Bonjour à tous il arrive de temps à autre que ma 530D E39 refuse de démarrer il faut insister puis au 10 ème coup de démarreur ça y est elle démarre, mais je crains de rester en rade, d'où ça peut provenir ça me l'a fait à froid comme à chaud (2 fois en 15.000 km) est-ce qu'il y a un capteur de PMH ? ou la pompe de gavage si il en a une ? etc ... merci de vos renseignements .
Démarre Mal Parfois ?
- guiguigrosboule
Re: Démarre Mal Parfois ?
Bonjour,
Une prise d'air sur le circuit de gasoil?
Une prise d'air sur le circuit de gasoil?
-
Merci pour ta réponse, pourquoi pas ??? à suivre .
- Cort45
Moi ca me fait penser a la pompe de gavage qui lache,j'avais eu ce pb avec une ex 325tds.
-
Merci pour l'info, je pense qu'il faut passer le véhicule au diag pour avoir la certitude, mais bon je n'y connais pas grand chose, je ne savais pas s'il y avait une pompe de gavage sur les 530D. Cordialement.
- Cort45
Apres je crois qu'il y a deux pompes sur e39,une dans le reservoir et une sous le siege.
Faudrai essayer de voir si celle sous la banquette ne fait pas de bruit anormal deja.
A tu remarqués si ce probleme etait lié au niveau d'essence car souvent le probleme de demarrage intervient lorsque la jauge descend sous les 15l et avec le plein plus de pb.
Regarde bien aussi ton circuit de gasoil pour reperer des bulles d'air qui pourrai trahir une prise d'air.
Faudrai essayer de voir si celle sous la banquette ne fait pas de bruit anormal deja.
A tu remarqués si ce probleme etait lié au niveau d'essence car souvent le probleme de demarrage intervient lorsque la jauge descend sous les 15l et avec le plein plus de pb.
Regarde bien aussi ton circuit de gasoil pour reperer des bulles d'air qui pourrai trahir une prise d'air.
-
Bonsoir Cort, merci c'est vrai que je n'avais pas trop de GO ds le réservoir lorsque ça m'est arrivé ce lundi moteur chaud, sinon pas de bruit particulier au niveau de la pompe, et comme je la pose chez mon mécano pour la vidange la semaine prochaine, je lui demanderai de vérifier une éventuelle prise d'air sur l'alim de GO, grand merci pour tes infos.