Bon je viens de refaire un diag et j'ai les mêmes erreurs à savoir, 3 bougies de préchauffage HS. Je pense les changer rapidement ainsi que le boitier. Par contre je ne pense pas que le bruit vienne de la.
[325D] Bruit Moteur À Froid
- guiguigrosboule
- G-Power74
Re: [325D] Bruit Moteur À Froid
Salut,
Bah c'est toujours bon a savoir au cas ou.
Sinon a la limite une vidéo pourrait peut être nous aider a diagnostiquer ton soucis.
Bah c'est toujours bon a savoir au cas ou.
Sinon a la limite une vidéo pourrait peut être nous aider a diagnostiquer ton soucis.
- thamomo007
Poulie damper tu as regardé ?
sinon chaine de distribution c'est plus que probable sur ce moteur. (même en l6)
sinon chaine de distribution c'est plus que probable sur ce moteur. (même en l6)
;-)
- guiguigrosboule
Tu me fais flipper la avec la chaîne. Elle a que 115.000Kms, le bruit n'est pas présent à chaud et pas au delà de 1000Tr.
Sinon la poulie damper, je peux voir ça comment sans démonter?
A mon retour je vais commencer les opérations de base a savoir vidanges, les filtres, les bougies et boitier et dans la foulée, le kit courroie accessoire et pourquoi pas la pompe à eau. Y'en a déjà pour un petit billet.
Sinon quelqu'un connait a peu prés un tarif de changement de chaîne en préventif?
Sinon la poulie damper, je peux voir ça comment sans démonter?
A mon retour je vais commencer les opérations de base a savoir vidanges, les filtres, les bougies et boitier et dans la foulée, le kit courroie accessoire et pourquoi pas la pompe à eau. Y'en a déjà pour un petit billet.
Sinon quelqu'un connait a peu prés un tarif de changement de chaîne en préventif?
- AbuShemsy
- Membre du club
- G-Power74
Le mieux serai une vidéo pour éviter de rentrer dans des frais inutiles.
Tu peu toujours regardes sur YouTube des vidéo de bruit de chaine de distrib voir si cela ressemble a ton soucis
Tu peu toujours regardes sur YouTube des vidéo de bruit de chaine de distrib voir si cela ressemble a ton soucis

- guiguigrosboule
En tout cas merci pour l'attention. Des que possible je poste une video.
- guiguigrosboule
Bonsoir, déterrage de topic.
J'ai changé mes 6 bougies. Toujours ce problème de bruit métallique (surtout présent en hiver, moins en été). Je ne sais vraiment pas où chercher, je n'arrive pas à le localiser.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir de la tresse d'échappement.
. Il paraît que ça arrive souvent qu'elle se casse ou fissure sur nos modèles.
J'ai changé mes 6 bougies. Toujours ce problème de bruit métallique (surtout présent en hiver, moins en été). Je ne sais vraiment pas où chercher, je n'arrive pas à le localiser.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir de la tresse d'échappement.
Dernière modification par guiguigrosboule le dim. déc. 26, 2021 7:12 pm, modifié 1 fois.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ce qui est rassurant, c'est que si c'était la chaîne, ça ferait longtemps que le moteur ne tournerait plus! 

- guiguigrosboule
Lol oui c'est sur que de ce point de vu la c'est rassurant.
Sinon, c'est déjà arrivé à quelqu'une d'entre vous la tresse d'échappement cassée?
Sinon, c'est déjà arrivé à quelqu'une d'entre vous la tresse d'échappement cassée?