Pas De Démarrage Sur 520 D M47 E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Pas De Démarrage Sur 520 D M47 E39

Message par DIDSTY »

j'ajoute un lien pas mal
https://www.fichier-pdf.fr/2016/09/05/manuel-reparation-vp44/manuel-reparation-vp44.pdf

il semblerait que c'est celle du milieu qui chaufferait de trop et qui fonderait au coeur.
La petite elle se serait l'isolant.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674-385.htm

Je croise les doigts pour toi :top:

Tu peux poster une photo des electrovannes STP ?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

A mon avis, la fumé que j'ai vu l'autre fois, ça vient de cette électrovanne du milieu.
J'ai vu une video ou un mec la branchait sur une batterie et elle explose carrément MAIS, je ne suis pas certain qu'elle soir prévue pour être alimentée en permanence car de ce que j'ai lu, cette électrovanne est prévue pour être alimentée avec un signal PWM (pulse width modulation), même signal qui permet de faire varier l'intensité des diodes.

J'ai vu sur un lien que tu m'avais donné une électrovanne comme ça fondue à l'intérieur mais pour la mienne, il n'en est rien. Elle est intacte (physiquement). Électriquement, je n'en sais rien.

Je veux bien poster des photos de mes recherches et travaux. Il suffit de poster les photos sur FB et puis de faire un copier/coller du lien ?

Caillou2001

Voici un excellent site (pour moi) pour la recherche méthodique de pannes avec des petits montages maison.

http://www.remmington.info/

DIDSTY

Message par DIDSTY »

oui tu peux faire ca sur FB, par contre créé un dossier sur lequel tu autorises tout le monde à regarder. Normalement ca fonctionne.

Caillou2001

Alors voila...

J'ai pris la décision (plus sage, je pense) de carrément changer la pompe.

Après des heures de lecture, d'interrogation et de questionnement, je me suis rendu chez un diéséliste (chance, il y en a un dans mon village) et je me rend compte que réparer l'électronique ne sert pas a grand chose.

Beaucoup de gens l'on fait et la réparation tien 2 km, 10 km, 100 km voir un peu plus mais ça fini toujours par retomber en panne.

Pourquoi :

J'ai demandé au diéséliste si je pouvais commander uniquement l'électronique et celui-ci m'a répondu : On ne le fait plus car il y a un élément dont ne tiens pas compte celui qui change ça, c'est l'usure de la pompe. Si l'électrovanne est grippée, c'est la cause de la panne de l’électronique. Hors, cette électrovanne trempe en permanence dans le diesel et est "lubrifiée" en permanence ( a moins d'avoir de la flotte dans le mazout). Donc, si l'électrovanne se grippe, c'est a cause d'un élément interne de la pompe, c'est à dire l'usure, qui provoque de la limaille. L'électrovanne étant au point le plus bas de la pompe, elle va se stocker la et s'accumule au niveau de l'électrovanne. Donc, ceux qui changent l'électronique complète, ça durera plus longtemps que la réparation car en remplaçant l'électrovanne, on pense bien sur a nettoyer ce qui est présent la bas. Mais le processus d'usure étant déjà bien entamé. Votre réparation durera 10.000 km tout au plus puis, à nouveau l'accumulation de limaille regrippera l'électrovanne et ce sera rebelote...

Donc, voila, je pense que pour une réparation durable, c'est la meilleur chose a faire dans ce cas ci.

Si il est vrai que les fils de cette électrovanne étaient en 1000 morceaux après les avoir manipulés, je ne suis pas certain qu'il y avait un endroit ou ils étaient vraiment en court-circuit.

J'ai déja regardé sur différents forum pour le remplacement de la pompe et sur le TIS (en russe avec traduction https://tis.bmwcats.com/doc1045369/) et la j'ai pas l'impression que c'est vraiment le bon ordre pour procéder. De plus, ils disent de prendre le calage au micromètre. Mais en cas de remplacement de la pompe, est-ce vraiment nécessaire?

Au plaisir de vous lire.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

J'en ai parlé avec un dieseliste, et il m'a confirmé la même chose que toi.
Et quand je lui ai parlé de la vp44, il m'en a dit que du mal, et que la réparation du mosfet était un coup de roulette russe.
Pour jouer la fiabilité, le remplacement de la pompe est ''idéal''

Le micrometre, je ne vois pas ce qui est mesuré??? Je pense que le seul réglage effectif est le calage statique de la pompe.
Sur le M21 le calage se faisait pompe pigé et le comparateur inséré au centre de la pompe entre les 6 durites de sortie vers injecteur.
A mon sens je pense que le calage sur la vp44 il soit etre fait de la facon indiqué sur le tis.
Si mal fait tu auras des difficultés de démarrage à froid ou à chaud et un mauvais rendement, enfin c'est ce que je pense

Caillou2001

A part trouver le moment d'injection, je vois pas trop a quoi ça sert.

Et je pense aussi qu'il n'y a pas de boutonnière qui permettent un réglage gauche/droite de la pompe.

Bon, ben si mon diéseliste, moi, et ton diéseliste sommes d'accord, va pour un remplacement complet de la pompe.

Tu as de bons liens ?  :blushing:

J'ai trouvé une VP44 rénovée en Allemagne sur e-bay. Si je rentre l'ancienne NON bricolée  :sick:  ils rendent 200 €. Si je ne la rentre pas, c'est 120 € de plus que le prix annoncé. Malgré tout, ils restent les moins cher. Et ce ne sont pas de bricoleurs. C'est une société.

https://www.ebay.fr/itm/remis-a-NEUF-BOSCH-POMPE-DINJECTION-0470504020-BMW-320D-E46-520D-E39-Touring/253728425611?fbclid=IwAR1a2JQQpUgtW97uA_jXfeXLFI2ZYmIqcVDoKyjMP-R8sNkiRs_HwDQyZqs

Je vais tenter le coup par la.

A plus.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

en fait ce que je n'aime pas c'est de ne pas voir la boutique avec pignon sur rue !
Si tu as une merde, tu ne sais pas comment te retourner.
Après avec le dieseliste tu as toujours moyen de voir en direct ce qui ne va pas et discuter avec lui, tu auras le petit plus service après vente.

Alors que là tu as un site, en allemagne avec peut etre la barrière de la langue et j'en passe. A priori ils vendent aussi sur amazon.

Après une question me vient en tete et pas de moindre : - la reprog du calculo de la pompe tu la fais comment? si c'est un swap?
Car là ce n'est pas une réparation... Question comme ca...

Caillou2001

Clair qu'il y a un risque. Chez mon dieseliste, la pompe est entre 800 et 1000 €. Faire le travail, environ 400 € htva. Ici, je devrais compter la moitié de ce prix en faisant le boulot moi même.

Je risque quoi ? Si la pompe est calée correctement et mon moteur aussi je ne vois pas trop ce qui ne pourrait pas aller. J'ai mon beauf qui est mécano et qui me donnera un coup de main.
Pour la programmation, ok, c'est un Swap mais a partir d'une 520d. Donc, même programme. Et j'ai posé la question sur d'autres sites au niveau de l'antivol, ça ne pose pas de problème. Je pense qu'il est possible de mettre un programme dans cette pompe qui accepte n'importe quelle clef. A moi si je veux vraiment coupler la pompe a ma clef de faire reprogrammer ça chez BMW.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Désolé pour la réponse tardive... Quelques galères administrative de santé à gérer et des urgences de part et d'autre...

Dis moi, tu en es où? 
Tu as commandé sur le site? Çà se présente bien pour le moment?

J'espère pour toi que la galère va s'arrêter pour toi !
ok pour la prog si tu as déjà la réponse... Moi je n'y connais rien sur ce sujet.
Je dois avouer que nos échanges ont été pour moi instructif sur cette pompe, merci à toi.  :top:  :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »