Fumé A Bas Regime ...?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tazout

Re: Fumé A Bas Regime ...?

Message par tazout »

voila ca y est ...j'ai changer les bougie de prechauffage,resultat demarre mieux mais c pas encore ca... :angry:
je me rend dans un centre norauto pou un test de batterie,le gars test la batterie,la charge de l'alternateur(gratis en plus ) est me dit que c'est bon tout est normal,je lui dit que je vais prendre une batterie quand meme car c'est bizarre. je la monte et la surprise mon encienne batterie indique 88 ah et 400 a et ma nouvelle indique 85ah et 800a! soit le double d'ampere ! en faite l'ancien proprio avait mis une mauvaise batterie dessus,et maintenant elle demarre au 1/4 de tour... :P
mais bon elle fume toujours.. :angry:
-la vanne egr y en a pas car les vanne egr sont installer sur les moteur apres 1 janvier 96(vue sur rta) <_<
et en reflechissant dans ma caboche pendant la nuit et heure de boulot :blink: je me rappelle que j'ai commencer a voir de la fumé apres ma vidange... :unsure: pourtant g mis de la carrefour 5/30 qui est (sur le forum) reputer etre bonne :)
mais du 5/30 c'est pas un peu trop fluide comme huile pour un moulin de 1992? :huh:
moi je pense bien que l'huile est trop fluide est qu'elle arrive a se retrouver dans la chambre de combustion et qui provoque cette fumé bleu au ralenti :(
en plus je trouve que mon liquide de refroidissement est devenue bizarre :blink: il y a comme une matiere noir qui c'est coller sur les parois du vase d'expension...mais bon g melanger du liquide bleu de supermarcher avec du bon liquide jaune fluo "norme constructeur" est ce peut etr ca ? car l'orsque g fais le melange ca a pris une sale couleur :unsure:
merci de vos reponses :rolleyes:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

david51

Message par david51 »

salut

si tu as une fumer bleu/gris c est ton gaz oil qui est mal brulé :angry:
peux etre du a une mauvaise compression ds un cylindre ou un injecteur qui pisse :rolleyes:

tu peux essayer le produit injection5 un peu chere 25euro mai complet pour
un bon nettoyage

de plus tu as raison ne met pas de l huile trop fluide type 0W30 car j ai fait l essai voiture consomme de l huile et l huile arrive a passer par les joints

moi j ai soi de la 5W40 ou en ce moment j ai en essais de la 10W40 gastrol
qui me va tres bien

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

tazout

Message par tazout »

je te remercie david51 :D en effet apres avoir regarder partout sur le moteur j'ai bien un injecteur qui fuit :angry: mais il fuit au niveau de la culasse...y pas un joint a cette endroit :huh: ,et est ce qu'il faut une clef special pour le demonter?
merci. :rolleyes:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »