Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Quel Volume De Ldr Pour E46 325I

Message par AbuShemsy »

Ah ben oui. Regarder lol.

Tu la fais tourner assez de temps pour que le moteur chauffe. Puis quand c'est assez chaud, tu coupes, et tu regardes, voire tu tates à la recherche d'humidité, en faisant attention de ne pas te brûler.

Johany

Message par Johany »

Ok merci!!! Hahaha
Mais pour le radiateur si c'est sur la partie basse il me faut enlever tout le cache... 

Parce que la en gros je vois des petites gouttes dessous et ça coule par le trou du cachet et un peu aussi par les vis du cache (la partie avant sous le radiateur)

Sais tu s'il y a des raisons particulière de fuite du radiateur? 

Je pense que je vais demander au garagiste de me faire un diag de la fuite avant de se lancer dans la PAE et et thermostat

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ah oui en effet si tu as fait une déduction sans regarder...

Bien sûr que ça peut être le radiateur (percé) mais ça peut surtout être le vase d'expansion qui a une facheuse tendance à se fissurer sur ces modèles.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ben démonte le cache. Mais par dessus, c'est faisable normalement. Sauf évidemment si ça vient du radiateur comme tu le soupçonnes. Mais ça peut ruisseler d'une durite au radiateur.

Et comme dit Tuomas, vérifie le vase. C'est la maladie sur e46.

Johany

Message par Johany »

Oui je suis allé vite en besogne mais je pensais de toutes façons devoir passer par l'étape PAE et thermostat, ma voiture à 170 000 km...
Pour le vase il me facture 180€ de plus  :crying: , donc j’ai un peu peur de ce qui'l va trouver...

AbuShemsy a écrit :Ben démonte le cache. Mais par dessus, c'est faisable normalement. Sauf évidemment si ça vient du radiateur comme tu le soupçonnes. Mais ça peut ruisseler d'une durite au radiateur.

Et comme dit Tuomas, vérifie le vase. C'est la maladie sur e46.
Quand tu dis par dessus c'est faisable tu penses à vérifier si c'est la PAE ou thermostat? 
J’ai pas bien compris  :unsure: 

Sinon le pus simple serait d'enlever le cache mais je ne pourrai pas le faire avant de la porter au garage, je suis déjà au travail et pas possible de me rouler sous la voiture entre midi et 2...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Les durites, le boitier thermostat, la PaE. Soit à l'oeil, soit en tatant et suivant le ruissellement.

Même le vase d'ailleurs.

Johany

Message par Johany »

Ben le truc c'est que je ne vois que les petites gouttes, au sol sous la voiture et pas vraiment d'où ça vient... 
Et j'avoue que depuis que j'en trouve a chaque fois que je me gare, j’ai un peu peur de prendre la route pour aller chez mes parents (où je peux bricoler, j'habite en appartement...) 

Je crois que c’est le garagiste qui me donnera ces infos 

Merci beaucoup pour votre dispo 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Quand je vois combien ça va te coûter, perso, je ferai tout moi-même. Franchement, y a vraiment rien de difficile. Surtout qu'il y a plein de tutos sur le net.

Johany

Message par Johany »

Oui tu as raison, mais comme dis plus tôt je n'ai ni l'endroit si vraiment l'expérience pour le faire... Et si j'ai un problème, c'est ma seule voiture... 

J'aimerai bien tout faire, mais là k'ai peur de devoir passer par le garagiste, je pense lui demander de toutes façons de me faire une diagnostique de la fuite avant et en fonction, j'aviserai... Qu'en dis tu? 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ben comme je te disais il y a quelques jours, j'ai fait tout ça pour ma première intervention mécanique. Et tu dis avoir déjà une petite expérience en mécanique.

Et perso, je travaille devant chez moi.

Après, à toi de voir. Tu sais si tu es en confiance pour travailler ou non, après avoir lu les tutos. Tu sais si tu peux assumer financièrement cette charge par un pro.

À toi de peser le pour et le contre. Perso, je trouve pas ça bien difficile et surtout je ne pourrais pas claquer autant chez un pro.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »