Bonjour à tous!
Dimanche dernier, alors que j'ai mis une vingtaine de litres de GO alors que je roulais sur réserve dans ma 330d(12/99). 5 kilomètres plus tard, en sortie de virage vers 70 km/h, je ressens un tremblement, je m'arrête et j'analyse. Le moteur a l'air de tourner normalement, mais la voiture dégage fume pas normalement de l'échappement, une odeur assez acre de GO, le moteur semble également trembler plus que d'habitude.. Je décide à rentrer, mais difficilement, la voiture tremble de 1500 à 2000 tr/min.
En regardant de plus près cette semaine, j'ai vérifié l'arrivée de GO, ok jusqu'au filtre, les injecteurs, qui ont environ 65000 km ne fuient pas. Plus bas le turbo ne fume pas, la voiture ne semble pas avoir perdu de fluide, le niveau d'huile est bon. Les silent-blocs ne semblent pas cuits
J'ai réfléchi et peut-être il y aurait un problème à la combustion, le mélange serait trop riche? Qu'est-ce que je peux encore vérifié? Et ce tremblement? J'y suis depuis mardi, des pistes? Merci!
Tremblement Et Fumée Sur M57
- Fretzi
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Tremblement Et Fumée Sur M57
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- Adrien-24
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Re: Tremblement Et Fumée Sur M57
Salut,
le premier coupable est peut-être le gasoil que tu as rajouté, vu que cela a déconné pas longtemps après.
Gasoil de mauvaise qualité ou fond de cuve ?
le premier coupable est peut-être le gasoil que tu as rajouté, vu que cela a déconné pas longtemps après.
Gasoil de mauvaise qualité ou fond de cuve ?
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- DIDSTY
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Re: Tremblement Et Fumée Sur M57
Appel la station service pour savoir si le GO a pas un problème.
Sinon injecteur(s) à revoir... Un check up des retours injecteurs pour voir celui en cause
Sinon une chaine de distri hs?
Sinon injecteur(s) à revoir... Un check up des retours injecteurs pour voir celui en cause
Sinon une chaine de distri hs?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Tremblement Et Fumée Sur M57
Un peu de nouvelles depuis une dizaine de jours!
Un mécanicien est venu voir la bête ce soir. En allumant le moteur, il a immédiatement pensé à une soupape ou au catalyseur, aïe, aïe, aïe!!! Déculassage et tout le blabla qui suit... Grand malheur!!!

Bien vu!!! En analysant le "GO" que j'avais déjà purgé, son verdict a été RA-DI-CAL: du SP a été mis à la place du GO!!!
Est-ce-que la faute vient de moi ou de la station? Impossible à dire; même si 50 personnes viennent demander à la station, les 50 recevront la même réponse, pas de soucis de son côté, la station ne l'avouera jamais et se déchargera tout simplement d'une éventuelle erreur! En plus une station teutonne à côté de la frontière, le dimanche soir à 21h, vous aurez compris...
Il m'a conseillé de réaliser une purge complète du circuit, l'idéal étant de démonter le réservoir, mais beaucoup trop de travail à son goût... Ensuite, changer le filtre à GO, faire un plein de GO en y rajoutant un verre d'huile moteur(mixé avec du GO bien sûr) et de laisser tourner le moteur au ralenti le temps que la voiture chauffe, tout tranquillement, rien ne sert d'être trop pressé, d'accélérer en voulant aller plus vite que la musique, jusque le cliquetis disparaisse et que le ralenti redevienne "normal"! Il m'est déjà arrivé de lui mettre 2 L d'huile végétale(mixée) sur un plein, sans problèmes... Les 4 pleins suivants devront aussi encore recevoir leur petite addition d'huile pour rendre le circuit à nouveau "gras"... Éviter de faire prendre des tours à la voiture durant cette période de "cure"...
Il a aussi dit que j'ai eu un coup de bol, le moteur aurait pu s'emballer en s'auto-alimentant, et là, vu la vidéo avec un X5, j'ai cru que c'était la fin de mon 6 cylindres! J'espère qu'il ne pensait pas à ça, ça fait vraiment peur...
J'ai ma journée libre demain, je sais déjà comment je vais m'occuper!
Le mal étant fait, je pense qu'il restait 5L de GO pour une vingtaine de L de SP remplis, avec un parcours de 2*10 kilomètres pour rentrer...
Techniquement, vous avez quelque chose à rajouter? Je crois que le réservoir n'a pas de vis de purge, vous confirmez? La pompe située sous le siège est suffisante en mettant le contact toutes les minutes pour bien vider? Autre chose? Merci pour vos suggestions!
Il y a une dizaine d'années, mon père m'avait fait le coup sur mon Express, mais j'avais réussi sans difficultés à résoudre le problème, mécaniquement, rien de comparable et elle n'avait pas eu de conséquences! J'espère que le dieu de la mécanique sera de nouveau de mon côté...
Un mécanicien est venu voir la bête ce soir. En allumant le moteur, il a immédiatement pensé à une soupape ou au catalyseur, aïe, aïe, aïe!!! Déculassage et tout le blabla qui suit... Grand malheur!!!


Adrien-24 a écrit :Salut,
le premier coupable est peut-être le gasoil que tu as rajouté, vu que cela a déconné pas longtemps après.
Gasoil de mauvaise qualité ou fond de cuve ?
Bien vu!!! En analysant le "GO" que j'avais déjà purgé, son verdict a été RA-DI-CAL: du SP a été mis à la place du GO!!!
Est-ce-que la faute vient de moi ou de la station? Impossible à dire; même si 50 personnes viennent demander à la station, les 50 recevront la même réponse, pas de soucis de son côté, la station ne l'avouera jamais et se déchargera tout simplement d'une éventuelle erreur! En plus une station teutonne à côté de la frontière, le dimanche soir à 21h, vous aurez compris...

Il m'a conseillé de réaliser une purge complète du circuit, l'idéal étant de démonter le réservoir, mais beaucoup trop de travail à son goût... Ensuite, changer le filtre à GO, faire un plein de GO en y rajoutant un verre d'huile moteur(mixé avec du GO bien sûr) et de laisser tourner le moteur au ralenti le temps que la voiture chauffe, tout tranquillement, rien ne sert d'être trop pressé, d'accélérer en voulant aller plus vite que la musique, jusque le cliquetis disparaisse et que le ralenti redevienne "normal"! Il m'est déjà arrivé de lui mettre 2 L d'huile végétale(mixée) sur un plein, sans problèmes... Les 4 pleins suivants devront aussi encore recevoir leur petite addition d'huile pour rendre le circuit à nouveau "gras"... Éviter de faire prendre des tours à la voiture durant cette période de "cure"...
Il a aussi dit que j'ai eu un coup de bol, le moteur aurait pu s'emballer en s'auto-alimentant, et là, vu la vidéo avec un X5, j'ai cru que c'était la fin de mon 6 cylindres! J'espère qu'il ne pensait pas à ça, ça fait vraiment peur...

J'ai ma journée libre demain, je sais déjà comment je vais m'occuper!
Le mal étant fait, je pense qu'il restait 5L de GO pour une vingtaine de L de SP remplis, avec un parcours de 2*10 kilomètres pour rentrer...
Techniquement, vous avez quelque chose à rajouter? Je crois que le réservoir n'a pas de vis de purge, vous confirmez? La pompe située sous le siège est suffisante en mettant le contact toutes les minutes pour bien vider? Autre chose? Merci pour vos suggestions!

Il y a une dizaine d'années, mon père m'avait fait le coup sur mon Express, mais j'avais réussi sans difficultés à résoudre le problème, mécaniquement, rien de comparable et elle n'avait pas eu de conséquences! J'espère que le dieu de la mécanique sera de nouveau de mon côté...

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Re: Tremblement Et Fumée Sur M57
Faut juste espérer que les injecteurs et la pompe n'ont pas trop commencé à gripper !
Sinon il doit etre bien décrassé ton circuit
Après tu peux retirer 10 à 15 litres et laisser le reste et remplir de GO ton reservoir avec un peu d'huile 2 temps Synthétique (attention au filtre à particules et au catalyseur car l'huile peut te le tuer définitivement !
Sinon il doit etre bien décrassé ton circuit

Après tu peux retirer 10 à 15 litres et laisser le reste et remplir de GO ton reservoir avec un peu d'huile 2 temps Synthétique (attention au filtre à particules et au catalyseur car l'huile peut te le tuer définitivement !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Tremblement Et Fumée Sur M57
Opération terminée!
Ensuite, j'ai laissé tourner le moteur au ralenti pendant 45 minutes, le temps que l'ensemble chauffe doucement avec le chauffage à fond, vers la fin, une accélération d'une minute à 1500tr/min, une autre à 2000tr/min. Je dirais RAS, je ferai l'essai dynamique cette fin de semaine... Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que le ventilateur frontal ne se soit pas mis en branle!?!
Je peux remarquer à quoi si les injecteurs ou la pompe(HP?) ont commencé à gripper? Test des retours injecteurs? Ça a l'air de tourner correctement, du moins à l'oreille, surtout elle fume moins, voir plus du tout!
Oui, le circuit a bien été décrassé, il n'aura pas besoin de décalaminage les prochains temps! C'est dingue ce pouvoir de l'essence, avec mon petit montage, le collant du duct tape avait même commencé à se barrer pendant la vidange!

J'ai d'abord remis que 4 litres et repurgé, le temps de sentir le GO! J'ai mis environ 27 litres, j'avais un jerrycan d'une trentaine de litres, puis les 3 derniers litres mixés avec de l'huile moteur et d'huile végétale...
Es tu sûr DIDSTY que la voiture possède un FàP? Les Allemands la classent en norme pollution Euro2(vignette rouge), interdiction d'y circuler en centre ville! J'avais rencontré un Allemand qui avait le même modèle, mais en Euro4(vignette verte). Il avait dit qu'il y avait un coût pour la "transformer" assez important; à l'époque l'état allemand participait un peu. Par la suite, j'ai appris que ce coût était d'environ 1500-2000€, je suppose que c'est pour l'ajout d'un FàP et d'un EGR commandé électriquement et avec mesures... Un peu contradictoire tout ça quand on sait qu'une partie de leur électricité est produite avec des centrales à charbon!
Ensuite, j'ai laissé tourner le moteur au ralenti pendant 45 minutes, le temps que l'ensemble chauffe doucement avec le chauffage à fond, vers la fin, une accélération d'une minute à 1500tr/min, une autre à 2000tr/min. Je dirais RAS, je ferai l'essai dynamique cette fin de semaine... Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que le ventilateur frontal ne se soit pas mis en branle!?!
DIDSTY a écrit :Faut juste espérer que les injecteurs et la pompe n'ont pas trop commencé à gripper !
Sinon il doit etre bien décrassé ton circuit
Après tu peux retirer 10 à 15 litres et laisser le reste et remplir de GO ton reservoir avec un peu d'huile 2 temps Synthétique (attention au filtre à particules et au catalyseur car l'huile peut te le tuer définitivement !
Je peux remarquer à quoi si les injecteurs ou la pompe(HP?) ont commencé à gripper? Test des retours injecteurs? Ça a l'air de tourner correctement, du moins à l'oreille, surtout elle fume moins, voir plus du tout!
Oui, le circuit a bien été décrassé, il n'aura pas besoin de décalaminage les prochains temps! C'est dingue ce pouvoir de l'essence, avec mon petit montage, le collant du duct tape avait même commencé à se barrer pendant la vidange!


J'ai d'abord remis que 4 litres et repurgé, le temps de sentir le GO! J'ai mis environ 27 litres, j'avais un jerrycan d'une trentaine de litres, puis les 3 derniers litres mixés avec de l'huile moteur et d'huile végétale...

Es tu sûr DIDSTY que la voiture possède un FàP? Les Allemands la classent en norme pollution Euro2(vignette rouge), interdiction d'y circuler en centre ville! J'avais rencontré un Allemand qui avait le même modèle, mais en Euro4(vignette verte). Il avait dit qu'il y avait un coût pour la "transformer" assez important; à l'époque l'état allemand participait un peu. Par la suite, j'ai appris que ce coût était d'environ 1500-2000€, je suppose que c'est pour l'ajout d'un FàP et d'un EGR commandé électriquement et avec mesures... Un peu contradictoire tout ça quand on sait qu'une partie de leur électricité est produite avec des centrales à charbon!

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Re: Tremblement Et Fumée Sur M57
j'ai eu le soucis avec ma 320d : flotte dans la GO, j'ai réussi a faire 8km sur autoroute avant de tomber en rade.....
Donc dite vous bien un truc : vous mettez votre carburant, vous faites entre 5 et 10km et vous tombez en rade (le temps pour le carburant d'arriver du reservoir au moteur), ya de fortes chances que ce soit le carburant qui soit en cause.
Donc dite vous bien un truc : vous mettez votre carburant, vous faites entre 5 et 10km et vous tombez en rade (le temps pour le carburant d'arriver du reservoir au moteur), ya de fortes chances que ce soit le carburant qui soit en cause.
- DIDSTY
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Re: Tremblement Et Fumée Sur M57
le fap, j'ai écrit ca en général, que ce soit catalyseur ou fap, il est préférable d'éviter de mettre autre type d'huile que de la synthétique dans le moteur car cela les détruits.
Coté grippage tu le verras rapidement, raté dans l'injection donc moteur tourne sur un ou des cylindres en moins.
Fumé blanc / bleu = injecteur ferme mal ou reste ouvert. = evite de rouler avec risque de percage du piston.
Si rien de tout cela, tu peux dormir tranquille
Coté grippage tu le verras rapidement, raté dans l'injection donc moteur tourne sur un ou des cylindres en moins.
Fumé blanc / bleu = injecteur ferme mal ou reste ouvert. = evite de rouler avec risque de percage du piston.
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