
Changement Joints De Pont
- bimeur
- Messages : 9891
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Changement Joints De Pont
Yesssssssssss
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11132
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Changement Joints De Pont
Effectivement, pas besoin de tomber les arbres de sortie.
Il faut juste retirer les vis sur les flasques.

Par contre pour le remontage, il est préconisé de remplacer systématiquement ces vis et de les serrer très fort.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46-325ci-cou/repair-manuals/33-rear-axle-rear-wheel-drive-guide/33-11-transmission-housing-with-lid/5iZeMca
Pour sortir la flasque, tu peux faire levier avec un démonte pneu, ou taper avec un maillet plastique.

Pour sortir le joint, il faut tirer dessus. Tu peux y mettre deux vis à bois et t'en servir pour "tracter".
Pour rentrer le joint neuf, j'utilise le vieux comme interface, pour taper dessus avec un maillet plastique sans endommager le neuf.
En remettant la flasque, il faut s'assurer que le clip n'est pas resté coincé dans le pont mais est bien dans la gorge de la flasque.

Et enfin, en regardant ton pont, tu verras que le bouchon de remplissage d'huile est un peu plus haut que le bas de l'axe de sortie du pont. Donc difficile de sortir ce dernier sans faire couler d'huile
Bon courage.
Il faut juste retirer les vis sur les flasques.

Par contre pour le remontage, il est préconisé de remplacer systématiquement ces vis et de les serrer très fort.

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46-325ci-cou/repair-manuals/33-rear-axle-rear-wheel-drive-guide/33-11-transmission-housing-with-lid/5iZeMca
Pour sortir la flasque, tu peux faire levier avec un démonte pneu, ou taper avec un maillet plastique.

Pour sortir le joint, il faut tirer dessus. Tu peux y mettre deux vis à bois et t'en servir pour "tracter".
Pour rentrer le joint neuf, j'utilise le vieux comme interface, pour taper dessus avec un maillet plastique sans endommager le neuf.
En remettant la flasque, il faut s'assurer que le clip n'est pas resté coincé dans le pont mais est bien dans la gorge de la flasque.

Et enfin, en regardant ton pont, tu verras que le bouchon de remplissage d'huile est un peu plus haut que le bas de l'axe de sortie du pont. Donc difficile de sortir ce dernier sans faire couler d'huile

Bon courage.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Changement Joints De Pont
Tu fais vraiment bien de passer par là. Je n'aurais peut-être pas prévu les vis de remplacement, quoique ça m'arrive. Mais surtout je ne m'attendais pas à trouver du torx mâle. Je vais donc devoir trouver une douille adaptée.
- bimeur
- Messages : 9891
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Changement Joints De Pont
les vis Exx je les remplacent jamais, a moins que la tete ou leur etat ne le necessite
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Changement Joints De Pont
Bonsoir,
Idem pour moi, ce ne sont pas des vis à étirement. L'essentiel c'est de bien les serrer au couple.
Idem pour moi, ce ne sont pas des vis à étirement. L'essentiel c'est de bien les serrer au couple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Changement Joints De Pont
Elle sont collées d’origine ces vis? Sur ma 320 elles l’étaient et pour les débloquer l’a fallut tirer très fort...
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Changement Joints De Pont
OK. Je ne change pas systématiquement de la visserie. Par contre, pour les vis pour lesquelles je pense risquer de galérer et donc de les abîmer, je les prévois. Je l'avais fait pour le train avant de l'e32 et j'avais bien fait, ça avait fini à la scie à métaux sur certaines vis. J'en commanderai peut-être 6 sur les 12 (il y en a 12 d'après l'ETK, John). Ca me permettra de voir si je déforme une tête en démontant.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Changement Joints De Pont
Après si ces boulons ne sont pas trop chers, il est plus prudent d'en prévoir un jeu neuf effectivement.
Ces Torx male sont mieux que les ancien BTR femelles que l'on trouvait avant sur ces transmissions, j'en ai abimés quelques uns et pourtant je suis plutôt méticuleux dans ce que je fais mais l’accessibilité n'est pas toujours évidente selon les voitures de plus idéalement, il vaut mieux être deux, un qui agit sur les freins pendant que l'autre dessous positionne le boulon en face de la clé (si l'on peut dire) en faisant tourner l'arbre.
Ces Torx male sont mieux que les ancien BTR femelles que l'on trouvait avant sur ces transmissions, j'en ai abimés quelques uns et pourtant je suis plutôt méticuleux dans ce que je fais mais l’accessibilité n'est pas toujours évidente selon les voitures de plus idéalement, il vaut mieux être deux, un qui agit sur les freins pendant que l'autre dessous positionne le boulon en face de la clé (si l'on peut dire) en faisant tourner l'arbre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Changement Joints De Pont
C'est vrai qu'elles sont mieux en mâle. Par contre, j'ai une BVA, donc le pont sera bloqué.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités