Bruit M57 A Froid Revoila

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
G-Power74

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

salut pat,
Yes je sait bien

G-Power74

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

Hello,
Je reviens donner des news concernant mon post.
Alors j'ai enfin changer mon boitier de préchauffage qui était hs et par ça faute 2bougies fonctionnaient pas, bon je confirme c'est vraiment la misère pour le changer vu où il est placé dans le moteur.
Aussi bridé la vanne egr avec une rondelle car je l'avais désactivé pneumatiquement mais du coup generait le défaut "émissions élevé".
Puis resserrer quelques colliers sur certaines durite de suralim qui avait l'aire de manquer un chouilla de serrage,bref.
Sur le collecteur d'admission Ont peut bien distinguer les 2 bougie qui allaient pas car c'est le 2 conduites qui sont les plus calaminé donc a voir si les injo sont pas plein de crasse.
Et au final niquel je suis limite bluffé le claquement au ralenti a casiement disparu,le moteur tourne bien rond et a retrouvé pas mal de pêche mine de rien.
Par contre toujours un très léger claquement/cliquetement a chaud au final ça ressemble limite a un bruit de petit ressort mais beaucoup moins présent qu'avant que je change le boitier.
Je pense que cela viens des injecteurs car quand je roule sans mettre les gaz voir un tres leger filet aucuns bruit,puis au + j'accelere le bruit apparaît mais toujours de 1500 a env 2500 trs.
Je vais commencer par les coder voir si il y a une différence, pour être sur que ça ne venait pas des soupapes j'ai fait tourne le moulin au ralenti sans le collecteur et tout parait normal(pas de cognements) donc déjà pas de soupapes voilées.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »