Compressions

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JohnCONNOR83
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Re: Compressions

Message par JohnCONNOR83 »

hologramme a écrit :Bonjour Patrick,
 
Merci pour ces données.
 
Le constructeur donne pour ton moteur des compressions de 10,5 bars. Tu es donc entre 35 et 42% plus (mon moteur est entre 35 et 50% de plus).
Tu as fait des travaux (jdc ou autre) qui pourraient expliquer cette augmentation?
 
Il semble que des compressons trop élevées provoquent une température plus importante dans la chambre et puisse fragiliser le moteur.
 
Malgré tout, on trouve assez fréquemment sur les forums ces compressions élevées sur ces moteurs.
 
Non Bernard, je n'ai absolument rien fait au départ sur ce moteur, il était 100% d'origine et même lorsque je l'ai déculassé suite à la surchauffe que j'ai eu avec, il y avait très peu de calamine sur les soupapes et sur les pistons.
 
Une photo de la culasse démontée suite à la surchauffe:
 
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Et du bloc:

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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Compressions

Message par manuz1 »

salut,
ben un instrument de mesure doit aussi donné aussi sa précision.
 
BMW donne pour tous ses moteur entre 10 et 11 bar, mais souvent ils sont plutôt entre 12 et 14 selon le moteur et le compressiometre. Cette valeur c'est pour un moteur neuf et surtout c'est surement théorique en fonction du rapport volumétrique et de la pression atmosphérique.
 
 
Du moment que l'ensemble est équilibré et cohérent, et que pas mal de M50 ont les mêmes valeurs.
 
 
a+
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kesseksa
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Re: Compressions

Message par kesseksa »

Moi je pense que bmw donne la valeur mini acceptable..?
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montées maison au lpg

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jean jean
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Re: Compressions

Message par jean jean »

Si je me rappelle bien de mes cours de physique , l'air s'échauffe quand on le comprime .
Du coup çà me parait normal que la pression lue au mano soit plus élevée que celle du rapport volumétrique donnée par le constructeur .

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JohnCONNOR83
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Re: Compressions

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Ah oui, pas bête ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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kesseksa
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Re: Compressions

Message par kesseksa »

PV=nRT   !
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deuche87
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Re: Compressions

Message par deuche87 »

Vous n’etes pas en train de confondre prise des compressions et rapport volumétrique ?
Si le RV est de 10 ou 11 à 1, il est normal et souhaitable de mesurer plus quand on prend les compressions.

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hologramme
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Re: Compressions

Message par hologramme »

Bonjour,
 
LA RTA donne pour le M50B25 un rapport volumétrique de 10 à 1 et une pression de compression de 10 à 12 kg/cm².
 
Il y a eu déjà plusieurs sujets à ce propos postés sur le forum. En voici quelques uns:
* http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/52109-pressions-de-compressions/page-2
* http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/82436-taux-de-compression-lev/
* http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=50738&hl=compression
 
Manifestement, le sujet interpelle régulièrement!

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325ix86
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Re: Compressions

Message par 325ix86 »

La procédure TIS préconise de retirer le relais DME (Coupure de l'allumage et de l'injection en même temps)
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36-325i-lim/repair-manuals/11-engine/11-00-engine/BSEv6dN
 
Et comme déjà dit, les valeurs que l'on est sensé trouver sont d'environ 10 à 11 bars, mais ce qui compte c'est que les mesures soient approximativement égales.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36-325i-lim/repair-manuals/11-engine/11-00-engine/6vDTOBL

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