[325D] Bruit Moteur À Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guiguigrosboule

[325D] Bruit Moteur À Froid

Message par guiguigrosboule »

Bonjour à tous,

Donc me voici de retour sur le forum car j'ai acheté une 325d de 2009 avec 117.000Kms au compteur.

J'avais plusieurs questions concernant la chaine de distribution. Je lis à droite et gauche des infos contradictoire comme quoi le M57 ne serait pas touché et ailleurs je peux lire que si. Quelqu'un a t il la réponse? Dois je m’inquiéter?

J'ai aussi un bruit à froid qui disparait presque à chaud et qui au départ me faisait penser à un bruit d’échappement ou une tôle pare chaleur qui vibrait. Après avoir eu l'occasion de mettre la voiture sur un pont, je n'ai rien vu d'anormal au niveau de l’échappement. J'aurais maintenant tendance à penser à une poulie. Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de soucis.
Je peux faire une vidéo si cela peux être utile.

Merci à tous

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: [325D] Bruit Moteur À Froid

Message par AbuShemsy »

Salut.

Regarde ce sujet :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166299-bruit-m57-a-froid-revoila/page-5?

Tu as plusieurs pistes.

Et sur la page en lien, il y a la solution à son problème (qui n'est pas forcément le même que le tien).

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Tu est sûre que tu a pas plutôt un N57(a partir de 2007) qui lui est touché par les soucis de distribution.
Tu peu faire un contrôle de la poulie damper.
J'aurai bien dit poussoir hydraulique mais ça me parait louche a seulement 117mkm.
J'ai le même problème que je n'arrive pas a résoudre sur ma 530d depuis + de 20000km.
A+

G-Power74

Message par G-Power74 »

Ah bien vu Abu pour le liens vers mon soucis après je sait pas trop si c'est vraiment le même soucis.
Justement je vais sûrement essayer de changer mon boitier de préchauffage qui es hs puis l encodage des injecteur si je reçois mon icom dans la journée.
Dans mon cas j'ai tester changement de dumper,huile plus épaisse (10w40) mais toujours pareille malheureusement.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui comme je disais, je ne sais pas si le souci est le même, mais ça y fait penser. Et vu que tu as exploré plusieurs pistes, ça lui donne de quoi creuser.

guiguigrosboule

Merci pour vos réponses. D’après mon VIN, mon moteur est un M57n2. Le coup de la chaine ça me fait transpirer.
En fait mon bruit de casserole est surtout a froid, quand je commence à rouler en première, un bruit de vibration, ce qui me faisait au départ penser à mon échappement.

guiguigrosboule

Je précise que ce bruit de vibration est présent quand on démarre sous 1000Tr ou quand je roule sur le couple comme un papy (à froid). toujours présent à chaud mais beaucoup beaucoup moins présent.
PS: Au risque de passer pour un blaireau, je ne trouve pas le bocal de liquide de direction assisté (Faut il enlever le cache haut moteur)?

mon VIN: WBPAPN51070A394714

G-Power74

Message par G-Power74 »

Re,
Peur être un soucis de préchauffage si ça te le fait que a froid justement, a la valise tu a aucuns défaut?
Je tiens a préciser que certains logiciel de diag n'affiche vraiment pas tout les défaut torque par exemple trouve presque rien sur BMW.
Dans mon cas j'avais aucuns soucis puis après un passage au diag sous inpa et rheingold en realite j'avais boitier + bougie préchauffage et débitmètre hs.
Pour le bocal si il est situer comme sur le M57 précédent il dois effectivement être sous le cache devant a droite normalement.

guiguigrosboule

j'ai acheté une interface et fait un diag avec INPA (d'ailleurs il n'y pas pas beaucoup de choix concernant la visualisation des valeurs analogiques, bizarre). En faisant le diag, il y avait 4 défaut que j'ai bêtement effacer sans regarder à quoi ils correspondaient :)
Je vais en refaire un pour voir

G-Power74

Message par G-Power74 »

Yes ça pourrait te donner une piste ont sait jamais.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »