et ensuite tu essaies de démarrer ....
Dans ton cas ce serait plutot le bendix puisqu'il ne néclenche pas au démarrage
sur le démareur pour décoincé les balais
sur le bendix pour décoincé le contacteur du selenoid
Pour ça tu utilise une barre de fer que tu mets en contact avec la pièce a choquer et tu frappes au marteau a l'autre bout
tu donnes 2 à 3coups bien ferme mais pas trop forts et ensuite tu essaies de démarrer ....
Dans ton cas ce serait plutot le bendix puisqu'il ne néclenche pas au démarrage
montées maison au lpg
- Manny19
Merci de votre aide today j'ai pas trop de temps pour aller sous la voiture.
Je vais essayer dans 1 premier temps de la démarrer en la poussant si elle péte ça ne peut que étre le démarreur dans ce cas demain je la léve et go pour le démonter.
Sinon il va falloir se pencher sur 1 probléme electrique, vivement qu'elle péte sa commence a me manquer...
Je vais essayer dans 1 premier temps de la démarrer en la poussant si elle péte ça ne peut que étre le démarreur dans ce cas demain je la léve et go pour le démonter.
Sinon il va falloir se pencher sur 1 probléme electrique, vivement qu'elle péte sa commence a me manquer...
- Manny19
Bonsoir all,
Des news, en tapant avec un manche sur le démarreur j'ai réussit a la faire péter
Du coup je suis aller chercher un démarreur today, et l'ancien je vais le réviser.
Problème résolu merci à tous de votre aide
Des news, en tapant avec un manche sur le démarreur j'ai réussit a la faire péter

Du coup je suis aller chercher un démarreur today, et l'ancien je vais le réviser.
Problème résolu merci à tous de votre aide
- Adrien-24
Cool ! De la bonne mécanique à l'ancienne 
T'as pu en trouver un d'occaz chez Novu24 ? En tout cas t'as de la chance d'être pas loin de cette casse auto

T'as pu en trouver un d'occaz chez Novu24 ? En tout cas t'as de la chance d'être pas loin de cette casse auto

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA