Aide Calage Vp44

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Duerminator

Aide Calage Vp44

Message par Duerminator »

Bonjour à tous,

J'aimerais de l'aide pour le calage de ma pompe sur ma 320d e46.
J'ai bien compris le principe mais j'ai quelques interrogations.

Voici la procédure de vérification du calage statique...

1. Tourner le vilebrequin en sens horaire jusqu'à ce que l'ergot de l'arbre à cames d'admission soit dirigé vers le haut - OK
2. Poser le comparateur et son adaptateur - OK
3. Tourner le vilebrequin de 90° en sens anti-horaire. - OK
4. Pré-régler le comparateur et le mettre à zéro. - OK
5. Lentement tourner le vilebrequin en sens horaire jusqu'à ce qu'on puisse insérer la pige de calage dans le volant moteur - ???
6. Comparer la valeur indiquée par le comparateur avec celle prescrite - OK

Je ne suis pas sur de l'étape 5.

En effet, lorsque je tourne le vilebrequin dans le sens horaire, le comparateur tourne dans le mauvais sens. Au moment ou je peux insérer la pige de calage le comparateur affiche 0,25. Je devrais avoir 0.83. Je trouve que ça fait beaucoup d'écart.

Pour moi le calage est mauvais.

En revanche si je continue a tourner le vilebrequin sans mettre la pige de PMH, le comparateur tourne dans le bon sens.

En partant du principe que le calage soit mauvais, j'ai suivi la procédure suivante...

Voici la procédure de calage...

1. Tourner le vilebrequin en sens horaire jusqu'à ce que l'ergot de l'arbre à cames d'admission soit dirigé vers le haut - OK
2. Poser le comparateur et son adaptateur - OK
3. Tourner le vilebrequin de 90° en sens anti-horaire. - OK
4. Pré-régler le comparateur et le mettre à zéro. - OK
5. Lentement tourner le vilebrequin en sens horaire jusqu'à ce que le comparateur indique un réglage correct - ???

A l'étape 5 j'ai le même problème. Le comparateur tourne d’abord dans le sens inverse puis dans le bon sens. A quel moment faut t'il que je m’arrête sur la valeur préconisée.

Il ne me manque pas grand chose pour y arriver et j'ai vraiment besoin d'être sur de mon calage car forcément j'aimerai ne le faire qu'une seule fois...

Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »